Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Choix scanner

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Salut tout le monde!
Je veux m'acheter un scanner pour pouvoir numériser mes dessins (pas besoin d'une définition importante puisque je vectorise après) et de temps en temps des images pour les utiliser sous photoshop.
J'ai matter quelques comparatifs et le guide d'achat de ppc mais ça ne m'avance pas des masses.

Est-ce que les 600x1200 du Canon Lide 20 suffirait?

(J'ai pas beaucoup de sous mais je veux pas acheter un scanner trop limite quand même; je peux me saigner un peu si sa vaut le coup!)

Autres pages sur : choix scanner

Si c'est juste pour numériser des dessins et vectoriser ensuite, un scanner bas de gamme suffit (mais gare à la fiabilité).. Maintenant, si tu commence à faire un peu de photo, ne descend pas en dessous d'un bon milieu de gamme (définition optique, tenue des couleurs)..

Mais, à mon avis, ne prends pas trop bas de gamme.. Une fois que tu l'auras installé, qui sait si tu ne feras que scanner tes dessins et pas autre chose..

:jap: 

Merci pour vos avis.
Il est vrai que je voulais dépenser le minimum, car je n'en aurais s'en doute pas besoin intencement. Mais dépenser un peu plus de 50€ pour une fiabilité incertaine, les boules...(j'ai vraiment pas beaucoup de sous)
Donc selon vous un scanner à 1200dpi au environ de 100€ et de bonne marque serait un choix plus judicieux.
Merci encore, je vais continuer à me renseigner.
Posez votre question