Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'une solution simple pour écrire en grec ancien sur mon PC. Ce n'est pas la police qui me pose problème (elle est installée), mais bien les touches du clavier. je sais qu'il existe (sur mac en tous cas) des "skins" en plastique à poser sur le clavier pour des logiciels bien précis (par exemple : http://www.nextway.ch/product_info.php/products_id/1250...). Est-ce que la même chose existe pour du grec ancien?
Hello,
Merci pour ta réponse. Non, ce n'est pas plus pratique d'avoir un clavier dans cette langue, car je ne l'utilise pas souvent (et je n'ai pas beaucoup de place à disposition sur mon bureau.)
Peu importe le type de clavier : si je trouve le skin, j'achète le clavier qui va avec...
+1 pour utiliser un clavier virtuel, surtout si c'est pour utiliser que de temps en temps.
Après les rares clavier avec des touches détachables sont plutot gamers, donc bon. Faut dire qu'il doit pas y avoir beaucoup de demande pour des claviers en grec ancien, et donc peu de produits correspondants
Une amie russe a un clavier azerty avec des gommettes de caractères cyrilliques qu'elle a collé à côté en bas à droite de chaque touche, laissant apparaître le caractère latin.
Ces tables de caractères autocollants se vendent mais pas besoin de trouver ça tout fait je pense qu'avec un peu de travail et en découpant des petites étiquettes dans une plus grandes et en marquant chaque caractère on doit y arriver pour le grec pour pas grand chose.