Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Choix SSD

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous!

Mon PC a bientôt 2 ans! Pour le moment, tout roule encore parfaitement... même si la carte graphique commence vraiment à dater... elle me dépanne (une Sapphire Radeon HD 4890 Vapor-X). J'ai cependant encore un disque dur Caviar Blue de 320Go de Western Digital comme disque système... et bon il commence à se faire vieux et à manquer d'espace...

En conséquence, j'aimerais upgrader cette composante pour avoir un petit SSD performant pour le système, et je convertirais mon 320Go en disque de données.

J'hésite entre 2 modèles :

#1 : OCZ Vertex 3 60GB 2.5IN SATA3 6Gbps Sandforce SF-2281 Solid State Disk Flash Drive SSD = 139$CAN (chez Directcanada)
#2 : Crucial M4 SSD Micron C400 64GB 2.5IN Solid State Disk Flash Drive SATA3 6Gbps = 110$CAN (toujours chez Directcanada)

Donc, lequel devrais-je acheter, sachant que la différence de prix entre les deux m'est complètement égale? J'ai lu quelques tests, mais j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un ici puisque vous m'avez toujours bien conseillé ;) 

Aussi, quelques petites questions à moitié stupide... j'ai présentement une carte mère ASUS P7P55D achetée il y a presque 2 ans... donc pas de Sata 3 natif sur ma carte mère... même si les SSD sont en Sata 3, vais-je pouvoir le brancher en Sata 2? Si oui, les performances seront-elles vraiment bridées? Si oui le seront-elles de beaucoup? et dans ce cas, vaut-il mieux que je m'achète une carte PCI-E "add-on" comme la Asus U3S6 qui me permettait d'avoir 2 ports Sata 3?

Merci d'avance pour votre aide! XD

Cheers!

Skyz91

Autres pages sur : choix ssd

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

En tant que possesseur du M4 version 128 go, je ne peux que te recommander, la différence avec le Vertex 3 ne sera que peu visible...

Et ton Caviar Blue ne pas pas te manquer :D 

Je l'utilise en Sata 2, pas de problème à ce niveau, là encore en Sata 3 je pense que la différence n'est pas énorme :) 

Re-bonjour!

Le Crucial M4 est commandé! Je ne pense pas avoir l'oeil à ce point sensible pour faire la différence entre les 2! Le meilleur rapport qualité-prix semble donc être le bon choix!

Merci beaucoup pour les opinions et suggestions!

Au plaisir ;) 

Bon alors, j'ai une autre légère interrogation concernant mon SSD que j'ai reçu aujourd'hui même XD

Quand je vais l'installer dans mon ordinateur, faut-il le mettre en mode AHCI ou en mode IDE pour avoir le maximum?? J'ai lu un paquet de test et de commentaires et c'est assez contradictoire =_=

Merci!
Lassé par la pub ? Créez un compte