Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Une carte mère petit prix

Publié le 15 juin 2005

Envie de monter une "petite" configuration, pour un second PC par exemple ? Elitegroup vient de sortir une carte mère socket A, la ECS KT600-A, destinée aux processeurs AMD du Duron 1.6 Ghz au Sempron 3000+. Cette carte mère dispose quand même des Lire la suite

Carte mère Athlon 64 "S754 et S939"

Publié le 01 juin 2004

Alors que les processeurs AMD Athlon 64 actuellement disponibles sont tous au format Socket 754, mais que le futur appartient au Socket 939, cela pose un problème d'évolutivité. Problème contourné par ASRock (sous marque entrée de gamme d'ASUSTe Lire la suite

Albatron : une carte mère Mini-ITX socket AM2

Publié le 19 février 2007

Le fabricant Albatron devrait profiter du prochain CeBit qui se tiendra à Hanovre du 15 au 21 mars pour présenter la KI690-AM2, son premier modèle de carte mère Mini-ITX dotée d’un socket AM2. Si l’on ne connaît pas encore officiellement le chipset utili ... Lire la suite

Test de la carte mère ECS KN1 Extreme

Publié le 28 février 2005

Nos confères de Matbe.com viennent de publier un test de la carte mère KN1 Extreme du constructeur ECS. Cette dernière repose sur le chipset Nvidia nForce 4 Ultra et accueille les processeurs sur un socket 939 ainsi que le PCI-Express. "On se so Lire la suite

Les derniers tests

Les meilleures configurations

Publié le 07 novembre 2008

<b>Les meilleures configurations</b><br />13 PC complets, suivant vos besoins et votre budget, sélectionnés par la rédaction. Lire la suite

TouschSmart : test des PC tactiles HP

Publié le 06 novembre 2008

Les ordinateurs sont devenus portables et raflent plus de parts de marché que les desktops. HP veut renouveler l'intérêt du PC fixe avec ses TouschSmart, des PC tactiles tout-en-un. Lire la suite

Précisions sur l’overclocking du Core i7

Publié le 06 novembre 2008

Complément d'information par rapport à l'overclocking des Core i7 et plus particulièrement du petit Core i7 920, par rapport à notre article initial. Lire la suite

Core i7 + 3 GeForce GTX 280 / 2 Radeon HD 4870X2 = l'extase ?

Publié le 05 novembre 2008

Pour la toute première fois, les joueurs ont accès au meilleur d'AMD ou de NVIDIA sur une plateforme à prix raisonnable. Le Core i7, le Nirvana des joueurs ? Lire la suite

carte mere pour socket 754

Sujet auquel vous répondez
TiTan-91

j hesite entre les memes cartes ke toi
asus K8N E Deluxe
DFI LanParty UT nF3 250Gb
Gigabyte GA K8NS Pro
la asus propose 2 SATA en + ke les autres
la gigabyte propose 2 ATA en + ke les autres
la DFI n a pas le firewire

bref la dfi a pas l air interessante... le choix entre les 2 autres se fait entre 2ATA ou 2SATA

Vue résumée de la discussion

TiTan-91

ouais apres ca depend de l utilisation et du matos ke t as derriere
enfin y a aussi les perfs ki different un peu

eb4

vous voyez vraiment la difference quand vous avez pas les 2 a coté ? parce que moi je trouve le ac 97 de ma carte mere pas trop mauvais il fait un son assez metalique mais c'est pas horrible (j'utilise un casque sennheiser donc je pense que le son est assez fidele qu'a meme)

TiTan-91

ouaip c t sur le nForce 2 le bon chip son...

bidoulou

sirius a écrit :

c vrai que si j en crois quelques connaissances qui ont achete une carte pour S754 a base de chipset via, ils ont galere pour faire marcher le sata.
pour la carte son, faut reconnaitre que les carte son sur les chipset nvidia sont de bonne qualite, meme si c est vrai que 7.1 c est pas utile pour tout le monde.

