FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Choix entre un HP et un PB

Choix entre un HP et un PB

Il y a 505 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Choix entre un HP et un PB

Plus d'informations

Salut à tous!
Voilà la rentrée approchant, c'est l'heure des courses et j'ai besoin d'un nouveau portable. Comme j'aime bien acheté dans un magasin de confiance, j'ai cherché chez darty (mais c'était pas terrible dans ma fourchette de prix) et la fnac.

J'ai sélectionné 2 modèles assez proches et qui me plaisent tous 2:
-le HP Pavilion Media Center dv9575em: http://www4.fnac.com/Shelf/article [...] C0295&Fr=2
-le Packard Bell EasyNote SB85-P-020: http://www4.fnac.com/Shelf/article [...] C0295&Fr=2

Ils sont très ressemblants comme je l'ai déja dis puisqu'ils ont en commun un écran de 17'', le Core 2 Duo T7300 (2 Ghz), une meme mémoire vive (2G), une nVidia GeForce Go 8600 GS.
Vous trouvez que c'est correct pour pouvoir profiter de jeux récents (en mettant pas tout à fond évidement)?

Au niveau des différences, j'ai noté d'un coté de la connectique en plus et de l'autre, plus d'espace de stockage et un usb2.0 en plus.

J'ai l'impression que le HP est plus complet mais ai-je besoin de toutes ces connectiques? Un modèle a-t-il quelque chose de vraiment meilleur que l'autre?

Merci d'avance pour vos réponses.
N'hésitez pas à donner vos avis sur ces portables.

Rendez-nous les avatars en 200 x 175 !!!
Plus d'informations

Niveau jeux ça ira. Entre ces deux marques de supermarché, prends HP plutôt que Packard Poubelle, trop de souci avec eux et leur PC... On a jamais trop de connectique. Sinon pourquoi la Fnac et ces marques ? Il existe sans moins cher et aussi performant ailleurs chez des constructeurs peut être mieux vus.

---------------
[:fraye@idn:5]

MEMBRE PRESQUE FONDATEUR DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

Un clic qui ne coûte rien. Ceci n’est pas un hoax :o
Plus d'informations

Ces deux modèles ont une imprimante à prix réduit livrée avec donc j'en profite (1300 euros avec imprimante pour un des deux fnac).

Niveau config, j'ai pas trouvé ni cherché beaucoup ailleurs. En fait à la base, j'aurais aimé avoir un core 2 duo à plus de 1.8 ou 2Ghz, 2G de vive, une 8600 GT et avec un clavier numérique le tout pour 1200 euros environ. Mais j'ai pas trouvé donc je me suis rabattu pour ceux-là.

Only Amiga... was possible :-)
Plus d'informations

a écrit :

Ces deux modèles ont une imprimante à prix réduit livrée avec donc j'en profite (1300 euros avec imprimante pour un des deux fnac).

Niveau config, j'ai pas trouvé ni cherché beaucoup ailleurs. En fait à la base, j'aurais aimé avoir un core 2 duo à plus de 1.8 ou 2Ghz, 2G de vive, une 8600 GT et avec un clavier numérique le tout pour 1200 euros environ. Mais j'ai pas trouvé donc je me suis rabattu pour ceux-là.

Va faire un tour sur www.materiel.net

Tu pourras te faire une config en ligne et ils sont sérieux

Quant à la Fnac... C'est plus cher qu'ailleurs, et suivant les FNAC (car en fait elles sont indépendantes) les prix ne sont pas les memes et j'en ai meme vu qui essayaient de refourguer de vieux PC à prix d'or. Ensuite [:contact75:2] reste à savoir ce qu'ils filent comme imprimante
Parce que là aussi... c'est la jungle et tu peux te retrouver avec un modèle qui au bout de 2 changements de cartouches d'encre atteignet le prix de l'imprimante

---------------
Dr House (Série):
"Tous les patients mentent... J'ai un virus mais je n'ai aucun programme piraté, je n'ai aucun crack, je ne clique jamais sur les liens qu'on me propose, je ne vais jamais sur les sites X, je met toujours mes programmes et OS à jour, .
Plus d'informations

Tes arguments se tiennent... Si tu veux économiser 100 € regarde attentivement ici, l'offre imprimante y est aussi. Et oui une démonstration que la fnac c'est cher, à 100 € les 200 Mhz (c'est la seule différence entre les deux et franchement c'est kif kif) :

http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] ran-17.htm

RueduCommerce est un site dont la réputation n'est plus à faire, j'y ai fais plus de 15 commandes sans le moindre souci et ils sont certifiés iso 9001.

Pour finir, je dirai qu'au niveau frais de port, la famille V de la fnac = 20 €, alors qu'avec RueduCommerce, ça peut être gratuit en point relais et c'est rapide...

