Choix de ventilateur pour le 20mars [Résolu]
Dernière réponse : dans Matériel
je conte faire cette configuration:
Carte mère : P8P67 evo Rev 3.0 (by asus) => 189.99€
Processeur : i5 2500k => 194.99€
Carte Graphique : une GTX 560TI (asus)=> 279.90€
Mémoire : 8Go corsair cas 9 a 1600mhz (Vengeance)=> 41.99€ (j'ai une promotion alors j'en profite)
SSD: corsaire nova 64go => 104€
j'ai actuelment
Boitier : ANTEC Twelve Hundred
Alimentation : Thermaltake 850W
Disque Dur Interne : 2*500Go en raid 0 caviar black
Lecteur/Graveur : Asus
Il ne me manque plus qu'a choisir le ventilateur pour le core I5, je en sais vraiment pas quoi prendre, j'aimerais pouvoir le monté a 4Ghz mini.
-La seul condition est qu'il face beau dans le PC et qu'il ne gène pas la RAM.
-Je ne suis pas fan d’avoir du liquide dans le PC.
j'ai bien aimé le A70 de corsaire,mais le problème c'est le bruit de réacteur. donc j'ai eu l'idée de remplacer les ventilo par => http://www.materiel.net/ventilateur-pc/cooler-master-bl...
Mais j'attend d'autre proposition, les notcua sont bien mais très moche je trouve.
Merci des conseils.
Carte mère : P8P67 evo Rev 3.0 (by asus) => 189.99€
Processeur : i5 2500k => 194.99€
Carte Graphique : une GTX 560TI (asus)=> 279.90€
Mémoire : 8Go corsair cas 9 a 1600mhz (Vengeance)=> 41.99€ (j'ai une promotion alors j'en profite)
SSD: corsaire nova 64go => 104€
j'ai actuelment
Boitier : ANTEC Twelve Hundred
Alimentation : Thermaltake 850W
Disque Dur Interne : 2*500Go en raid 0 caviar black
Lecteur/Graveur : Asus
Il ne me manque plus qu'a choisir le ventilateur pour le core I5, je en sais vraiment pas quoi prendre, j'aimerais pouvoir le monté a 4Ghz mini.
-La seul condition est qu'il face beau dans le PC et qu'il ne gène pas la RAM.
-Je ne suis pas fan d’avoir du liquide dans le PC.
j'ai bien aimé le A70 de corsaire,mais le problème c'est le bruit de réacteur. donc j'ai eu l'idée de remplacer les ventilo par => http://www.materiel.net/ventilateur-pc/cooler-master-bl...
Mais j'attend d'autre proposition, les notcua sont bien mais très moche je trouve.
Merci des conseils.
Autres pages sur : choix ventilateur 20mars resolu
Lassé par la pub ? Créez un compte
ci ça c'est pas un rad pour proc c'est quoi alors ? ^^
http://www.clubic.com/materiel-informatique/ventilateur...
je conte changer les ventilo pour qu'il face moins de bruit, j'ai oublier le I5 sera OC a 4Ghz mini.
ci non le ALPENFÖHN est dans mes gouts.
http://www.clubic.com/materiel-informatique/ventilateur...
je conte changer les ventilo pour qu'il face moins de bruit, j'ai oublier le I5 sera OC a 4Ghz mini.
ci non le ALPENFÖHN est dans mes gouts.
Mieux et dans le même prix que l'AlpenM : http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/noctu...
et bien le silence pas absolument je veux jsute que ca reste en dessous des 31DB que mon boitier balance en ventilation max
pour le Jacky me suffit que ça rende bien.
et les perf que mon I5 reste en dessous des 60° a 4Ghz ci possible sachent que la piece est a 21°.
Apres ci j'ai pas le choix c'est sur dimanche je commande le NH-U12P SE2
pour le Jacky me suffit que ça rende bien.
et les perf que mon I5 reste en dessous des 60° a 4Ghz ci possible sachent que la piece est a 21°.
Apres ci j'ai pas le choix c'est sur dimanche je commande le NH-U12P SE2
Aurionou a dit :
ci ça c'est pas un rad pour proc c'est quoi alors ? ^^http://www.clubic.com/materiel-informatique/ventilateur...
Je pense queDark s'est mal exprimé et pensait au ventilateur de remplacement que tu proposais.
Sinon en noir et bleu, Matterhorn direct en effet.
T'as aussi le Be quiet dark rock en tout noir.
le Be quiet c'est sur que c'est non il est vraiment trop énorme.
ci non pour le reste de la config rien de vous choque? (pas de truc a rajouté ou de machin a changé ?)
Je passe la commande ce weekend pour les pièce qu'il me manque, comme ça je peux bénéficier des 50% que j'ai chez corsaire, c'est pour ça que je voulais savoir aussi, ci le rad corsaire avec d'autre ventilo peut suffire (je le touche a 20€) donc comme les ventilo cooler master( 4pin comme les rad Intel) ce trouve a 10€ /U ça me fait le rad + ventilo a 40€ pour 60€ en moyens les autres.
