Choix Ventilateur
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
je voudrais baisser le bruit de mon pc, cependant j'hesite entre 2 ventilateurs a mettre sur mon CPU (Athlon Tbird 1.4 Ghz).
Je ne sais pas quel est le ventilateur le plus discret entre L'enermax 8 cm (avec potentiometre au min) ou bien le Papst 8cm 19 dB.
Je voudrais donc que vous me repondiez en m indiquant votre choix entre ces 2.
Merci
je voudrais baisser le bruit de mon pc, cependant j'hesite entre 2 ventilateurs a mettre sur mon CPU (Athlon Tbird 1.4 Ghz).
Je ne sais pas quel est le ventilateur le plus discret entre L'enermax 8 cm (avec potentiometre au min) ou bien le Papst 8cm 19 dB.
Je voudrais donc que vous me repondiez en m indiquant votre choix entre ces 2.
Merci
Autres pages sur : choix ventilateur
Lassé par la pub ? Créez un compte
drouvre a écritAvec une bonne mobo, ca roole @3200+ ...
Beaucoup y arrivent, le barton 2500+ est d'ailleurs appelé par certains le 3200+ du pauvre
C'est vrai en plus...
Beaucoup y arrivent, le barton 2500+ est d'ailleurs appelé par certains le 3200+ du pauvre
C'est vrai en plus...
quel intérêt d'acheter un 3200 ?
sinon gaffe avec les papst en ventilos de proc : ils ont une systeme de rotation par paliers lisses (et pas par roulement a billes) donc résistent moins bien à la chaleur
la durée de vie du ventilo est moins grande en gros, mais bon, y'a quand meme pas mal de marge
avec un noname a paliers j'ai tenu 4 ans
HT un 3200+ ? ben ca sert a dépenser plus de pognon...
Pour les PAPST, le MTBF (mean time between Failures : durée de vie moyenne) est de 80.000 heures à 40°C.
Comme le ventilo est à la température du boitier (ben oui, il souffle de l'air frais
, il est pas a la température du CPU...) on peut dire qu'il est vers les 40°C(grand maximum avec un 5800 dans la boite...), donc 80.000 heures i.e. 9,13 années...
t'as le temps de voir venir, hein...
Référence Ici
la température maxi d'utiliastion est de +70°C et même à cette température, il peu tourner pendant 27.000 heure... donc, ca va...
Pour les PAPST, le MTBF (mean time between Failures : durée de vie moyenne) est de 80.000 heures à 40°C.
Comme le ventilo est à la température du boitier (ben oui, il souffle de l'air frais
, il est pas a la température du CPU...) on peut dire qu'il est vers les 40°C(grand maximum avec un 5800 dans la boite...), donc 80.000 heures i.e. 9,13 années...
t'as le temps de voir venir, hein...Référence Ici
la température maxi d'utiliastion est de +70°C et même à cette température, il peu tourner pendant 27.000 heure... donc, ca va... Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumChoix ventilateur pour 775
- ForumChoix ventilateur cpu
- ForumChoix ventilateur pour boitier
- ForumChoix ventilateur 120
- ForumChoix ventilateur colonne
- ForumAide choix ventilateur
- articlesChoix ventilateur processeur i7
- ForumChoix ventilateur pc portable
- articlesChoix ventilateur processeur 775
- ForumChoix ventilateur processeur pc
- Voir plus
![[:c3p0] [:c3p0]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/56/29/c3p0.gif)