Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Qu'ais je claquer cpu ou mobo?

Dernière réponse : dans Matériel

voila j'ai un enorme probleme...

en effet ce matin j'ai profiter de la fraicheur matinale pour OC le e7300 a 4.38ghz...il a planter pendant 3dmark donc je l'ai reboot pour remettre a 3.6ghz pour du h24 quoi... seulement au reboot apres changement bah il a pas reboot... en gros j'explique =

-ya juste la diode verte de la mobo qui est allumé
-pas de ventilo qui tourne
-alim ne tourne pas
-4870 qui tourne pas non plus
-rien a l'ecran
-ventilo cpu qui tourne pas
-pas de bip, pas de semblant de demarrage.

je suis ok pour (encore) racheter la piece defectueuse mais je sais pas que tester et comment le tester.j'ai pas d'autres matos a dispo donc sa limite pas mal. peu etre que suivant ce que je vient de vous dire vous aller me trouver une piste

je compte sur vous et je vous remercie par avance

Autres pages sur : claquer cpu mobo

Lassé par la pub ? Créez un compte

Non mais ce que je te demandais c'est est-ce que quand t'as OC ce matin, t'es passé direct de 3,6 a 4,38 ?
Sinon t'as pas d'autre CPU Intel en socket 775 qui trainerai chez un de tes potes ou quelque chose du genre ? Au moins tu serais fixé si ça passe avec lui.
Remarque, même si le CPU était cramé, ça n'empêcherai pas les ventilos de tourner je pense.

alors non je suis monter de 3.6 a 3.7 puis 3.8 puis 3.9 puis 4.1 ( a 4.0 il boot c'est le strap) puis 4.2 puis 4.38 mais c'est assez regulier que je le monte ainsi quasi 1 jour sur deux...a noter qu'il est rester pas mal d'heure a 4.1ghz hier car j'avais zapper que je l'avais OC et j'ai jouer pas mal d'heure ainsi mais j'ai eu aucun pb

j'ai pas de pote qui tourne en 775 a part mon meilleur ami qui est a 200kms...sinon sa tourne en amd a la maison...

bon je vais tester de demonter tout cela mais si a pris cm+ alim fais chier quand meme...j'men tire pour 200€ mini la...pfffffff

sniff...je suis perdu la
ma config a apeine un mois ...c'est relou cette affaire j'ai investi pas loin de 600€ rien que pour proco+cm+alim+ventirad+ram sans compter le boitier et le HDD

sa me ferais chier de devoir ressortir autant de pognon.
d'autant plus que je sais meme pas ce qui a claquer

SERGIO210363 a dit :
T'as pas un adaptateur Molex pour brancher les ventilos directement sur l'alim ?

pas bien saisi ta question... ce que j'ai fait j'ai debrancher la prise 24pins de la mobo puis relier la masse au cable vert et j'ai brancher l'alim...et dessus ya 3 ventilo plus celui de l'alim et sa tourner...meme le neon fonctionner d'ailleurs

Ce n'est pas parce que les ventilos tournent, et que des loupiottes s'allument que l'alim est OK...
Teste ce que je t'ai dit, tu seras vite fixé, et hors boitier. pour démarrer, tu court-circuites les pins sur la CM.
SI ça ne fonctionne pas, tu as très probablement alim et/ou CM HS, voire le proco.
Si c'est le cas, spa grave -> garantie.

rastadd a dit :
Ce n'est pas parce que les ventilos tournent, et que des loupiottes s'allument que l'alim est OK...
Teste ce que je t'ai dit, tu seras vite fixé, et hors boitier. pour démarrer, tu court-circuites les pins sur la CM.
SI ça ne fonctionne pas, tu as très probablement alim et/ou CM HS, voire le proco.
Si c'est le cas, spa grave -> garantie.

bon je vais demonter tout le bordel pour voir cela

Si ton alim démarre sans brancher la carte mère, mais que sa démarre pas quand l'alim est brancher sur la carte mère, alors soit ta carte mère a un problème soit tu a mal brancher la prise du bouton power :D  .

