Choix entre 2 sortes de RAM
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
J'ai besoin d'une petite info: Quelle est la RAM la plus approprié entre ces 2 là pour aller de paire avec un processeur Phenom X4 955 BE+ monté sur une carte mère Gigabyte GA-MA770T-UD3P?
1) OCZ OCZ3G1333LVAM4GK AMD Gold PC3 10666 2X2GB Kit 1333MHz 9-9-9-20
2) PATRIOT PVS34G1333LLK ViperDDR3 4GB 10666 (1333MHz) CL 7-7-7-20 Low Latency Kit
La OCZ est certifié AMD, mais la Patriot semble supérieure côté temps de latence. La OCZ est à 1.65V et la Patriot à 1.7V.
Si vous avez d'autres suggestions, OK, mais on reste dans la même gamme de prix s'il-vous-plaît! =)
Merci beaucoup!
p.s.: Voici le liens des constructeurs avec les specs:
http://www.ocztechnology.com/products/memory/ocz_pc3_10...
http://www.patriotmemory.com/products/detailp.jsp?prodl...
J'ai besoin d'une petite info: Quelle est la RAM la plus approprié entre ces 2 là pour aller de paire avec un processeur Phenom X4 955 BE+ monté sur une carte mère Gigabyte GA-MA770T-UD3P?
1) OCZ OCZ3G1333LVAM4GK AMD Gold PC3 10666 2X2GB Kit 1333MHz 9-9-9-20
2) PATRIOT PVS34G1333LLK ViperDDR3 4GB 10666 (1333MHz) CL 7-7-7-20 Low Latency Kit
La OCZ est certifié AMD, mais la Patriot semble supérieure côté temps de latence. La OCZ est à 1.65V et la Patriot à 1.7V.
Si vous avez d'autres suggestions, OK, mais on reste dans la même gamme de prix s'il-vous-plaît! =)
Merci beaucoup!
p.s.: Voici le liens des constructeurs avec les specs:
http://www.ocztechnology.com/products/memory/ocz_pc3_10...
http://www.patriotmemory.com/products/detailp.jsp?prodl...
Autres pages sur : choix sortes ram
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/51172-Kit_Ext...
Coute autant que la OCZ a priori.
La tension nominale pour la DDR3 c'est 1,50V. M'est avis que ces barrettes sont de moins bonne qualité que celles que je viens de te linker car la tension a été revue à la hausse pour soutenir un cas de 9 voire 7 sur la patriot qui atteint quand même 1,7V, ce qui est beaucoup je trouve (+ d'usure, de chaleur, etc)...
Tu as même ça qui prend un cas 7 avec toujours 1,5V.
Coute autant que la OCZ a priori.
La tension nominale pour la DDR3 c'est 1,50V. M'est avis que ces barrettes sont de moins bonne qualité que celles que je viens de te linker car la tension a été revue à la hausse pour soutenir un cas de 9 voire 7 sur la patriot qui atteint quand même 1,7V, ce qui est beaucoup je trouve (+ d'usure, de chaleur, etc)...
Tu as même ça qui prend un cas 7 avec toujours 1,5V.
10 EURO pour du 7-7-7-18 sa vaut la pein... : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/50538-Kit_Ext...
Outre atlantique, ouais. BennyHeal a déjà répondu à mes réponses sur un autre sujet!
De mon côté c'est sensiblement plus cher, mais bon, je vais voir ce que j'en fais. Est-ce qu'on voit vraiment une différence, mettons dans les jeux où les applications du genre Photoshop? Les temps de latences plus bas c'est notable, humainement parlant?
Et aussi, la G.Skill est spécifiée chipset P55, certaine RAM sont spécifiées pour i5, etc... Est-ce que je dois m'occuper de ça? Quand je vais tout assembler chez moi et lancer la machine, je ne risque pas d'avoir de surprises?
Une autre question, côté alim et boîtier:
Comme alimentation, je vais prendre l'un ou l'autre:
- CORSAIR PS CMPSU-550VX
- SEASONIC SS-650HT 650W
Il est évident que le Seasonic est un peu plus cher, mais il y a un rabais subséquent pour cette semaine. Donc ça va surement être ça. Vos commentaires?
Et pour le boîtier, j'ai le choix entre ceux-là:
- ANTEC SIX HUNDRED
- COOLER MASTER STORM SCOUT
- COOLER MASTER MYSTIQUE 632
- ENERMAX ECA3162 PHOENIX NEO
- THERMALTAKE V9
- XIGMATEK MIDGARD-W
Je sais que BennyHeal m'a suggéré le Xigmatek, mais selon certaines reviews, il semblerait que le système d'attaches des disques durs est assez moyen, comme celui des carte filles.
De mon côté, j'ai un faible pour le Storm Scout, qui semble très bien noté un peu partout. je fais cependant appel à vos connaissances pour m'éclairer encore un peu!
Merci beaucoup!
