Bonjour à tous!
Mon PC a bientôt 2 ans! Pour le moment, tout roule encore parfaitement... même si la carte graphique commence vraiment à dater... elle me dépanne (une Sapphire Radeon HD 4890 Vapor-X). J'ai cependant encore un disque dur Caviar Blue de 320Go de Western Digital comme disque système... et bon il commence à se faire vieux et à manquer d'espace...
En conséquence, j'aimerais upgrader cette composante pour avoir un petit SSD performant pour le système, et je convertirais mon 320Go en disque de données.
J'hésite entre 2 modèles :
#1 : OCZ Vertex 3 60GB 2.5IN SATA3 6Gbps Sandforce SF-2281 Solid State Disk Flash Drive SSD = 139$CAN (chez Directcanada)
#2 : Crucial M4 SSD Micron C400 64GB 2.5IN Solid State Disk Flash Drive SATA3 6Gbps = 110$CAN (toujours chez Directcanada)
Donc, lequel devrais-je acheter, sachant que la différence de prix entre les deux m'est complètement égale? J'ai lu quelques tests, mais j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un ici puisque vous m'avez toujours bien conseillé
Aussi, quelques petites questions à moitié stupide... j'ai présentement une carte mère ASUS P7P55D achetée il y a presque 2 ans... donc pas de Sata 3 natif sur ma carte mère... même si les SSD sont en Sata 3, vais-je pouvoir le brancher en Sata 2? Si oui, les performances seront-elles vraiment bridées? Si oui le seront-elles de beaucoup? et dans ce cas, vaut-il mieux que je m'achète une carte PCI-E "add-on" comme la Asus U3S6 qui me permettait d'avoir 2 ports Sata 3?
Merci d'avance pour votre aide! XD
Cheers!
Skyz91