Donc voilà mon soucis, depuis peu lorsque je joue ou que je regarde une vidéo en même temps qu'un jeu tourne je descend très rapidement de 60 - 80 fps à 4 - 5 fps. Le problème persiste pendant 20 secondes environ mais revient presque toutes les 2 - 3 minutes.
Il n'y a pas très longtemps j'ai aussi eu un problème de température, ma carte graphique tournait à 60°C au repos et 80 - 90°C au travail.
J'ai très vite retiré le plexis pour y placer un ventilo et depuis la temperature est redevenu normale (60 - 70 maxi au travail).
Ma config actuelle:
CM Asus P5VDC-X
CG Asus EN8600GTS 256Mo
Proc Pentium D920 2.8Mhz
Mémoire Corsair 1Go DDR2 PC2-4400 x2
DD Hitachi Desksat 80Go
Alim Advance MPT 460-P (460W)
Le PC étant très bruyant et chaud je pensais prendre un boîtier ANTEC Nine Hundred + un Thermaltake Blue Orb II pour mon processeur qui fais un bruit horrible.
Est - ce qu'en changeant ces pièces le problème pourrait cesser ? Je ne vois vraiment pas autre chose que la température mais comme je n'y connais pas grand chose....
c'est quoi l'intérêt de faire tourner un jeu en même temps que tu regarde un film?
est ce que les chutes de fps sont présents si tu lance uniquement le jeu(ça le fais sous tous les jeux ou un en particulier?)
Euh, perso, je testerais avec une autre alim. car à ma connaissance, OCCT ne charge pas la CG, et il se peut très bien que ton alim (pourrie) ne soit pas suffisante pour ta CG.
Bien sur, ce n'est pas sur à 100% (en informatique, difficile d'être sur à 100%...) mais j'parierais bien sur l'alim.
Sinon, une CG à 80-90°, ce n'est pas encore si inquiétant