Merci
ci non pour le reste de la config rien de vous choque? (pas de truc a rajouté ou de machin a changé ?)
Je passe la commande ce weekend pour les pièce qu'il me manque, comme ça je peux bénéficier des 50% que j'ai chez corsaire, c'est pour ça que je voulais savoir aussi, ci le rad corsaire avec d'autre ventilo peut suffire (je le touche a 20€) donc comme les ventilo cooler master( 4pin comme les rad Intel) ce trouve a 10€ /U ça me fait le rad + ventilo a 40€ pour 60€ en moyens les autres.
Merci
oui l'alim est celle que j'ai actuel-ment SLI de GTS250 + 8800GT pour physX donc pour le moment elle sert et j'aimerais bien évite de metre du fric dans une autre alim alors que celle ça conviens très bien et, permettra un jour peut-être de mètre une 2eme GTX560 TI.
c'est bien une Thoughpower.
je me renseigne actuel-ment sur les série Hydro de corsaire ça serais surement un bon compromis:
- pas de gène au niveau des barrette de RAM
- bon refroidissement
- toujours 50% de réduction sur le prix
points négatif y'a de l'eau, mais ci on me dit que c'est sur et que ça tien y'a 0 problème.
c'est bien une Thoughpower.
je me renseigne actuel-ment sur les série Hydro de corsaire ça serais surement un bon compromis:
- pas de gène au niveau des barrette de RAM
- bon refroidissement
- toujours 50% de réduction sur le prix
points négatif y'a de l'eau, mais ci on me dit que c'est sur et que ça tien y'a 0 problème.
bon alors j'en suis donc a:
Kühler 620 : très bien sof le refroidissement liquide donc on ne conné pas la durée de vie max. 60€
NH-U12P SE2: très bien sof les couleurs qui ne vont pas du tout avec mon PC et encombrement pour la RAM inconnu. 60€
A70: les perf sont équivalente au noctua suivent les test (j'en ai vu 3) il irais bien avec les couleurs de PC, mais sont gros problème est le bruit de ces ventilateurs. 40€ (+2x10€ ci je change les ventilateurs donc 60€ au final)
je me demande ci je ferais pas mieux de faire un test avec le rad corsaire pour me rendre conte moi même du bruit car les test sont fait hors boitier souvent. Et ci il fait trop de bruit je conné une personne qui serais heureuse de le récupéré et de le mètre dans son P182 avec des ventilateur Noctua qu'elle a en stock.
Kühler 620 : très bien sof le refroidissement liquide donc on ne conné pas la durée de vie max. 60€
NH-U12P SE2: très bien sof les couleurs qui ne vont pas du tout avec mon PC et encombrement pour la RAM inconnu. 60€
A70: les perf sont équivalente au noctua suivent les test (j'en ai vu 3) il irais bien avec les couleurs de PC, mais sont gros problème est le bruit de ces ventilateurs. 40€ (+2x10€ ci je change les ventilateurs donc 60€ au final)
je me demande ci je ferais pas mieux de faire un test avec le rad corsaire pour me rendre conte moi même du bruit car les test sont fait hors boitier souvent. Et ci il fait trop de bruit je conné une personne qui serais heureuse de le récupéré et de le mètre dans son P182 avec des ventilateur Noctua qu'elle a en stock.
Aurionou a dit :
bon alors j'en suis donc a:Kühler 620 : très bien sof le refroidissement liquide donc on ne conné pas la durée de vie max. 60€
Ca c'est une bonne solution
Bon voila finalement je vais commander plutôt que prévus avec ce qui arrive au japon, je trouve que la hausse des prix commence a ce faire ressentir. Donc je vais prendre le corsaire a 20€ (pour un ventilo pas trop mal je trouve que c'est un bon prix) chez mon petit revendeur du coin qui me fait 50% sur le matériel corsaire en stock, et âpres je verré ci il fait vraiment trop de bruit je le changerais plus tard.
La config a déjà prix 20€ depuis le début de la semaine. (5€ Par composants : x)
Je prendrais le noctua quand je changerais le PC media center/gamer, il devrais bien aller dans mon petit P182.
La config a déjà prix 20€ depuis le début de la semaine. (5€ Par composants : x)
Je prendrais le noctua quand je changerais le PC media center/gamer, il devrais bien aller dans mon petit P182.
bon voila, j'ai ressue une bonne partie de la commande, il ne me manque plus que la carte mère et la carte graphique en attente.
j'ai donc voulu testé le SSD sur ma config actuel, mais il y a une chose qui me choque.
première instal: je met le SSD en AHCI la tout va bien Windows 7 me dit 7.2 en indice de performance.
le problème c'est que je conté mètre mes deux 500Go en raid 0 en secondaire, je programme donc la carte en Raid, active le Raid 0 des 2 Disc et la bim!, 6.7 en indice de perf Windows.
ci je met le systeme en Raid je perd des perf du SSD?
il vodrais mieu que:
-je mette tous les disc en AHCI et avoir les 2 disc de 500 Go 1pour les jeux et l'autre pour les video?
