choix d'un ventirad + radiateur graphique
Dernière réponse : dans Matériel
Bonsoir,
J'ai une toute nouvelle config mais le ventirad intel (sur un e8400). Comme j'aimerai pousser un peu tout ça il me faudrait un bon ventirad, mais à 40€ maxi.
J'en ai 5 en vue mais je n'arrive pas à faire un choix :
1 - OCZ Vendetta2
2 - Xigmatek HDT-S1284
3 - Xigmatek HDT-D1284
4 - Scythe Andy Samurai Master
5 - Scythe Mugen
Pour le ventirad graphique je ne sais pas du tout ce que je dois prendre ni quel en sera le prix, mais ma hd4850 en aurai vraiment besoin, tout en restant résonable.
Si vous pouvez m'éclairer, merci
J'ai une toute nouvelle config mais le ventirad intel (sur un e8400). Comme j'aimerai pousser un peu tout ça il me faudrait un bon ventirad, mais à 40€ maxi.
J'en ai 5 en vue mais je n'arrive pas à faire un choix :
1 - OCZ Vendetta2
2 - Xigmatek HDT-S1284
3 - Xigmatek HDT-D1284
4 - Scythe Andy Samurai Master
5 - Scythe Mugen
Pour le ventirad graphique je ne sais pas du tout ce que je dois prendre ni quel en sera le prix, mais ma hd4850 en aurai vraiment besoin, tout en restant résonable.
Si vous pouvez m'éclairer, merci
Autres pages sur : choix ventirad radiateur graphique
Lassé par la pub ? Créez un compte
j'ai vu aussi celui la : Zalman CNPS Fatal1ty FC-ZV9
Il y a une différence au niveau perf (contre le vf900) ou c'est juste pour le look?
Il y a une différence au niveau perf (contre le vf900) ou c'est juste pour le look?
Gigabyte GA-X48-DQ6
Pour le noctua s'il est vraiment gros ça me parait un peu juste, coincé entre le gros bazard à gauche et les ocz reaper qui prennnent une place folle en hauteur... à mon avis s'il est juste plus haut que le rad intel ça passe, mais plus large ça m'étonnerai.
Pour le noctua s'il est vraiment gros ça me parait un peu juste, coincé entre le gros bazard à gauche et les ocz reaper qui prennnent une place folle en hauteur... à mon avis s'il est juste plus haut que le rad intel ça passe, mais plus large ça m'étonnerai.
apparemment le Noctua est compatible avec ta carte mère http://www.noctua.at/main.php?show=compatibility_nh_u12...
mais pour installer le back plate, faut retirer le système de refroidissement qui se trouve au dos de ta carte mère
![]()
donc un peu galère à mon avis
mais pour installer le back plate, faut retirer le système de refroidissement qui se trouve au dos de ta carte mère

donc un peu galère à mon avis
je peux rajouter un ventilo (80mm) sur le panneau du boitier derriere la carte mere. ça serait plus facile d'utiliser le HDT-S1284 avec ce ventilo supplémentaire. (LGA775 push-pin ça veut dire qu'il se monte comme le rad d'origine, cool
)
à mon avis ça devrait être aussi (plus?) efficace qu'un noctua. et plus facile à monter.
)à mon avis ça devrait être aussi (plus?) efficace qu'un noctua. et plus facile à monter.
un Noctua NF-R8 à 10dB
me parait pas mal pour ça? et ça souffle devant, derrière et je garde la plaque de refroidissement.
53,48€ moi cher qu'un NH-U12P. ça vaut le coup?
me parait pas mal pour ça? et ça souffle devant, derrière et je garde la plaque de refroidissement. 53,48€ moi cher qu'un NH-U12P. ça vaut le coup?
Sur la hd 4850 de chez saphire le vf-900 et complètement à la ramasse.
En idle sa va mais en burn elle atteint les 100°.
Moi je conseillerais un vf-1000.
faut que je retrouve ce fameux test.
EDIT: c'était sur generation 3d mais là il y a un bug sur le site.
Voilà: http://www.generation-3d.com/articles-Comparo-4850-IceQ...
En idle sa va mais en burn elle atteint les 100°.
Moi je conseillerais un vf-1000.
faut que je retrouve ce fameux test.
EDIT: c'était sur generation 3d mais là il y a un bug sur le site.
Voilà: http://www.generation-3d.com/articles-Comparo-4850-IceQ...
Mince trop déçu, sur ce test il a l'air vraiment pourri ce vf900 et dire que je l'ai déjà acheté.
Mais à mon avis leur test est bidon, la carte avec le rad d'origine tourne à 45% et O/C au alentour de 100°C (en jeux) donc avec le vf-900 ça doit forcément être moin sinon c'est la GROSSE arnaque...
Je devrai le recevoir demain je ferai les test moi même pour voir.
Mais à mon avis leur test est bidon, la carte avec le rad d'origine tourne à 45% et O/C au alentour de 100°C (en jeux) donc avec le vf-900 ça doit forcément être moin sinon c'est la GROSSE arnaque...
Je devrai le recevoir demain je ferai les test moi même pour voir.
résultat de mon test (rapide)
ma 4850 OC 680Mhz 1128Mhz
Avec le rad d'origine :
ventilateur à 40% idle = 58°C
ventilateur à 100% idle = 46°C
Avec furmark ventilateur à 40% = 90°C au bout de 60 secondes
J'ai pas été plus loin, pas envie de grillé ma carte mais ça aurai encor monté bieeeeeeen plus haut.
Avec le vf900 :
ventilateur au minimum (fan mate2) idle = 36°C
Avec furmark ventilateur au minimum = 69°C au bout de 60 secondes
monte à 84°C max stabilisé au bout d'environ 300secondes
monte à 76°C max stabilisé avec le ventilateur au maximum.
Donc ça passe de plus de 100°C à 84°C maximum ça fait 16°C de moin et un silence ABSOLUE du ventilo au minimum.
Juste pour info, le vf900 fait, au max, autan de bruit que le ventilo d'origine à +-50% de sa vitesse.
Donc pour moi, soit le test de generation3d est bidon soit le vf900 de la 4850 toxic est en plastic...
ma 4850 OC 680Mhz 1128Mhz
Avec le rad d'origine :
ventilateur à 40% idle = 58°C
ventilateur à 100% idle = 46°C
Avec furmark ventilateur à 40% = 90°C au bout de 60 secondes
J'ai pas été plus loin, pas envie de grillé ma carte mais ça aurai encor monté bieeeeeeen plus haut.
Avec le vf900 :
ventilateur au minimum (fan mate2) idle = 36°C
Avec furmark ventilateur au minimum = 69°C au bout de 60 secondes
monte à 84°C max stabilisé au bout d'environ 300secondes
monte à 76°C max stabilisé avec le ventilateur au maximum.
Donc ça passe de plus de 100°C à 84°C maximum ça fait 16°C de moin et un silence ABSOLUE du ventilo au minimum.
Juste pour info, le vf900 fait, au max, autan de bruit que le ventilo d'origine à +-50% de sa vitesse.
Donc pour moi, soit le test de generation3d est bidon soit le vf900 de la 4850 toxic est en plastic...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumAide choix ventirad cg
- ForumChoix ventirad 1155
- articlesChoix ventirad 1156
- ForumChoix du ventirad pour e8400
- articlesChoix ventirad specifique
- ForumChoix d un ventirad cpu
- ForumChoix ventirad q6600
- ForumChoix de ventirad et dalimentation
- ForumChoix ventirad silencieux