Choix d'un CPU pour la 3D
Dernière réponse : dans Matériel
Salut,
j'aimairais avoir des avis sur le choix d'un CPU, pour une utilisation tournée vers l'animation 3D, la vidéo, les jeux et le multimedia en général. Pas de budget fixé. On m'a dit que le double core n'est pas génial pour ce quiest 3D et jeux. q'e pensez vous des amd 64 FX
j'aimairais avoir des avis sur le choix d'un CPU, pour une utilisation tournée vers l'animation 3D, la vidéo, les jeux et le multimedia en général. Pas de budget fixé. On m'a dit que le double core n'est pas génial pour ce quiest 3D et jeux. q'e pensez vous des amd 64 FX
Autres pages sur : choix cpu
Lassé par la pub ? Créez un compte
showbill a raison les core duo écrasent les fx64 dans tous les domaines
pour le test en jeu regarde ici:
http://www.matbe.com/articles/lire/306/merom-et-conroe-...
pour le test en jeu regarde ici:
http://www.matbe.com/articles/lire/306/merom-et-conroe-...
Je crois voir de quoi tu veux parler azertypo, mais tu n'as pas bien écouté à l'école. Tu as inversé ce que ton prof t'as dit ou ton prof a inversé ce qu'il vous a dit.
LA différence entre c2d et amd, c'est que sur c2d, la cache L2 est commune aux 2 cores, contrairement aux amd qui séparent leur cache L2 pour chaque core.
Schématiquement, imagine un processus en exécution sur un c2d. Les petits bits se mettent dans la L2 en attendant qu'on les utilise. Chaque core va exécuter un thread de ce processus. Quand il aura besoin des data dans la L2, il y aura accès directement et chaque core sait quel thread l'autre core est en train d'exécuter.
Maintenant, imagine un amd avec ses 2 cores et ses 2 L2. Un processus doit être pris en charge et le premier core libre (disons le core A) se charge d'exécuter le premier thread de ce processus. il charge dans sa L2 les data nécessaires. A ce moment, le core B est libre et exécute le 2° thread. Malheureusement, il a besoin des data qui sont dans la L2 du core A. Il doit donc attendre la fin de l'exécution du thread du core A ou faire lui-même le boulot que le core A vient de faire pour avoir accès à la donnée.
Voilà, en gros et de manière simplifiée comment ça se passe.
LA différence entre c2d et amd, c'est que sur c2d, la cache L2 est commune aux 2 cores, contrairement aux amd qui séparent leur cache L2 pour chaque core.
Schématiquement, imagine un processus en exécution sur un c2d. Les petits bits se mettent dans la L2 en attendant qu'on les utilise. Chaque core va exécuter un thread de ce processus. Quand il aura besoin des data dans la L2, il y aura accès directement et chaque core sait quel thread l'autre core est en train d'exécuter.
Maintenant, imagine un amd avec ses 2 cores et ses 2 L2. Un processus doit être pris en charge et le premier core libre (disons le core A) se charge d'exécuter le premier thread de ce processus. il charge dans sa L2 les data nécessaires. A ce moment, le core B est libre et exécute le 2° thread. Malheureusement, il a besoin des data qui sont dans la L2 du core A. Il doit donc attendre la fin de l'exécution du thread du core A ou faire lui-même le boulot que le core A vient de faire pour avoir accès à la donnée.
Voilà, en gros et de manière simplifiée comment ça se passe.
mav4994 a dit :
y a ca aussi mais il a aussi parler de liaison entre les processeurscomme deja expliqué, l'architecture interne du processeur a son importance
MAis au final c'est le niveau de performance global que l'on retient
Si tu veux approfondir le coté technique :
Intel : http://www.hardware.fr/articles/623-1/intel-core-2-duo-...
AMD : http://www.hardware.fr/articles/571-1/dual-core-athlon-...
Intel et AMD, combat légendaire.
C'est plus une question de gout.
Moi je suis pro AMD et pour l'instant je suis pas pret de changer, meme si les core 2 duo sont (sensés) etre plus puissants.
Pour ma part, j'ai un vieux 2500+ barton (qui doit valoir 40€ maintenant) et ca roule.
Mais faut voir ton budget. Si t'a 800€ t'aura le choix. Mais si t'a 200€ tourne toi vers les X2 de chez AMD
C'est plus une question de gout.
Moi je suis pro AMD et pour l'instant je suis pas pret de changer, meme si les core 2 duo sont (sensés) etre plus puissants.
Pour ma part, j'ai un vieux 2500+ barton (qui doit valoir 40€ maintenant) et ca roule.
Mais faut voir ton budget. Si t'a 800€ t'aura le choix. Mais si t'a 200€ tourne toi vers les X2 de chez AMD
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumChoix ventilateur 120mm pour radiateur CPU
- ForumChoix de CPU
- ForumChangement de cpu aide au choix
- ForumChoix de cpu
- ForumChoix materiel : mobo+cpu+gpu => 250€ max
- ForumConseils pour le choix d'1 carte mere + CPU avec besoins particuliers
- Forumavis choix ventilos cpu et gpu
- ForumChoix de carte en fonction de CPU
- ForumAvis pour choix entre 2 CM et CPU
- Voir plus