Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Choix DD silencieux et question alim

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Voilà j'envisage changer deux éléments de ma config mais avant de se faire, j'aimerai votre avis (jamais été déçu par vos conseils :)  )

Tout d'abord, voici ma config :

- CM Gigabyte P35 DS3 R
- Proc E6750 @ 3,4 ghz
- Ram 2x2 go OCZ 6400
- Alim corsair VX450
- DD WD 320go
- Graveur Samsung
- CG 9600 GT

Voilà, j'aimerai tout d'abord conseil sur un disque dur silencieux car le miens commence à dater et franchement j'ai de plus en plus mal aux oreilles (pc dans ma chambre et reste allumé la nuit), donc que me conseilleriez vous comme disque sachant que j'ai pas besoin d'une capacité énorme non plus. 500 go me suffira amplement, voir 640 si pour le silence tel modèle est mieux.

J'ai lu les avis un peu partout chez mat.net etc, bon y a toujours des déçus sur tous les modèles donc c'est pas évident. Donc certains disent WD Blue, d'autres Black, d'autres Samsung F1, Seagate 7200.11... enfin bon bref, je suis paumé. Donc merci pour votre avis.

Deuxième chose, je pense changer ma carte graphique, et la petite gtx 260 qui vient de sortir chez Gainward (Golden Sample) me plait bien, simplement, avec mon proc overcloqué et une gtx 260, mon alim risque d'être juste non ou ça devrait aller ? Si non, quelle puissance me faudrait-il ?

Sinon, je prends les devants concernant l'éternet débat Ati vs Nvidia. Même si je suis bien conscient que niveau Prix/perfs, une 4870 est plus interessante qu'une 260 gtx, pour moi c'est niet... Ati j'ai donné et je ne veux plus en voir la couleur avec les drivers de M... donc sujet clos à ce niveau :p  (sisi, j'ai testé deux 4850 GS justement il y a quelques temps, j'ai renvoyé les deux)

Voilà, merci beaucoup pour vos précieux conseils.

Autres pages sur : choix silencieux question alim

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Salut,
Pour ton alim ça devrai passer (au pire tu o/c plus ton processeur, ça fait pas gagner grand chose dans les jeux, mais ça devrait passer), mais tu risques en aucun cas de cramer ton matos ;) .
Par contre pourquoi drivers de merde ?
Parce que vue la baisse de prix qu'il y eu aujourd'hui pour la HD4870, elle devient encore plus intéressante vie à vie de la GTX260.
Pour les disques durs, les Western black sont plus interessant que les samsung F1 en raison de leur temps d'accès inférieures, mais le débit des F1 est un peu supérieur, donc si tu fais souvent des transferts de fichiers volumineux...

Les disques actuels se ressemblent beaucoup. Et au delà de la mesure en db, la "fréquence" du bruit peut faire une bonne différence. Certains sont plus sensibles aux bruits aigus, d'autre détestent les sons graves...

Un disque sort par contre du lot...WD Green.

Mais au prix de trop grosses pertes de performance pour un disque système.

Tu peux privilégier un disque performant qui devra tourner moins longtemps VS un disque moins performant. Ce serait une bonne façon de gagner en confort d'utilisation. Les Samsung F1 ne sont pas particulièrement bruyant selon mon expérience...ni les WD d'ailleurs. Mais à performance comparable, VS le prix...les Samsung sortent gagnant

Mais sache que le disque dur n'a pratiquement rien à voir avec le bruit généré par un PC dans une chambre à coucher...à priori, il ne devrait pas être grandement sollicité quand tu dors alors ce ne sera pas là la plus grande source de bruit.

Et le mode mise en veille pourrait te rendre de fiers services aussi.

@ Thyrion : Bon je ne voulais pas lancer le débat justement, mais vu que tu me poses la question alors c'est simple, ça fait déjà un moment que j'envisage changer ma carte graphique car mon pc me sert surtout à jouer, et que justement quand les 4850 GS sont sorties, au vu des tests, je me suis laissé tenté. J'ai commandé chez RdC et bien que je ne sois pas un AS en informatique, je ne pense pas être débile non plus au point de ne pas savoir installer un driver. Tout ce que je sais, c'est qu'a peine avoir monté cette 4850, j'ai la moitié de mes jeux qui déconnaient : artefact rien que sur les pubs en lançant Crysis. Grid, a peine je lançais une course que je me prenais un écran noir de quelques secondes... plein de trucs bizarre dans ce style. J'ai donc renvoyé la première la pensant défectueuse, et en recevant la 2ème, ce n'était plus les mêmes soucis, mais d'autres dans le même style. J'ai donc pensé à un problème sur ma machine, j'ai essayé une autre alim, d'autres ram... enfin bref, j'y ai passé un temps fou et ça m'a tellement gavé que j'ai demandé rétractation. Je vais pas te faire un roman mais sâches que j'ai testé tout ce que je pouvais au moment.

Et pour appuyer ce que je dis, il n'y a qu'a lire les commentaires sur un site comme materiel.net par exemple, dans les avis d'acheteurs de 260... pas mal disent : "après la deception d'une Ati 4850/4870"... en voici un exemple : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/42348-GeF...

Lire les commentaires de Maxime et Nours21.

C'est juste pour une seule carte de marque XFX, y en a d'autres encore par ci par là.

Enfin bref, je suis pas super riche mais si je dois payer un peu plus cher pour ne pas être emmerdé rien que pour un driver, mon choix est vite fait. Et de ce coté là, mes cartes nvidia ne m'ont jamais emmerdé.

Fin de la parenthèse ^^

Pour le disque dur, ben pour les transferts de fichiers non, je fais surtout des jeux donc j'ai pas besoin d'un disque dur de compétition, je veux juste un disque silencieux.. bon c'est sur, plus performant il sera mieux se sera, mais je cherche surtout le silence.

@duster :

Je m'efforce justement de faire une configuration silencieuse, mon alim ne fait pas de bruit, ma carte graphique non plus, je n'ai qu'un ventilo de boitier en 120 mais qui n'est pas bruyant plus que ça non plus. Non c'est juste que mon DD est vieux, je l'avais déjà repris de mon ancienne config et c'est le seul truc qui fait tache, je sais bien que c'est lui qui gratte (la nuit j'ai tjs des logiciels de d/l qui tournent etc) donc c'est pour ça que quitte à en racheter un, je veux pas me tromper :) 

Et pour finir ben, l'alim j'ai peur que se soit un peu short, d'après les tests que j'ai lu, il faut compter 400w mini avec une 260+, alors vu que mon proc est o/c, je me demandait si ça passait ^^

Merci pour vos conseils cela dit; je vais surrement voir pour un Samsung F1 je pense, plus silencieux que les WD apparemment, et niveau perfs pour ce que je fais, se sera kif kif je pense.
Lassé par la pub ? Créez un compte