Message édité par KeyserSoze le 25-08-2007 à 11:52:03

---------------

Plus d'informations

Merci pour les 2 sites, je vais les regarder histoire de voir si j'y trouve pas mon bonheur (un ordi ac une 8600 GT!! pour 1200 euros) sinon je me rabattrais sur un des 2 fnac.

voilà les 2 liens des imprimantes livrées avec:
http://www4.fnac.com/Shelf/article [...] C0295&Fr=2
http://www4.fnac.com/Shelf/article [...] C0295&Fr=2
Y en a-t-il une meilleure que l'autre (je suis nul question imprimante)?

KeyserSoze> les HP sont réellement de bien meilleures qualités que les Parckard?

Plus d'informations

Oui c'est plus sérieux au niveau de la conception je pense, je suis pas forcément objectif mais j'ai longtemps eu des imprimantes HP sans souci :D

Pour la fnac le HP + la HP sont très bien, je te mets un lien vers un comparatif d'imprimates multifonctions, la lexmark n'y est pas mes ses soeurs s'en sortent moins bien que a HP C4180 proche de la 4190. Pour moi les modules d'impression Hp sont très réactifs, ce qui est encore mieux pour faire des copies, c'est le propiétaire d'une Canon MP180 qui te dit ça :)

http://www.lesnumeriques.com/article-257.html

j'espère que tu es adhérent, l'imprimante t'es offerte par rapport au prix du PC seul.

---------------

Plus d'informations

Oui je suis adhérent ;-)

J'ai bien envie de me prendre le HP mais Y a juste un truc qui m'embête, c'est la relativement "faible" capacité de stockage (160 Go contre 240 pour le PB). En plus j'ai toujours eu et j'aime avoir 2 disques. Est-il possible (je crois que oui) et facile de diviser un disque dur en 2? N'est-ce pas risquer?

私ppcのような
Plus d'informations

a écrit :

Oui je suis adhérent ;-)

J'ai bien envie de me prendre le HP mais Y a juste un truc qui m'embête, c'est la relativement "faible" capacité de stockage (160 Go contre 240 pour le PB). En plus j'ai toujours eu et j'aime avoir 2 disques. Est-il possible (je crois que oui) et facile de diviser un disque dur en 2? N'est-ce pas risquer?

meme si tu le partitionnes en 2
c'est toujours un seul disque dur que tu auras. :heink:

rien ne t'empêche d'ajouter a ton hp un 2émé vrai disque dur.

---------------
:ole plus fort c'est D'joce:)Québecos toutes les infos sur linux:o
phoenixjpforum

Plus d'informations

oui je sais lol c'est 2 problèmes différents ^^.

Bon après réflexion (encore) ce qui me tracassse le plus c'est le fait d'avoir un seul disque parce que d'habitude je mettais mes programmes dans un et mes docs dans l'autre. J'aimerais bien retrouver la même possibilit.
Qu'est-ce qu'il se passe quand on partitionnes en 2? On a 2 disques de 80 Go dans le poste de travail? Est-ce vraiment utile?

私ppcのような
Plus d'informations

si tu partitionnes ton disque de 160 go en 2
dans le poste de travail on a 2 disques de 80go

ce qui fait qu'on peut mettre des données utiles sur un disque
et puis sur l'autre on met windows, comme ça si on a un problème avec windows et qu'il faut que l'on formate la partie windows
l'autre partie ne perd aucune données mais ça tu l'avais deja compris.

---------------
:ole plus fort c'est D'joce:)Québecos toutes les infos sur linux:o
phoenixjpforum

Plus d'informations

très bien bah alors c'est exactement ca que je vais faire.
Merci pour votre aide et vos conseils en tout cas!!!

Plus d'informations

Tu n'as plus qu'à aller dépenser ;)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Choix entre un HP et un PB

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Les choix de conception du PC solaire

Publié le 10 September 2007

Presence PC publie la seconde partie de son dossier sur le PC solaire. Aujourd’hui ce sont les choix de conceptions qui sont expliqués : « Au cours de ce deuxième article, nous détaillons nos choix de conception du PC solaire composant par comp Lire la suite

Les meilleurs processeurs pour Half-Life 2

Publié le 20 November 2004

Concernant les cartes graphiques, la réponse est connue depuis longtemps. Pour jouer à Half-Life 2 dans les meilleures conditions, mieux vaut une carte ATi, contrairement à Doom III notamment où là, les cartes NVIDIA sont meilleures.A priori choix moi Lire la suite

Les PC portables de la rentrée (Tom's Guide)

Publié le 08 September 2008

Nos collègues de Tom's Guide proposent des PC portables à moins de 750 € dans un test. Lire la suite

Nouveau guide d'achat sur les boitiers

Publié le 12 March 2005

Il y a de cela quelques années, le choix d’un boîtier n’était pas primordial. Beaucoup d'innovations apportées par les fabricants mais aussi de nouvelles problématiques, comme l'esthétisme ou le fort dégagement de chaleur de nos processeurs et Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite