Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Choix kit 2.1

Dernière réponse : dans Matériel

Kikou tout le monde!!!!

Ben voilà, je dois choisir pour Noel un Kit 2.1 pour mon PC.

Je me suis arrêtée sur le Kit 2.1 chez Altec Lansing et 2.1 3300 chez Creative.

Un test des Creatives dit ceci :

Citation :
L'I-Trigue 3300 est très bien équipé et la plupart des jeux que nous avons essayé ne seront pas trahis par le dernier ensemble signé Creative. La plupart seulement, car il faut bien reconnaître que les deux satellites sont un peu juste pour retranscrire les ambiances les plus riches : ils ne sont que deux et sur certains titres cela se ressent assez nettement ! Il faudra par exemple faire une croix sur la voix centrale d'un Soldier OF Fortune 2, mais la qualité de rendu en elle-même ne souffre d'aucune critique.

Nos essais ont porté sur les classiques Diablo 2 et Dungeon Siege auxquels nous avons ajouté Age Of Mythology en ce qui concerne l'aspect purement musical. Afin de tester le rendu des bruitages et plus généralement des ambiances sonores, nous nous sommes penchés sur les cas de No One Lives Forever 2, Hitman 2 et Soldier Of Fortune 2. Quelque soit le titre testé, il n'y a vraiment rien à redire : l'I-Trigue 3300 est un excellent compagnon de jeu pourvu que vous ne souhaitiez pas exploiter le multicanal.

1)Pourriez vous m'expliquer ces 2 phrases SVP?

Je ne joues pratiquement qu'à SOF2 en réseau justement. Cela veut dire que le caisson ne marchera pas? (ils disent de faire une croix sur la voix centrale)

2)Aussi, ma carte son n'a pas de driver spécifique, et dans la config de XP, on peut choisir 5.1, 7.1, quadriphonique...mais pas 2.1. Je devrais mettre quoi?

3)Il y a un ampli dans ces enceintes?

4)Qui va dire toi t'es un grave tu vas dans le caisson toi t'es un aigu tu vas aux satellites?

5)Quel Kit 2.1 choisir?

Altec Lansing : 2 X 5 Watts RMS + 16 Watts RMS
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00012608.html

Creative : 2 x 9 watts RMS + 25 watts RMS
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00015781.html

Merci d'avance!!!!

Autres pages sur : choix kit

Lassé par la pub ? Créez un compte

Gssik a écritKikou tout le monde!!!!

Ben voilà, je dois choisir pour Noel un Kit 2.1 pour mon PC.

Je me suis arrêtée sur le Kit 2.1 chez Altec Lansing et 2.1 3300 chez Creative.

Un test des Creatives dit ceci :

Citation :
L'I-Trigue 3300 est très bien équipé et la plupart des jeux que nous avons essayé ne seront pas trahis par le dernier ensemble signé Creative. La plupart seulement, car il faut bien reconnaître que les deux satellites sont un peu juste pour retranscrire les ambiances les plus riches : ils ne sont que deux et sur certains titres cela se ressent assez nettement ! Il faudra par exemple faire une croix sur la voix centrale d'un Soldier OF Fortune 2, mais la qualité de rendu en elle-même ne souffre d'aucune critique.

Nos essais ont porté sur les classiques Diablo 2 et Dungeon Siege auxquels nous avons ajouté Age Of Mythology en ce qui concerne l'aspect purement musical. Afin de tester le rendu des bruitages et plus généralement des ambiances sonores, nous nous sommes penchés sur les cas de No One Lives Forever 2, Hitman 2 et Soldier Of Fortune 2. Quelque soit le titre testé, il n'y a vraiment rien à redire : l'I-Trigue 3300 est un excellent compagnon de jeu pourvu que vous ne souhaitiez pas exploiter le multicanal.

1)Pourriez vous m'expliquer ces 2 phrases SVP? sa veut dire que tu n'aura pas les effet du 5.1 avec son satellite centrale ...

Je ne joues pratiquement qu'à SOF2 en réseau justement. Cela veut dire que le caisson ne marchera pas? il marchera tres bien (ils disent de faire une croix sur la voix centrale)

2)Aussi, ma carte son n'a pas de driver spécifique, et dans la config de XP, on peut choisir 5.1, 7.1, quadriphonique...mais pas 2.1. Je devrais mettre quoi? laisse en stereo comme c'est ...
3)Il y a un ampli dans ces enceintes? oui un tout piti piti ampli dans le caisson qui aliment ensuite les enceinte ...

4)Qui va dire toi t'es un grave tu vas dans le caisson toi t'es un aigu tu vas aux satellites? bah soit ta un bon kit avec un filtre integre dans le caisson soit t'en a un comme moi qui n'est pas filtre :heink: 

5)Quel Kit 2.1 choisir? j'aime bien le altec moi :o 

Altec Lansing : 2 X 5 Watts RMS + 16 Watts RMS
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00012608.html

Creative : 2 x 9 watts RMS + 25 watts RMS
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00015781.html

Merci d'avance!!!!

Quand j'augmente le son à plus de 3/4, le son sature. Comment savoir si cela vient de la carte son (simple carte son intégré AC'97) ou des enceintes?

Si cela vient des enceintes, c'est un défaut ou c'est normal?

Le son dans XP est au max.

Merci encore une fois!!!!

PS : j'ai pris les Creatives, il y avait une promo dessus, je les ai eu à 60€ au lieu de 100€ :p 
Lassé par la pub ? Créez un compte