Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Chute ips / ram

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Avant d'expliquer mon problème, je tiens à dire qu'il y a longtemps je n'avais pas ce problème mais depuis plusieurs mois oui.

Je joue à wow, je tourne environ à 110 ips puis d'un coup mes ips chute à 20-30 pendant 4-5 sec puis redevient d'un coup à 110. Ce phénomène se produit en moyenne toute les 15 secondes ...
J'ai testé différente résolution, joué en mode fenêtre etc. ...rien n'y change.
Je tiens à dire que cela me le fait aussi quand je regarde une vidéo (principalement HD) en plein écran, par contre quand je quitte le mode plein écran la vidéo reste fluide tout le long. Pourtant les vidéos youtube, dailymotion ne "ram" pas.

D'après vous, d'où cela pourrait provenir ? Je ne sais pas si cela viendrait de mon alim ? Ou de ma carte graphique ?

Je tiens à préciser que j'ai déjà essayé de formater, réinstaller pilotes graphique et mise à jour. Sans succès.

Informations :

Type de système : PC multiprocesseur ACPI
Type de processeur : DualCore AMD Athlon 64 X2, 3000 MHz (15 x 200) 6000+
Nom de la carte mère : Asus M2N-MX SE (2 PCI, 1 PCI-E x16, 2 DDR2 DIMM, Audio, Vidéo, LAN)
Mémoire système : 2048 Mo (DDR2-800 DDR2 SDRAM)
Carte vidéo : ATI Radeon HD 2600 PRO (512 Mo).
Alimention : 350 W
DirectX : 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP

Merci d'avance de vos réponses.

Autres pages sur : chute ips ram

Lassé par la pub ? Créez un compte

Check tes températures, car ça ressemble bien au mode "safe" du processeur ce truc. En gros, il surchauffe et des cycle sans instructions lui sont envoyés histoire de le refroidir un peu...

Sinon, même si tu as testé avec une autre alim, si elle est aussi pourrie, ça ne changera pas grand chose...

Vérifie aussi l'état de tes processus, histoire de voir s'il n'y a pas quelque chose qui te pompe anormalement des ressources.

Enfin, le WoW est original ? Il n'y a pas de patch ou MàJ à appliquer ? Tu as testé avec d'autres jeux ?

Température bonne, alentour de 50 degrès.

L'alimentation était de 500 W.

J'ai testé sur un petit jeux ( audiosurf) et le problème est le même.

Je pense que c'est la carte graphique mais sa me semble bizarre que certaines vidéos tourne bien :??: 

Est-ce qu'une Nvidia GeForce 9800 GT irait avec ma carte mère ?

Pour les vidéos, ça ne sollicite presque pas la carte graphique, donc nbormal que ça tourne.
Ton alim, c'est quoi exactement ?
Essaie de te faire prêter une carte graphique, pour tester, avant d'investir dans une nouvelle...
Lassé par la pub ? Créez un compte