Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

choix d'un ventirad + radiateur graphique

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir,

J'ai une toute nouvelle config mais le ventirad intel (sur un e8400). Comme j'aimerai pousser un peu tout ça il me faudrait un bon ventirad, mais à 40€ maxi.

J'en ai 5 en vue mais je n'arrive pas à faire un choix :

1 - OCZ Vendetta2
2 - Xigmatek HDT-S1284
3 - Xigmatek HDT-D1284
4 - Scythe Andy Samurai Master
5 - Scythe Mugen

Pour le ventirad graphique je ne sais pas du tout ce que je dois prendre ni quel en sera le prix, mais ma hd4850 en aurai vraiment besoin, tout en restant résonable.

Si vous pouvez m'éclairer, merci :bounce: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

va pour le vf900 :bounce: 

Par contre pour le ventirad, comme je compte vraiment pousser le CPU on me recommande toujours le Gros Noctua nh-u12p, ça vaut vraiment le coup de mettre près de 60€ la dedan ou l'écart de perf ne justifie pas la différence de prix?

à combien tu comptes le pousser?
c'est quoi ton boitier?

le NH-U12P est légerement supérieur aux OCZ vendetta 2 et Xigmatek HDT-S1284(au niveau du refroidissement et silence), mais pour moi l'écart de prix n'est pas vraiment justifié, après si tu a le budget, fonce!

La mon e8400 est à 3.5Gh avec le rad d'origine et tourne à 30°C idle
Avec le nouveau rad je compte bien le pousser à 4Gh tout le temps.

Mon boitier c'est le CM-690 avec les 3 ventilos qui tournent donc plutot bien ventilé je pense.

je peux rajouter un ventilo (80mm) sur le panneau du boitier derriere la carte mere. ça serait plus facile d'utiliser le HDT-S1284 avec ce ventilo supplémentaire. (LGA775 push-pin ça veut dire qu'il se monte comme le rad d'origine, cool :)  )

à mon avis ça devrait être aussi (plus?) efficace qu'un noctua. et plus facile à monter.

Mince trop déçu, sur ce test il a l'air vraiment pourri ce vf900 et dire que je l'ai déjà acheté.

Mais à mon avis leur test est bidon, la carte avec le rad d'origine tourne à 45% et O/C au alentour de 100°C (en jeux) donc avec le vf-900 ça doit forcément être moin sinon c'est la GROSSE arnaque...

Je devrai le recevoir demain je ferai les test moi même pour voir.

résultat de mon test (rapide)
ma 4850 OC 680Mhz 1128Mhz

Avec le rad d'origine :
ventilateur à 40% idle = 58°C
ventilateur à 100% idle = 46°C
Avec furmark ventilateur à 40% = 90°C au bout de 60 secondes

J'ai pas été plus loin, pas envie de grillé ma carte mais ça aurai encor monté bieeeeeeen plus haut.

Avec le vf900 :
ventilateur au minimum (fan mate2) idle = 36°C
Avec furmark ventilateur au minimum = 69°C au bout de 60 secondes
monte à 84°C max stabilisé au bout d'environ 300secondes
monte à 76°C max stabilisé avec le ventilateur au maximum.

Donc ça passe de plus de 100°C à 84°C maximum ça fait 16°C de moin et un silence ABSOLUE du ventilo au minimum.

Juste pour info, le vf900 fait, au max, autan de bruit que le ventilo d'origine à +-50% de sa vitesse.

Donc pour moi, soit le test de generation3d est bidon soit le vf900 de la 4850 toxic est en plastic...
Lassé par la pub ? Créez un compte