Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Choix PC très peu cher pour programmer et jouer raisonnablement.

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis entre deux PC. Ce sont des PC d'occasion, en fait je fouine dans les magasins d'occaz à Tokyo pour me payer un ordinateur très peu cher mais assez puissant pour programmer confortablement, surfer et jouer à des jeux moyennement gourmands (Counter Strike Source, Amnesia : The Dark Descent, Battlefield 2 etc...)

DELL :
Win XP Home avec CD de réinstall
Pentium D 2.8ghz
GeForce 6800 256mb
2GO RAM DDR2
DD : 250GO

Possibilité d'upgrade du proco un peu vieux pour un Core 2 duo mais il faudrait que la carte mère l'accepte :s !

NEC :
Win XP Pro (sans CD de réinstall :s)
Core2Duo 2.4ghz
Nvidia Quadro FX1500 256mb
3go RAM
DD : 80go

C'est une ancienne station de travail car il y a une carte graphique pro. En cherchant, je sais qu'elles peuvent faire tourner des jeux même si elles ne sont pas trop faites pour ça, mais là je suis sûr qu'une upgrade est plutôt facile car il me suffirait de prendre un CG PCI Ex 16x.

Enfin la différence de prix : 16 800yens (137 euros) pour le DELL et 27 800 yens pour le NEC (227 euros). La tour seulement je précise.

Je suis étudiant donc je ne peux pas me permettre de mettre beaucoup plus ! Mais je pense que le NEC est franchement pas mal pour le prix et qu'un passage à Win7 dans le futur ne devrait pas lui faire de mal. Il devient urgent que j'aie un PC sous Windows pour mes études de programmation car pour le moment je n'ai qu'un EEEpc 701 sous linux Xandros. Impossible de programmer là dessus à part avec l'éditeur texte :pt1cable:  ou alors installer Ubuntu pour pouvoir avoir un logiciel de programmation potable.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Tout dépend ce que l'on appelle convenablement je pense. J'ai pas envie d'un PC de course, ça coûte dix fois trop cher. Si le bon vieux Athlon XP 2200+ familial et sa Radeon 7500 pouvait faire tourner CSS assez correctement, je pense qu'un C2D+Quadro FX 256mb est assez puissant pour avoir une certaine amélioration et jouer "correctement" (sans vouloir avoir les paramètres à fond) à pas mal de jeux d'avant 2009/2010/11. A moins que je me trompe quelque part !

La carte Quadro FX 1500 est l'équivalent "pro" d'une Geforce 7900. Ce n'est quand même pas ce qui a de plus vieux mais le problème d'une Quadro est qu'elle est plus "précise" dans les applications 3d mais plus lente en terme d'images par seconde en plein jeu par exemple. Elle était aussi en son temps bien plus chère que l'équivalent grand public !

Par exemple pour Amnesia : The Dark Descent la configuration recommandée est :

OS (système d'exploitation) : Windows XP/Vista/7
Unité centrale : Intel Pentium 4 @ 2.4 GHz / AMD Athlon XP 2500+
Mémoire vive : 2 Go
Place sur le disque dur : 2 Go libre
Mémoire graphique : 256 Mo
Carte graphique : nVidia GeForce 7800 / ATI Radeon x1900
Carte son : Compatible avec DirectX
DirectX : 9.0c

Station de travail oblige le DD est petit m'enfin bon... Je peux stocker un maximum de choses sur clé USB et DD externe.
Effectivement pour le moment je m'oriente plus vers le C2D, ça me parait plus durable et je pourrai changer pour un C2D plus puissant ou un Core 2 Extreme par la suite si ça devient trop peu.
Lassé par la pub ? Créez un compte