Sur les nforce3, le chips son est aussi pourris que sur les K8t800 [:spamafote]

il faut éviter de juger en se basant sur la gamme précédente :o

eb4

en fait c'est pour me faire une config pour remplacer mon pentium 2 :D
je vais prendre la dfi certeinement comme je compte mettre que une barette dessus elle tiens 360 de fsb en desynchro donc sur de pas etre limité par la cm pour le firewire il me reste ma carte de mon pentium 2

sirius

c vrai que si j en crois quelques connaissances qui ont achete une carte pour S754 a base de chipset via, ils ont galere pour faire marcher le sata.
pour la carte son, faut reconnaitre que les carte son sur les chipset nvidia sont de bonne qualite, meme si c est vrai que 7.1 c est pas utile pour tout le monde.

bidoulou

Et amd fait des cpu qui chauffent...

TiTan-91

laissez tomber les chip VIA c de la merde !
j en ai fait l experience avec ma config precedente
c t le 1er chip pour athlon XP, mais nivo fiabilite c de la merde (g fini sur une ECS avec an chip SiS)

bidoulou

Il y a le firewire sur une K8N de base ?

Enfin quand je regarde la K8V je ne vois pas trop ce qui lui manque (à part le firewire)

Et le 7.1 avec ce type de carte son c'est même plus du marketing à ce niveau là...

sirius

ben regarde le detail des chipset en connectique (firewire, 4 sata ...) tu verra que le nf3 est meilleur sans compter la carte son 7.1 integre.

bidoulou

C'est quoi que tu définis comme "très complet par rapport" :??:

sirius

perso j ai une K8N est elle est vraiment bien, surtout pour l oc, tu peux tout parametrer, fsb de 200 a 300 par pas de 1, reglage de toutes les tensions, bloquer la frequence du port agp quand tu overclock ...
sans compter que le NF3 est tres complet par rapport au chipset via.

TiTan-91

apres c pas forcement genant ;)
ca depend des besoins

moi des ke je change uen piece de mon pc, l ancienne passe sur un 2e pc
donc si je change le cpu, je change la mobo avec pour ke le 2e pc en profite
et kom actuellement l eqivalent du 3400+ 754 en 939 est le 3500+ (meme un peu moins performant ke le 3400+) ki ocute 60€ de plus, le choix est vite fait !

de plus on parle de socket 941ou 942 a partir de 2006 :o

Ycar

Euh juste comme ça, acquérir une plateforme s754 aujourd'hui c'est accépter le risque de ne pas pouvoir upgradé le proc, ni la carte vidéo dans un peu plus d'un an...

Je dis ça, je ne dis rien... ;)

TiTan-91

ca j en sais rien
les perfs de tte facon je les regarde pas nivo CM
les differences sont tellement minimes ke je prefere pas m embeter avec ca (je prefere prendre la + stable, avec les plus de prises, ou la plus silencieuse)
et puis j o/c pas ;)

eb4

moi la dfi elle m'interesse parce que l'on peu mettre 4 volt de vddr (ca evite l'acquisition du ddr booster ou le modage )c'est vrai que le firwire j'en ai une utilité alors je sais pas je cherche aussi un comparatif niveau perfparce que sur socket 939 la asus est vraiment en retrait par rapport au autre ya les meme recules sur socket 754 ?

TiTan-91

j hesite entre les memes cartes ke toi
asus K8N E Deluxe
DFI LanParty UT nF3 250Gb
Gigabyte GA K8NS Pro
la asus propose 2 SATA en + ke les autres
la gigabyte propose 2 ATA en + ke les autres
la DFI n a pas le firewire

bref la dfi a pas l air interessante... le choix entre les 2 autres se fait entre 2ATA ou 2SATA

job31

Moi j'ai une gigabyte en via K8T800 et no prob avec différent hardware, de plus l'overclocking se fait de manière logiciel.
N'en ayant aps tester d'autre je ne peux que te conseiller celle-là...

eb4

merci au passage up :D

Neoryuki

Je deplace en hardware, tu devrais avoir plus de reponses ;)

eb4

Voila je vais peut etre passer du coté obscure de la force (exit intel) et acheter un amd 64 genre 3000+ et je suis a la recherche d'une carte mere qui roxe en socket 754 (perf et o/c) j'ai vu la dfi lanparty nf3 mais j'ai pas beaucoup d'echo sinon elles valent quoi la gigabit et la asus ?

Annonces Google