Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

CeBIT 2006 : Arctic Cooling et ses ventirad

Publié le 09 mars 2006

Arctic Cooling présentait des nouveaux ventirad pour carte graphique. Principale innovation : l’apparition de heatpipes sur le radiateur et un ventilateur monté sur une plaque de caoutchouc pour absorber et réduire les vibration Lire la suite

Spire refroidit vos chipsets et GPU

Publié le 19 mars 2007

Le stand de Spire est bien rempli cette année. On y trouve plus particulièrement des systèmes de refroidissement destinés aux processeurs et aux cartes graphiques. Le CoolForce IV SP208 VGA Cooler est par exemple un ventirad pour carte graphique doté d’u ... Lire la suite

Ventirad Ultra-X à découvrir chez froggytest

Publié le 26 octobre 2007

Nos confrères du site de froggytest viennent de publier le test du ventirad Ultra-X signé Enzotech. Nouveau venu sur le marché français, Enzotech est un constructeur particulièrement connu outre-Atlantique. Sa réputation s’est faite sur la qualité de ses Lire la suite

Aerocool annonce un radiateur pour carte graphique

Publié le 05 mars 2007

Le VM-103 d’Aerocool est un système de refroidissement dédié aux chipsets de nos chères cartes graphiques. Composé d’un radiateur, d’une base et de deux heatpipes (le tout entièrement en cuivre), le VM-103 peut être utilisé en mode passif en orientant le ... Lire la suite

Les derniers tests

Les meilleures configurations

Publié le 07 novembre 2008

<b>Les meilleures configurations</b><br />13 PC complets, suivant vos besoins et votre budget, sélectionnés par la rédaction. Lire la suite

TouschSmart : test des PC tactiles HP

Publié le 06 novembre 2008

Les ordinateurs sont devenus portables et raflent plus de parts de marché que les desktops. HP veut renouveler l'intérêt du PC fixe avec ses TouschSmart, des PC tactiles tout-en-un. Lire la suite

Précisions sur l’overclocking du Core i7

Publié le 06 novembre 2008

Complément d'information par rapport à l'overclocking des Core i7 et plus particulièrement du petit Core i7 920, par rapport à notre article initial. Lire la suite

Core i7 + 3 GeForce GTX 280 / 2 Radeon HD 4870X2 = l'extase ?

Publié le 05 novembre 2008

Pour la toute première fois, les joueurs ont accès au meilleur d'AMD ou de NVIDIA sur une plateforme à prix raisonnable. Le Core i7, le Nirvana des joueurs ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Refroidissement » choix d'un ventirad + radiateur graphique

choix d'un ventirad + radiateur graphique

Il y a 459 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : choix d'un ventirad + radiateur graphique

Plus d'informations

Bonsoir,

J'ai une toute nouvelle config mais le ventirad intel (sur un e8400). Comme j'aimerai pousser un peu tout ça il me faudrait un bon ventirad, mais à 40€ maxi.

J'en ai 5 en vue mais je n'arrive pas à faire un choix :

1 - OCZ Vendetta2
2 - Xigmatek HDT-S1284
3 - Xigmatek HDT-D1284
4 - Scythe Andy Samurai Master
5 - Scythe Mugen

Pour le ventirad graphique je ne sais pas du tout ce que je dois prendre ni quel en sera le prix, mais ma hd4850 en aurai vraiment besoin, tout en restant résonable.

Si vous pouvez m'éclairer, merci :bounce:

Liens sponsorisés

inventeur de l'eau en poudre!

slt,

Xigmatek HDT-S1284 ou OCZ Vendetta2

pour la HD4850, tu peux mettre un Zalman vf900

Plus d'informations

merci pour ta réponse, je vais comme tu me le suggère prendre le HDT-S1284 et le vf900 qui ont l'air tous deux très efficace.

Plus d'informations

j'ai vu aussi celui la : Zalman CNPS Fatal1ty FC-ZV9

Il y a une différence au niveau perf (contre le vf900) ou c'est juste pour le look?

celui-là est moins silencieux(logique il peu tourner + vite)mais pour moi aucune utilité; reste sur le vf-900

Plus d'informations

va pour le vf900 :bounce:

Par contre pour le ventirad, comme je compte vraiment pousser le CPU on me recommande toujours le Gros Noctua nh-u12p, ça vaut vraiment le coup de mettre près de 60€ la dedan ou l'écart de perf ne justifie pas la différence de prix?

à combien tu comptes le pousser?
c'est quoi ton boitier?

le NH-U12P est légerement supérieur aux OCZ vendetta 2 et Xigmatek HDT-S1284(au niveau du refroidissement et silence), mais pour moi l'écart de prix n'est pas vraiment justifié, après si tu a le budget, fonce!

Plus d'informations

La mon e8400 est à 3.5Gh avec le rad d'origine et tourne à 30°C idle
Avec le nouveau rad je compte bien le pousser à 4Gh tout le temps.

Mon boitier c'est le CM-690 avec les 3 ventilos qui tournent donc plutot bien ventilé je pense.

ta carte mère c'est quoi, faudrait pas que le ventirad vienne buter sur le système de refroidissement chipset(ou autres), because le Noctua est assez massif quand même!

Plus d'informations

Gigabyte GA-X48-DQ6

Pour le noctua s'il est vraiment gros ça me parait un peu juste, coincé entre le gros bazard à gauche et les ocz reaper qui prennnent une place folle en hauteur... à mon avis s'il est juste plus haut que le rad intel ça passe, mais plus large ça m'étonnerai.

apparemment le Noctua est compatible avec ta carte mère http://www.noctua.at/main.php?show [...] 12p&lng=fr

mais pour installer le back plate, faut retirer le système de refroidissement qui se trouve au dos de ta carte mère
http://img228.imageshack.us/img228/4240/0748532049973676wzrmlapgb1.jpg
donc un peu galère à mon avis

Message édité par thor37230 le 03-11-2008 à 19:29:07
Plus d'informations

je peux rajouter un ventilo (80mm) sur le panneau du boitier derriere la carte mere. ça serait plus facile d'utiliser le HDT-S1284 avec ce ventilo supplémentaire. (LGA775 push-pin ça veut dire qu'il se monte comme le rad d'origine, cool :) )

à mon avis ça devrait être aussi (plus?) efficace qu'un noctua. et plus facile à monter.

Message édité par code412 le 03-11-2008 à 20:20:31

surtout plus facile à monter, déja pas besoin de démonter la carte mère ;)

Plus d'informations
n°467978
03-11-2008 à 20:21:01
Masquer