bon alors ya du nouveaux...
juste en branchant l'alim sur la mobo, en jouant avec le cavalier du clear cmos bizzarement elle se met a tourner...puis j'ai tester si j'essaye de booter en enlevant le cavalier et on le remettant quand sa tourne sa continue de tourner...alors je comprend plus rien...je vais retenter en en mettant de plus en plus voir comment sa reagit.

car en fait avec le cavalier sa tourne pas il suffit que je le leve et boom sa part.

sa veut dire quoi cela omg?

bon alors voila comment sa se presente...sa reagit de la meme facon avec la antec comme avec une noname comme alim
j'explique =

-branchement 24pin + alim cm
-cavalier cmos sur par default
-mise sous tension...rien ne se passe a part la led qui scintille de 1000 feux (humour humour...)
-je leve le cavalier cmos sa tourne puis je dois remettre le cavalier sous peine d'arret de la mobo plus rien ne tourne.si je le remet sa tourne dans le vide indefiniment...a savoir qu'il ya rien branché dessus.pas de disque dur pas de neon pas de ventilo meme pas la CG

d'ou vient le probleme? dans l'espoir que sa change quelque chose j'ai enlevé la pile de la mobo et je la remettrais plus tard peu etre y'auras du changement

mais en attendant si vous avez des idées je prend

heu le mag ou j'ai acheter mon matos ils vont me dire ha ouais et comment cela est arrivé...et moi j'vais dire quoi??? bah ché pô!

le voltage était a 1.40 et la temps 31° sous le bios (21/22° sous everest) au dernier bootage qu'il a bien voulu faire avant de claquer

la ram? si c'est que cela sa va mais alors pourquoi il tournoi qu'avec ce put** de bidouillage cmos...jpige plus rien

ET IL SONT OU LES ROIS DE L'OC LA HEIN? sa a du leur arrivé a eux au moins une fois nan?

Bah exactement, tu leur dis que ça n'a plus marché du jour au lendemain, pas de pb.

La RAM ? Mouais. Théoriquement, ça n'empêche pas un démarrage de la config (j'ai bien dit théoriquement). Mais bon... Et puis, il est peu probable que les barrettes lâchent en même tps.

Idéalement, je ramènerais tout au vendeur.
Sinon, j'o/c, mais jamais eu ce type de pb :p 

PS : j'me suis pas relu, j'ai p'tet écrit n'imp, mais j'suis moitié bourré, j'reviens d'un resto bien arrosé... :D 

c'est peut-être le chipet qui as cramer. sinon test avec une seule barrette pour voire si ca marche sinon c'est peut-etre le nordbrige qui a sauter( parais qu'il n'y a pas de protection la. mais achète toi des ram noname pour tester avans de changer le cpu et cm

sinon pour le cpu ca me surprendrait.

oui le cpu sa me surprendrais aussi...mais mer** j'ai pas d'autre cm 775 pour le tester...

demain go magasin avec le matos il test avec moi et on degage ce qui merde...

je met une grosse option sur la mobo la ram est neuve ele a 3 semaines et n'ajamais tourner au dela de 880mhz...autant dire pas enorme sachant qu'elles ont un radiateur passif et que le ventirad proco soufle dessus ...

j'ai appelé le magasin il peuvent pas tester "au comptoir" comme il disent le samedi...j'ai un peu pleurer un disant que j'avais une LAN dimanche a avignon et je leur ai dit ce qui se passé et il ma dit de lui porter la mobo pour me l'echanger c'est tout ce qu'il peut faire aujourd'hui... je croise les doight pour que ce soit cela

bon je revien du mag...il a tester la mobo ...et là surprise...sa marche pas^^ donc echange standard j'ai rien a eu payer...meme pas l'artic silver car j'avais un avoir de 6€ mdr

bref je monte en deux seconde proco et ram je met l'alim et je court circuite et miracle se demarre.donc c'etait bien la mobo qui avait claquer...
a l'avenir je resterai pas 24h a 4.1ghz ...

merci a vous de m'avoir aidé^^
Lassé par la pub ? Créez un compte