-je réactive le raid quitte a perdre des perf (pas cool)?
-je met tous les disc en AHCI et je pique le WD black 1To de ma copine et je lui refourgue le raid 0?
-j'ai beaucoup de chance j'ai des puce sata 2 en option sur ma P67 evo et je peux mètre mon SSD sur les sata3 en AHCI et je met les 2x500Go en raid 0 sur la puce additionnel ?
Sachent que mes Disc dure me servent a stocker des vidéo (.iso) qui sont souvent lue par le PC de ma copine qui est sur la TV. Et il servent pour l'instal des jeux.
Merci
j'ai donc voulu testé le SSD sur ma config actuel, mais il y a une chose qui me choque.
première instal: je met le SSD en AHCI la tout va bien Windows 7 me dit 7.2 en indice de performance.
le problème c'est que je conté mètre mes deux 500Go en raid 0 en secondaire, je programme donc la carte en Raid, active le Raid 0 des 2 Disc et la bim!, 6.7 en indice de perf Windows.
ci je met le systeme en Raid je perd des perf du SSD?
il vodrais mieu que:
-je mette tous les disc en AHCI et avoir les 2 disc de 500 Go 1pour les jeux et l'autre pour les video?
-je réactive le raid quitte a perdre des perf (pas cool)?
-je met tous les disc en AHCI et je pique le WD black 1To de ma copine et je lui refourgue le raid 0?
-j'ai beaucoup de chance j'ai des puce sata 2 en option sur ma P67 evo et je peux mètre mon SSD sur les sata3 en AHCI et je met les 2x500Go en raid 0 sur la puce additionnel ?
Sachent que mes Disc dure me servent a stocker des vidéo (.iso) qui sont souvent lue par le PC de ma copine qui est sur la TV. Et il servent pour l'instal des jeux.
Merci
7.2 pour un SSD a 50€ j'ai pas a me pliendre, mais par contre, j'aimerais bien savoir comment brancher mes Disc dures pour avoir les meilleur perf sur mon SSD et surtout en jeux.
(je me suis reneiger sur le net un peut les SSD de 32GO obtiennent des notes entre 6.7 et 7 les 64 Go 7 et 7.3 (le 7.3 c'est un OCZ vertex2 !) et c'est seulement les 128Go qui arrivent au dessus de 7.5 j'ai même vu un vertex 2 a 7.8 et seulement un crucial sata3 a 7.9)
Pour le moment je suis partent pour le SSD en AHCI. Un HDD 500Go avec les fichier programmes WD black(de mon raid 0) + fichier temporaires et prendre un WD Green/Black de 1TO pour le stockage (je ne suis plus a 60€ prés).
(je me suis reneiger sur le net un peut les SSD de 32GO obtiennent des notes entre 6.7 et 7 les 64 Go 7 et 7.3 (le 7.3 c'est un OCZ vertex2 !) et c'est seulement les 128Go qui arrivent au dessus de 7.5 j'ai même vu un vertex 2 a 7.8 et seulement un crucial sata3 a 7.9)
Pour le moment je suis partent pour le SSD en AHCI. Un HDD 500Go avec les fichier programmes WD black(de mon raid 0) + fichier temporaires et prendre un WD Green/Black de 1TO pour le stockage (je ne suis plus a 60€ prés).
c'est pas cet indice de performance de windows qui va déterminer la performance d'un HDD ou SSD.
tourne toi vers des logiciel tel que ATTO, Crystal Disk Mark ou AS SSD Benchmark plutôt.
très cher!
reste sur un Vertex 2 120Go voir 240Go ou carrément un Revodrive X2 si ton budget te le permet
tourne toi vers des logiciel tel que ATTO, Crystal Disk Mark ou AS SSD Benchmark plutôt.
Citation :
Pour le moment je suis partent pour le SSD en AHCI un 500Go avec les fichier programmes + fichier temporaires et prendre un WD Green/Black de 1TO pour le stockage (je ne suis plus a 60€ prés).
très cher!
reste sur un Vertex 2 120Go voir 240Go ou carrément un Revodrive X2 si ton budget te le permet
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumChoix ventilateur pc
- ForumChoix ventilateur pour boitier
- ForumChoix ventilateur 120
- ForumChoix ventilateur pour 775
- ForumChoix ventilateur cpu
- ForumChoix ventilateur pour ati 4870
- ForumChoix ventilateur processeur i7
- ForumChoix ventilateur processeur pc
- ForumChoix ventilateur pc portable