choix de CM

Matériel : riyana33 Les news : vos réactions : spartan007 et 82 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : choix de CM

Plus d'informations

Bonsoir a tous,

je souhaiterai faire evoluer ma config actuelle en changeant le boitier, la carte mère et le ventirad. Les éléments que je récupère du PC actuel sont les suivants :

- Proc barton 2800 +,
- DD seagate 120 GO,
- alim : lc power 420 W,
- 2 barettes mémoires de 256 mo pc 2700, (noname  :ouch: )
- graveur dvd ricoh...+lecteur DVD + lecteur diquette,
- carte graphique 9200 se 128 mo

J'ai reperé le matos suivant :

- boitier textorm 6A19 moyen tour (sans alim),
- thermaltake silent boost,

par contre pour la CM j'hésite entre ces trois modèles :
- Abit AN7,
- ASUS A7N8X-E Deluxe
- Gigabyte GA-7N400Pro 2

Est ce que je peux tenter de faire fonctionner ces CM avec mes barettes d'origine  :??: si je rachète de la PC 3200 ( 1 barette pour commencer de marque et sans doute du 512 mo) est-ce que je pourrais la mélanger avec les 2700 ...  :heink: ou dois-je oublier définitivement ces barettes 2700 :heink:  

merci pour vos réponses
 :jap:

Plus d'informations

Ben déjà, je te conseillerais l'AN7. J'ai la même (NF7 sauf que l'AN7 est plus récente)
Tu remarqueras que dans ma config 2, j'ai de la PC2700 et elle tourne très bien. Tu peux faire fonctionner de la PC3200 avec de la PC2700 mais elle fonctionnera à 166 MHz (Pc2700). Par contre si tu met ton Bus à 200, si tu as seulement que des PC3200, pas de problèmes, mais si tu tournes à 166MHz de BP, il te faudra définir un ratio de 6:5. (200x6/5=166). Voilà

Plus d'informations

Merci. :jap:  

j'ai lu que le nforce 2 est très exigeant au niveau de la ram. je vais essayer mes no-name, et on verra bien :D  

:hello:

Plus d'informations

Par contre je te conseille de plus en plus d'éviter la ram no-name que ce soit sur n'importe quelle carte mère.
La version E-Deluxe a eut beaucoup moins de problème que la version DELUXE tout court

Aller à :
Ajouter une réponse

Annonces Google
Publicité
Les ressources relatives