De mon côté c'est sensiblement plus cher, mais bon, je vais voir ce que j'en fais. Est-ce qu'on voit vraiment une différence, mettons dans les jeux où les applications du genre Photoshop? Les temps de latences plus bas c'est notable, humainement parlant?
Et aussi, la G.Skill est spécifiée chipset P55, certaine RAM sont spécifiées pour i5, etc... Est-ce que je dois m'occuper de ça? Quand je vais tout assembler chez moi et lancer la machine, je ne risque pas d'avoir de surprises?
Une autre question, côté alim et boîtier:
Comme alimentation, je vais prendre l'un ou l'autre:
- CORSAIR PS CMPSU-550VX
- SEASONIC SS-650HT 650W
Il est évident que le Seasonic est un peu plus cher, mais il y a un rabais subséquent pour cette semaine. Donc ça va surement être ça. Vos commentaires?
Et pour le boîtier, j'ai le choix entre ceux-là:
- ANTEC SIX HUNDRED
- COOLER MASTER STORM SCOUT
- COOLER MASTER MYSTIQUE 632
- ENERMAX ECA3162 PHOENIX NEO
- THERMALTAKE V9
- XIGMATEK MIDGARD-W
Je sais que BennyHeal m'a suggéré le Xigmatek, mais selon certaines reviews, il semblerait que le système d'attaches des disques durs est assez moyen, comme celui des carte filles.
De mon côté, j'ai un faible pour le Storm Scout, qui semble très bien noté un peu partout. je fais cependant appel à vos connaissances pour m'éclairer encore un peu!
Merci beaucoup!
SEASONIC SS-650HT = 92.90$
CORSAIR PS CMPSU-550VX 550W = 104.90$
Comme je disais, il y a un TRÈS GROS rabais cette semaine. D'habitude le Seasonic est à 116.90$
Évidemment c'est en dollars canadiens!
Pour le boîtier, le six hundred était effectivement en bas de liste. Le Xigmatek serait supérieur au CM Storm Scout? Tout tiens correctement à l'intérieur, même avec une ATI 5770? Je sais que ce n'est pas parmi les plus grosses cartes, mais tout de même?
CORSAIR PS CMPSU-550VX 550W = 104.90$
Comme je disais, il y a un TRÈS GROS rabais cette semaine. D'habitude le Seasonic est à 116.90$
Évidemment c'est en dollars canadiens!
Pour le boîtier, le six hundred était effectivement en bas de liste. Le Xigmatek serait supérieur au CM Storm Scout? Tout tiens correctement à l'intérieur, même avec une ATI 5770? Je sais que ce n'est pas parmi les plus grosses cartes, mais tout de même?
Je ne voulais pas vraiment dire en terme d'espace, mais vraiment au niveau du poids de la carte. Les attaches à disque dur et des cartes me semblait tout ce qu'il y a de plus fragile...
À voir ce test vidéo (en anglais) mais on voit clairement les attaches qui semblent faibles. http://www.youtube.com/watch?v=SPhwsgU0ezs
Quelqu'un a testé le Storm Scout? J'aimerais bien avoir des infos sur ce boîtier de la part de quelqu'un qui l'a vu de près ou qui le possède.
À voir ce test vidéo (en anglais) mais on voit clairement les attaches qui semblent faibles. http://www.youtube.com/watch?v=SPhwsgU0ezs
Quelqu'un a testé le Storm Scout? J'aimerais bien avoir des infos sur ce boîtier de la part de quelqu'un qui l'a vu de près ou qui le possède.
Excellent! Donc, je résume ma config avant de commander:
AMD Phenom II X4 955 Quad Core AM3 Black Edition
GIBABYTE GA-MA770T-UD3P
G-Skill F3-10666CL8D RIPJAWS PC3 2x2Gb CL8-8-8-21
GIGABYTE ATI Radeon HD 5770
SAMSUNG SPINPOINT F3 500GB (2x)
PIONEER DVR-218LDBK
COOLER MASTER Storm Scout Black
SEASONIC SS-650HT 650W
EDIFIER E1100
ASUS 24" VW246H
Tout est OK?
AMD Phenom II X4 955 Quad Core AM3 Black Edition
GIBABYTE GA-MA770T-UD3P
G-Skill F3-10666CL8D RIPJAWS PC3 2x2Gb CL8-8-8-21
GIGABYTE ATI Radeon HD 5770
SAMSUNG SPINPOINT F3 500GB (2x)
PIONEER DVR-218LDBK
COOLER MASTER Storm Scout Black
SEASONIC SS-650HT 650W
EDIFIER E1100
ASUS 24" VW246H
Tout est OK?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumBesoin de consiel pour choix ram, fsb, processeur...
- ForumChoix pc . Utilité 12 go ram ?
- ForumChoix de Ram difficile
- ForumProblème choix RAM PC2100 ou PC2700???
- ForumMeilleur choix de ram?
- ForumAIDE pour choix de RAM ...
- ForumChoix ram PC 6400 ou 8500
- ForumChoix d'une Carte Mère + Ram
- ForumConseils Choix CM Ram config a O/C
- Voir plus