Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Est ce le bon choix ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a toutes et a tous , voila après avoir consulter le forum dans ces coins et recoins voila , au final mon choix pour une config gamer , qu'en pensez vous et si besoin merci de me dire ce que vous changeriez
Oups je précise je souhaites jouer avec une très très bonne qualité graphique sur tous les derniers jeux pour ne pas dire qualité optimale

Donc voila la config proprement dite faite sur materiel.net

Antec Three Hundred
Corsair HX - 620W 1
Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo
Pioneer DVR-216D - OEM, noir
Intel® Core™ 2 Duo E8500
Asus P5Q Pro 1 En stock
OCZ DDRII 2 x 2 Go PC8500 Reaper Edition
Sapphire Radeon™ HD 4870 512 Mo Toxic
Noctua NH-U12P
Asus VW246H
Razer DiamondBack 3G Frost Blue + Tarantula
SteelSeries Steelpad QcK Heavy
Hercules Clé USB Wi-Fi N - HWNU-300
Hercules XPS 2.1 40
Materiel.net Montage 1

J'ai cru comprendre également que beaucoup ont peinés pour installer l'OS avec cette carte mère qu'en est t'il a l'instant T , toujours des pb malgrès je suppose les mises a jour du BIOS
Je verrais également par la suite pour un crossfire si toute fois cela ne suffisait pas pour jouer en hight sur les jeux

Voila tous est dit , j'attends vos commentaires avec impatience
Merci d'avance a toutes et a tous

Autres pages sur : bon choix

Lassé par la pub ? Créez un compte

Corsair HX 520W suffisante!
l'Asus VW246H m'inspire pas des masses!

j'ai une P5Q Pro et pour ma part pas de problèmes lors de l'installation de Vista

sinon, pour répondre à Sergio, non, le WD Caviar Black est meilleur que le Samsung F1

thor37230 a dit :
Corsair HX 520W suffisante!
l'Asus VW246H m'inspire pas des masses!

j'ai une P5Q Pro et pour ma part pas de problèmes lors de l'installation de Vista

sinon, pour répondre à Sergio, non, le WD Caviar Black est meilleur que le Samsung F1

Conclusion
Many people will want to know if the Western Digital Caviar Black manages to outperform the other terabyte hard drives, so let’s start with this first. It does, but only in terms of access time and I/O performance. If this is your area of focus, the Caviar Black 1 TB is the fastest 7,200 RPM drive for I/O-intensive use. Its efficiency is above average, and we found the throughput to be at a high level as well, but it does not beat the Samsung Spinpoint F1 in sequential transfer rates, nor the new Hitachi Deskstar 7K1000.B when it comes to efficiency.

Ca dépend des avis !!

Bonjour,

En attendant qu'Hitachi rende enfin disponible ses nouveaux disques 7K100.B
Il n'y a actuellement que les F1 de Samsung qui tiennent la "dragée haute" sur le marché des 1 To.

Western Digital, concepteur des Raptors, vient de rendre disponible en france ses nouveaux disques "Black Caviar" et ils sont enfin disponible depuis quelques semaines sur le marché à un tarif compris entre 150 et 200 € soit 50% plus cher que les F1 (non raid) tout de même.

Mais que valent t'ils ? Western Digital en dis "monts et merveilles" avec ses 2 processeurs dédiés (1 entrée -1 sortie) et ses 32 Mo de cache.

Je viens de m'en procurer un et j'ai immédiatement fait quelques tests .

Les résultats sont effectivement assez bon, voire trés bon, en tout cas meilleurs que les F1 de Samsung (version non raid).

Tests réalisées dans des boitiers externes ANTEC ventillés, parfaitement identiques et tout deux en eSata sur le Mac (voire ma signature).

Impression générales :

Disque silencieux, mais moins que le Samsung (on pouvait s'y attendre )mais rien de bien méchant.....sans commune mesure avec les raptors où les anciens Hitachi en 1To.

Le disque est plus "vivant" que le Samsung, on "sent" bien le disque travailler en lecture/écriture sans pour autant que cela soit génant, mais quand on pose la main sur les boitiers celui du F1 est sans "vibrations" ce qui n'est pas le cas du WD (non les disques sont bien vissés dans leurs boitier respectif)

SERGIO210363 a dit :
Je viens de m'en procurer un (Caviar Black 1To) et j'ai immédiatement fait quelques tests .

Les résultats sont effectivement assez bon, voire trés bon, en tout cas meilleurs que les F1 de Samsung (version non raid).

Tests réalisées dans des boitiers externes ANTEC ventillés, parfaitement identiques et tout deux en eSata sur le Mac (voire ma signature).

Impression générales :

Disque silencieux, mais moins que le Samsung (on pouvait s'y attendre) mais rien de bien méchant.....sans commune mesure avec les raptors où les anciens Hitachi en 1To.

Le disque est plus "vivant" que le Samsung, on "sent" bien le disque travailler en lecture/écriture sans pour autant que cela soit génant, mais quand on pose la main sur les boitiers celui du F1 est sans "vibrations" ce qui n'est pas le cas du WD (non les disques sont bien vissés dans leurs boitier respectif)

Pour un pc silencieu, sans vibrations du boitier, le Samsung SpinPoint F1 1To reste donc un met de choix :)  !

J'ai déjà un Q6600 qui lui ira très bien :D  !
Expert Matériel

Ah Dofus, c'est vrai que ce n'est pas le jeu qui demande le plus de "punch".
D'ailleurs, avec ton Q6600, tu dois pouvoir le lancer 12 fois sans que ton PC rame :lol: 

M'enfin, ma CG j'en suis bien content, surtout mettre le ventilo à 100% ça me fait penser à un Airbus... No comment.
Expert Matériel

Ta configue est bien, et trés interessante si tu sais OC, mais une gtx 275 serait un peut mieux. Tu la trouve a 224 Euro sur topachat en prenant le modéle dit ''top achat'' mais il t'envois en fait un des modéles qu'ils on en stock, pour le boitier je te conseille soit un boitier qui en valle la pein pour un telle configue style HAf 932, NZTX tempest, antec 900 ou 1200.... Si tu n'a pas encore le budget pour le boitier laisse ta configue sans boitier en attendant. Voila si non c'est bien mais bon pour le boitier je trouve sa dommage de maitre une belle configue comme sa dans un boitier milieu de gamme. Bien que le antec 300 est bien, c'est pas équilibré avec ta configue.
Lassé par la pub ? Créez un compte