Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis entre deux PC. Ce sont des PC d'occasion, en fait je fouine dans les magasins d'occaz à Tokyo pour me payer un ordinateur très peu cher mais assez puissant pour programmer confortablement, surfer et jouer à des jeux moyennement gourmands (Counter Strike Source, Amnesia : The Dark Descent, Battlefield 2 etc...)
DELL :
Win XP Home avec CD de réinstall
Pentium D 2.8ghz
GeForce 6800 256mb
2GO RAM DDR2
DD : 250GO
Possibilité d'upgrade du proco un peu vieux pour un Core 2 duo mais il faudrait que la carte mère l'accepte :s !
NEC :
Win XP Pro (sans CD de réinstall :s)
Core2Duo 2.4ghz
Nvidia Quadro FX1500 256mb
3go RAM
DD : 80go
C'est une ancienne station de travail car il y a une carte graphique pro. En cherchant, je sais qu'elles peuvent faire tourner des jeux même si elles ne sont pas trop faites pour ça, mais là je suis sûr qu'une upgrade est plutôt facile car il me suffirait de prendre un CG PCI Ex 16x.
Enfin la différence de prix : 16 800yens (137 euros) pour le DELL et 27 800 yens pour le NEC (227 euros). La tour seulement je précise.
Je suis étudiant donc je ne peux pas me permettre de mettre beaucoup plus ! Mais je pense que le NEC est franchement pas mal pour le prix et qu'un passage à Win7 dans le futur ne devrait pas lui faire de mal. Il devient urgent que j'aie un PC sous Windows pour mes études de programmation car pour le moment je n'ai qu'un EEEpc 701 sous linux Xandros. Impossible de programmer là dessus à part avec l'éditeur texte
![:pt1cable: :pt1cable:]()
ou alors installer Ubuntu pour pouvoir avoir un logiciel de programmation potable.