Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Choix d'un CPU pour la 3D

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bah si tu cherches un minimum sur Google, voire même ici sur PPC, tu trouveras les articles en question qui confirment ce que te dit Showbil. Ton prof est peut-être compétent pour expliquer ce qu'est un bus ISA, mais dis lui de se remettre un peu au goût du jour... ;) 

Je crois voir de quoi tu veux parler azertypo, mais tu n'as pas bien écouté à l'école. Tu as inversé ce que ton prof t'as dit ou ton prof a inversé ce qu'il vous a dit. :) 

LA différence entre c2d et amd, c'est que sur c2d, la cache L2 est commune aux 2 cores, contrairement aux amd qui séparent leur cache L2 pour chaque core.

Schématiquement, imagine un processus en exécution sur un c2d. Les petits bits se mettent dans la L2 en attendant qu'on les utilise. Chaque core va exécuter un thread de ce processus. Quand il aura besoin des data dans la L2, il y aura accès directement et chaque core sait quel thread l'autre core est en train d'exécuter.

Maintenant, imagine un amd avec ses 2 cores et ses 2 L2. Un processus doit être pris en charge et le premier core libre (disons le core A) se charge d'exécuter le premier thread de ce processus. il charge dans sa L2 les data nécessaires. A ce moment, le core B est libre et exécute le 2° thread. Malheureusement, il a besoin des data qui sont dans la L2 du core A. Il doit donc attendre la fin de l'exécution du thread du core A ou faire lui-même le boulot que le core A vient de faire pour avoir accès à la donnée.

Voilà, en gros et de manière simplifiée comment ça se passe.

Intel et AMD, combat légendaire.
C'est plus une question de gout.
Moi je suis pro AMD et pour l'instant je suis pas pret de changer, meme si les core 2 duo sont (sensés) etre plus puissants.
Pour ma part, j'ai un vieux 2500+ barton (qui doit valoir 40€ maintenant) et ca roule.
Mais faut voir ton budget. Si t'a 800€ t'aura le choix. Mais si t'a 200€ tourne toi vers les X2 de chez AMD
Lassé par la pub ? Créez un compte