Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Clavier non reconnu en ps2 donc impossible d'installer windows

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
J'ai remonter un pc plus puissant, au démarrage j'ai tous les affichages, ensuite le programme me demande d'appuyer sur DEL pour aller au bios ou sur F1, le seul problème c'est que mon clavier n'est pas reconnu, il ne fonctionne pas (je suis sur qu'il fonctionnait y a peu car j'ai formater le pc de mon fils et je m'en suis servi)
donc je suis bloqué et ne peut pas installer window quelqu'un a une solution.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu as un port PS2 clavier ou que des USB? la question est vicieuse car vérifie (à partir des références de la CM) si le port PS2 n'est pas celui... de la souris (tout est possible). Si tu as les ports qu'il faut, essaye un autre clavier (je sais c'est te prendre pour un c.. mais on ne sait jamais ) ou trouver un clavier USB (généralement les nouvelles CM supportent l'usb dès le boot)

non je confonds pas les ports a moins que le constructeur est inversé les couleurs, je penche plutot pour un cavalier bougé (suite a mon probleme precedent (manquait un cavalier sur un port usb qui m'envoyait un message d'erreur carte qui se mettait en sécurité (voir sur le forum)) donc je vais bougé mes cavaliers et vous dire la suite, je vais essayer avec un usb

merci des réponses

as tu résolu ton problème ?

car j'ai le même pb depuis hier. j'ai monté un double coeur sur une asrock 4 core ual stv et pareil : le clavier n'est pas reconnu par le bios donc impossibilité d'aller dans le bios ni de faire quoi que ce soit.
j'ai fait toutes les verifs possibles : clavier ps2 bien branché sur la prise ps2 (violet). je n'ai pas trouvé de cavaliers à positionner sur la carte mere ...

bref je sais pas quoi faire

J'ai un problème similaire depuis une semaine : en allumant mon pc (fixe, monté hors magasin) windows (XP - SP3 ) me demande une analyse du disque dur, naïvement je le laisse faire car il m'en avait déjà demandé et jusqu'à là , aucuns problèmes.
Mais cette fois ci suite a cette analyse je reboot le pc mais après le check-up des composantes et les boot hard-drive et cd/dvd , au lieu de m'afficher le logo windows avec la barre de chargement , noir complet : rien.
J'ai un 500 Go de chez WD en 5400t/min, malheureusement lorsque je l'ai installé il y a un an et demi je ne l'ai pas partitionné et là il est presque plein, donc je pense que windows n'aime pas.
Toutes mes données avaient déjà été sauvées sur DD externe donc pas de peur de tout perdre, je me suis donc vaillement lancé dans un formatage en vue d'une re-installation de windows.
Un drame : clavier non reconnu au bios, ni au moment du boot cd/dvd.
Le seul moment ou il est reconnu est lors du lancement du bios, un instant futile ou je peux appuyer sur f12 pour acceder au bios , mais sans pouvoir rien faire après.
J'ai essayé 5 claviers différents en usb mais rien n'y fais, je suis un peu bloqué.

Je n'ai pas encore essayé en port ps2 , mais mis a part ceci y a t-il une autre solution ?

Bonjour,

Pas bien de remonter un sujet vieux de presque 4 ans ! :o 
Ca reste dans la même problématique, ça passe encore ;) 

Ton problème est clairement résolvable via un clavier PS/2. Peu (aucune) de chance via USB...
Ultime conseil, si ça peut lui faire du bien il faut flasher le BIOS avec la dernière mise à jour proposée chez le constructeur.
Lassé par la pub ? Créez un compte