Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Choix de 19' CRT

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

HUMMM, j'attendais un peu cette réponse..... "Par contre il possède 2 lignes horizontale invisibles qui gênent certains yeux bioniques " Pas sûr!!
Si on exclut les tubes diamond, que reste-t-il de convenable ??

monsieur buj a écritIiyama, c'est ma marque CRT préferée
et de loin...
Ben mon pauvre [:ddr555]

Perso j'ai malheureusement pu tester le SAV Viewsonic :

- garantie 3 ans sur site
- appelés le vendredi 14h
- recu mail de prise en compte RMA 14h05
- prise de RDV téléphonique 16h00
- mardi matin 9h => UPS sonne à ma porte avec un new ecran et embarque le mort

:D 

petit up :p 

je cherche moi aussi un 19" CRT et je ne sais pas trop quoi choisir, je cherche un ecran couteau suisse :lol:  qui passe partout : bonne qualité (couleur, contraste ...), fiable et avec une vrai bonne résolution type 1600x1200 à 75-85Hz (85hz c'est mieux :D ). Je m'etais d'abord tourner vers viewsonic (G90f+b) a 279€, mais j'ai eu quelques retour négatif sur internet (ca vaut ce que ca vaut hein ...), ensuite j'ai regardé le mitsubishi Diamond Plus 93SB, puis meme combat, quelque echo de parties floues sur les contours de l'ecran ... Bref je n'arrive pas a trouver un ecran qui fasse l'unanimité :/ 
IIyama et nec c'est hors de question car j'ai eu quelques démélés avec leurs SAV et je ne veux plus avoir affaire à eux.
Reste que j'ai vu des commentaire plutot satisfesant sur le Hyundai Quest Q995, certes ce n'est pas la meme gamme de prix mais si j'obtiens un moniteur qui tourne bien en 1600x1200@85Hz ca me va meme si les couleurs sont moins eclatante qu'avec un Mitsu ou un Viewsonic. D'apres les spécifications technique il admet que 1600x1200@75Hz, mais a priori avec un pilote pour XP on peut monter a 1600x1200@85Hz ... Y aurait-il quelqu'un pour me guider un peu ?
Pour l'instant je m'orienterais plutot vers le hyundai mais j'ai un peu peur de me retrouver avec un ecran "bas de gamme" ...

Merci d'avance ;) 

guinioul a écrithyundai et Iiyama font de tres bon écrans tu sais...Ces 2 marques vont parties des préférées des graphistes [:spamafote]

je remet pas en cause la qualité des ecran IIyama (on en a 3 de 22" dans la boite familliale) mais leur SAV qui n'a pas été a la hauteur. Concernant hyundai je sais que leur reputation s'etoffe assez depuis un petit moment. Mais bon ca fait quand meme une certaine somme et je voudrait pas me retrouver décu :/ 

a y est reçu ! et bien pas mécontent du tout !
tout d'abord le design est vraiment sympa ! ca change des boitier carré beige :p 
sinon coté affichage en 1600x1200@75hz ca passe plutôt bien :)  on peut remarquer un léger scintillement sur les bord lorsque le fond affiché est blanc sinon RAS
Tres bon rapport qualité prix !

aller ptite photo pour la route :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte