mon camescope jvc GRD 93 E a malheureusement fait une chute. Diagnostic :
erreur 03 inscrit à l'écran
bande horizontales à l'écran
bruit de rotation énorme
lecture et enrgistrement avec bandes horizontales
Après un premier tour des réparateurs, tous proposent un devis payant déductible d'une éventuelle réparation. Quelqu'un a-t-il eu ce problème avec les mêmes symptomes ou quelqu'un a-t-il assez d'expérience pour me dire si mon patient est seulement malade et il peut être remis sur pied à moindre coût ou alors est-il près de l'euthanasie ? je fais un peu d'humour pour dédramatiser la situation ...
Merci de vos réponses
@ +
ER
Alors la comment veux tu que quelqu'un ait eu le meme probleme ?
C'est comme si tu disais: ma voiture est rentree dans un arbre et si quelqu'un a eu le meme accident il pourrrait me dire combien ça va couter.
Les devis sont faits pour ça.
Salut à toi,
es-tu toujours aussi désagréable lorsque tu participes à un forum ?
je pense que tu n'a pas saisi l'intérêt de ce type de communication. Ce n'est en aucun cas un défouloir, ni un endroit où on raconte ses petits malheurs de la journée. Aurais-je du peut-être me contenter de dire que mon camescope est tombé et que j'ai pleuré à chaudes larmes .... Non, bien au contraire, ces forums sont destinés à partager une expérience personnelle et d'aller chercher des informations qu'on ne peut trouver ailleurs sur le souci ou sur le problème rencontré. Et là où tu te trompes encore c'est sur le fait que mon cas semble singulier. Prends le temps de visiter quelques forums et tu seras surpris de voir que certaines personnes connaissent exactement ou à quelques choses près le même problème aussi particulier qu'il semble être.
Salut à toi
ER
eric30 >> bigbernie voulait juste te signaler que tu avais très très peu de chances de trouver une personne ayant exactement le même problème que le tien. Il te dira lui-même qu'il fréquente depuis longtemps toutes sortes de forums, et que ce genre de post est fréquent et ne trouve que rarement de solution.
Je te souhaite de ne pas tomber dans cette majorité là !
Bon courage !
L'erreur E03 est du a la non détection de la rotation d'un des porte bobine (technique), le bruit vient de la tête de lecture qui a prix un coup, les Bandes horizontales sont la manifestation du mécontentement de la tête du au fait de sa maltraitance ^^. Je dirai a vu d'oeil 2 Heures de main d'oeuvre pour démontage remontage et réglages. Tout ceci va largement froler les 250 a 300 €uros (toutes mes condoléance), a part bien sur si vous avez un ami qui pourrait vous trouvez les pièces pour pas chère
Tête
Chassis sup mécanique
D'autre pièces mecanique peut-être ?
2 Heures de mains d'oeuvre (cela dépends de l'endroit ou vous le déposerez).
Tout les enregistrement que vous ferez dans l'etat actuel des chose ne seront pas bon il faudra en refaire dsl.
Comme quoi ce genre de post peut servir et même 1 an aprés.
J'ai le même problème (bruit infernal de rotation et erreur 03) avec le camescope JVC GR-D239 de ma fille, qui a fait lui aussi une chute.
Comme j'en suis arrivé à la même conclusion de 250 à 300€ pour une réparation, je l'ai entierement ouvert (c'est fou la quantité de pieces qu'il y a la dedans !!), mais malheureusement sans pouvoir conclure ni trouver quelle piece est cassée ou quel axe est tordu. Je vais donc tout remonter (pour la beauté du geste) et certainement reposer le tout sur l'étagère des objets foutus au garage.