Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

clac clac dans le pc

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous.
Je me permets de vous contacter suite à un petit problème qui est survenu il y 2 jours et qui est toujours présent.
Voila depuis deux jours j'ai un clac clac dans le pc ( je n'arrive pas à le localiser désolé).
Je vous explique les symptomes :
Je démarre mon pc , j'arrive sur mon bureau je me connecte à msn par exemple et ouvre un page internet et là le fameux clac-clac.Pendant ce clac-clac pas moyen de reouvrir un page internet ou un programme quelconque.L'horloge sur mon G-15 continu de tourner et reste synchro ( les secondes défilent correctement).
J'ai fait pas mal de trucs défragmentation et autres ainsi qu'une restauration système via l'onglet outils système.J'ai utilisé un logiciel pour voir l'état de santé de mon DD il me dise 100% logique vu qu'il a 10 mois ( même si ce genre de log je n'y croit pas trop).Mon DD est reconnu par le bios et dans Windows.

Voici ma config tout est sous garantie ( 10 mois que je les ai) :

- Windows XP
- DD : Samsung Spinpoint HD501LJ 500 go
- Carte mère : Gigabyte P35C-DS3R
- Processeur : Intel E6750
- Carte vidéo : Gigabyte 8800GTS 320 mo
- Ram : G skill Pc6400 hk 4 go

Il n'y pas d'overclocking.

Merci pour vos réponses

Autres pages sur : clac clac

Lassé par la pub ? Créez un compte

ouais a moins que quelqu'un a deja eu ce probleme ici , le clac clac reste un peu derisoire :pt1cable: 

as tu ouvert ta tour mis ton oreille dans le pc :lol:  pour nous donner plus de precision ne serais ce pas un de tes ventillo qui touche un cable ou autres (dans le cas ou tu na pas ouvert ton boitier)

le clac clac est il un bruif fort pas fort :whistle: 

J'ai ouvert ma tour j'ai pensé à un fil aussi étant le nombre de ventilo que j'ai : 7.
Mais non ce n'est pas ça de plus cela n'engendrait pas un ralentissement.
Le clac-clac est aléatoire par exemple il vient de me le faire un écrivant ce message.
Le clac-clac est pas très fort ( beaucoup moins qu'une disquette 3 1/2 oui il faut s'en rapeller lol désolé)

Oui je pense que c'est le DD Je vais tenter d'ecouter voir par contre au bout de 10 mois le DD qui montre des signes de faiblesse la poisse!!!!!
En plus j'ai jeté l'embalage comme un c..
Néanmoins si certains ont des avis je suis preneur.
Merci bien

Edit : Le verdict vient de tomber!!!C'est le DD qui fait se clac-clac durant 10 secondes ( environ 3 à 4 clac).
Qu'est ce que cela veut dire le dd est mort??

mort peut etre pas encore ,

Mais comme on dit vaut mieux prevoir que guerrir moi j'avais un DD de moins de 10mois qui a rendu l'ame sans me demander mon avis (dans quel monde vit-on ! ! :D  )

j'avais perdu toutes mes donner et programme du coup je met tout sur cd dorenavant et traine avec un DD de secours dans ma boite a pharmacie xD

Les nerfs lol.
Du coup quelqu'un peut me conseiller un DD d'environ 150 € maxi qui tienne la route en sata bien evidement et avec comme capacité 500 go mini??
Mon DD actuel qui montre des signes de faiblesse si je m'en sers en disques esclaves tiendra t'il le coup plus logntemps??

salut,

Ca me fait à un recalibrage thermique mais en plus prononcé, insistant.
Esclave ou pas le DDur tourne de la même facon, 7200t/mn. Et je ne crois pas que cela énerverait plus le Samsung qu'il y ait lecture ou écriture... Par contre une défrag l'exicterait plus par le déplacement incessant du bras et pourrait l'achever.

Mébon, et si tu sauvegardais ce que tu peux puis faire un diag dessus ?
http://www.samsung.com/global/business/hdd/support/util...
Si tu n'as pas de disk7 de 'boute'.
http://www.bootdisk.com/

Pour le 500Go, ya 1 mois j'avais pris un WD 640Go sata à 69€ à Mongallet.
Dire que c'est fiable, à mon échelle de particulier c'est difficile de se prononcer. Par contre j'ai encore 2xWD 40Go en cours d'utilisation et 1xWD 170Mo qui fonctionnait encore la dernière que je l'ai utilisé en 94.
Et je doute que le test des 500 pourrait t'éclairer sur la fiabilité... :( 
http://www.hardware.fr/articles/679-1/comparatif-5-hdd-...

Pour les DD personne ne serait me conseiller un disque dur fiable qui faiblisse pas au bout de 10 mois!
Peut importe la taille du moment qu'il soit en sata 500 go d'espace mini et 150 € maxi?
Encore merci pour vos réponses

Deja t'as pas un F1 apparemment et c'est pas parce que t'es tombé sur un mauvais disque que tous les Samsunfg sont nazes. C'est une marque de renommée mondiale qui a fait et refait ses preuves sur tout dans la gamme F1 au niveau vitesse et silence.

Ya pas de risque zero en informatique!

Ok je vous remercie donc pour votre rapidité et votre aide.
J'ai vu le samsung F1 1To plus chère certes mais étant donné que le 500 go va bientôt me lacher je me dis que c'est pas plus mal non?
Visiblement d'apres les avis sur ldlc il a l'air bien et rapide.
Donc aucun soucis pour que j'installe mon OS dessus non?
Merci encore, une fois de plus je suis pas déçu de demander mon aide ici.

Enfin si les Samsung été pourri ils serait pas recommandé par les sites, les testeurs, ils intégrerait pas les ipod ...

Il n'y a pas de soucis à ce niveau là sa aurait put être pareil avec WD, Maxtor Seagate ...

EDIT: Non pas de soucis pour l'OS si c'est pas OEM.

ok ok en vous remerciant.
Je disais ça comme ça car j'ai tourné des années sur des mmaxtor sans soucis et la je change pour un samsung et 10 mois après plouf.
Mais bon ça arrive.
Merci en tout cas pour les réponses
Lassé par la pub ? Créez un compte