Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Choix ventilateurs de boitier p183

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour, ja vais très prochainement m'acheter mon nouveau PC dans une tour p183,

Je souhaiterai remplacer les ventilateurs Tricool inclus par des noctua et completer les emplacements disponibles aussi.

Mais lesquels dois je prendre ? Je suis tenté par les nouveaux Noctua NF-S12B FLX mais apparement c'est au niveau de la pression statique qu'ils sont plus limites, donc je suppose que ca convient bien en extraction vu que pas de filtres, mais sur les emplacements aspiration, il y a des filtres à poussière, est ce que ca empeche réellement le bon fonctionnement ?

Et en générale à quelle vitesse sont ils conseillés ?

Autres pages sur : choix ventilateurs boitier p183

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

je pense pas que l'on puisse rajouter des ventilos sur ce controleur

sinon, t'a le Cooler Master Storm Sniper qui possède un rhéobus intégré, il contrôle les 3 ventilos intégrés et permet aussi d'y connecter 2 de plus, détail ici

je l'ai et il est super, même en mettant tout au minimum ça refroidit correctement ma config dans un minimum de bruit

De plus on ne peut conseiller efficacement des ventilateurs adéquates et leur régime de rotation sans connaitre les composants internes, les possibilités de régulation de la carte mère, etc...

Un bon rad et deux ventilateurs AC en PWM suffisent dans 90 % des cas. Il faut pas chercher plus loin; le silence en prime !
Lassé par la pub ? Créez un compte