FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » chute de framerate avec nvidia 8800 GTS

chute de framerate avec nvidia 8800 GTS

Il y a 420 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : chute de framerate avec nvidia 8800 GTS

Plus d'informations

Bonjour à tous!

Je viens de changer de PC et je souffre d'un problème exaspérant -_-
Ce n'est pas un PC d'assembleur (mais le matos est griffé, je n'ai pas de noname).

Configuration:

intel dual core 2,13go
asus P5N SLI 650
nvidia 8800 GTS
2*1go de gskill (800mhz)
maxtor 320go (16mo)
alim 500w

Aucun processus de second plan qui pourrait me bouffer de la ressource.

Le problème est le suivant:

Sous un jeu comme Dark Messiah, je souffre de ralentissements dans certaines zones. Pourtant je joue sans AA et sans filtrage aniso. En 1280 et les options en élevés, bref une config normale pour le pc que j'ai. Quand je parle de ralentissement, il s'agit de tomber à 5 fps. J'ai essayé de descendre la config (tout au minimum et 640, j'ai le même problème).

Et le plus dingue (accrochez vous à votre siège), quand je load une save à un moment du jeu où je rame comme un goret, le jeu redevient super fluide l'espace d'une minute avant de recommencer à ramer. En gros je joue dans certaines zones à coups de quicksave/quickload...

Je sais qu'il y a beaucoup de problèmes liés aux 8800, et apparement il s'agirait de drivers. J'ai également pas mal parcouru de forum (dont celui ci) pour lire les problèmes liés à cette carte, mais je n'ai pas trouvé de posts décrivant une situation identique à la mienne (le coup des save/load).

Merci d'avance pour l'aide :)

Message édité par fanou33 le 24-07-2007 à 18:13:35

Papy et fier de l'être :)
Plus d'informations

Salut,
Déja, verifies la version de ton driver. Si il y en a un plus récent, installe-le (apres la désinstallation de l'ancien).
Ton processeur c'est un Pentium D ou un Core 2 Duo ?
Ensuite, peux tu nous donner la réference de ton alimentation ?
Ton boitier est bien ventilé ?

Plus d'informations

Ah j'ai oublié de le préciser!
Mes drivers (mobo et cg) sont les derniers (donc 158.22 pour la cg).
Le boitier est bien ventilé mais la ref de l'alim je ne l'ai plus :)
Ceci dit je viens de jouer à HL2 tout à fond (1280*1024, etc...) et la aucun pb. Je me demande si ce ne serait pas le couple Dark Messiah + 8800 GTS qui ne fonctionne pas (enfin DRIVER + Dark Messiah).

Plus d'informations

ça peux venir du processeur, c'est un Core 2 Duo ou un Pentium D ?

Plus d'informations

Core 2 duo =)
(et merci de t'interesser au problème :)

Message édité par fanou33 le 24-07-2007 à 21:27:43
Plus d'informations

Ah, alors si c'est un C2D on peut oublier le CPU Limited.
Tu as essayé en réinstallant ton jeu ? Et les anciens drivers sont biens désinstallés ?

Message édité par Maxime D le 25-07-2007 à 12:26:44
Plus d'informations

Je n'avais pas installé d'ancien drivers (l'install windows est toute fraiche genre 4 jours).
Par contre pas réinstallé le jeu =)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » chute de framerate avec nvidia 8800 GTS

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

GeForce 8800 GT : fini de jouer !

Publié le 30 October 2007

Presence PC a publié un test de la carte graphique NVIDIA GeForce 8800 GT : « Avec la GeForce 8800 GT, nVidia nous promet ce qu’il n’a pas su faire avec les GeForce 8600 GTS : une vraie carte de milieu de gamme, au rapport performances/prix Lire la suite

Test NVIDIA 8800GT : la meilleure carte graphique ?

Publié le 20 November 2007

nVidia était attendu au tournant avec cette GeForce 8800 GT. Deux fois moins chère que la 8800 GTX haut de gamme, elle promet toutefois d’approcher de ses performances exceptionnelles. La promesse est-elle respectée ? Réponse sur Tom’s Guide ! L Lire la suite

Le cadeau de Noël de nVidia ?

Publié le 11 December 2007

Avec le lancement de sa GeForce 8800 GT, nVidia a frappé un grand coup. Pourtant, le constructeur récidive aujourd’hui et propose rien de moins que de déclasser son très haut de gamme, la GeForce 8800 GTX, avec une GeForce 8800 GTS nouvelle génération. Lire la suite

Test de la GeForce 8800 GTS 512 Mo

Publié le 11 December 2007

Presence PC se penche aujourd’hui sur la très attendue GeForce 8800 GTS : « Avec le lancement de sa GeForce 8800 GT, nVidia a frappé un grand coup. Pourtant, le constructeur récidive aujourd’hui et propose rien de moins que de déclasser son très Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite