Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Choix DD stockage mirroring

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à toutes et tous,

j'ai besoin de deux disque SATA II de 1To pour monter un RAID 1 (mirroring)
Ce volume est un volume de stockage donc je cherche des disques fiables !
Par sécurité, je préfère prendre des disques différents.

J'essaye également de limiter ma consommation donc je pensais opter pour un Disque Western Digital Caviar Green qu'en pensez vous ? (64Mo / 5400 tours)
ou bien un Caviar Blue (32Mo / 7200tr)

quand au deuxième je ne sais pas trop...

des avis ? des suggestions ?

Autres pages sur : choix stockage mirroring

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Le Green est bien aussi... En plus en théorie avec du RAID 1, on accélère un peu la lecture si la puce RAID fait bien son boulot, ce qui est justement le petit point faible des Green. Après c'est pas en choisissant un Green plutôt qu'un Blue que tu vas sauver des eaux une famille de castors victime du réchauffement climatique.

cmoivoila a dit :

Et le coté écolo en informatique... Si je veux être écolo, j'éteins mon PC.

Nous ne débattrons pas de ce sujet ici mais tu fais erreur mon ami, éteindre ton PC n'est pas forcément écologique...

cmoivoila a dit :
Si la machine doit rester allumée H24, go green. Ils font vraiment un bruit minimal.
Sinon si le blue est moins cher, go Blue.

Merci du tuyau et pour le deuxième disque quelle marque me conseilleriez-vous ? quel modèle ?

Bonjour,

pas de proposition ?

en me baladant sur le forum, j'ai cru comprendre qu'il y a pas mal de fan de Samsung ici (rapport performance/prix) donc j'opterais peut être pour ça... mais qu'en est il des performances conso et bruit ?
Je ne connais pas cette marque pour les HDD, pas de problème de fiabilité apparemment... il faut regarder les ECOGREEN F3 ?

Par contre j'ai déjà cramé maintes disques MAXTOR U-DMA et 2 SEAGATE SATA...

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront !

Expert Matériel

pbezault a dit :
Merci du tuyau et pour le deuxième disque quelle marque me conseilleriez-vous ? quel modèle ?
Perso je prendrais le même. Je sais bien qu'on conseille de prendre deux DD différents pour éviter les modes de défaillance communs mais bon...
Samsung c'est bien en perfo (quoique les EcoGreen sont pas super réputés pour ça), en revanche la fiabilité des F3 est moyenne pour moi même si leurs performances les rendent intéressants pour le prix. Donc 2xWestern Digital Green et hop.
Lassé par la pub ? Créez un compte