Clear CMOS....
Dernière réponse : dans Matériel
Salut
Voila le SAV LDLC me conseil de faire un clear CMOS sur ma carte mère apparament déffectueuse au niveau d'un port mémoire qui empêche le pc de démarrer...
Je dois donc bouger le jumper en dessous de la pile mais je me pose cette question:
Dois-je démarer le pc avec le jumper en position "Clear Cmos" ou simplement le mettre dans cette position sans le démarer?
Merci.
Voila le SAV LDLC me conseil de faire un clear CMOS sur ma carte mère apparament déffectueuse au niveau d'un port mémoire qui empêche le pc de démarrer...
Je dois donc bouger le jumper en dessous de la pile mais je me pose cette question:
Dois-je démarer le pc avec le jumper en position "Clear Cmos" ou simplement le mettre dans cette position sans le démarer?
Merci.
Autres pages sur : clear cmos
Lassé par la pub ? Créez un compte
ah ok...donc ne jamais redémarrer avec le jumper placer sur clear cmos...ok
en fait le sav de ldlc m'a conseiller de faire un clear cmos à la suite d'un problème sur la carte mère p5gdc-v deluxe apparement un port mémoire ne fonctionnais pas
après avoir fait le cear cmos le problème de mémoire semblait presque avoir disparru (appart quelques plantage au démarage du pc, bloque à l'écran de début)
je mets le cd windows xp (orriginal non griffé acheté il y a trois mois) pour faire l'instalation de windows,
écrans bleu une fois sur trois, sinon quand je fait le formatage du disque dur sata western digital (neuf) le pc refuse de formater et quand j'y arrive, il bloque à la copie des fichier windows (des fichier semble manquant)...
j'ai essayé avec un disque ide et c'est le même problème.
pensez vous que la carte mère est déffectueuse?
Citation :
je crois que les mémoires sont ok puisque je les ai testé sur un autre pc, elles semble fonctionner normalement.il y a pourtant de grandes chances que ce soit la ram lorsque ça coince à la copie des fichiers .
tu ne les as pas testées lors d'une install...
Fais toi preter une bonne barette de marque et essaye en enlevant ta ram
C'est toujours pareil avec des autre barettes ddr2, c'est le port mémoires qui est déffectueux...
quand j'essaye d'installer win xp (version familliale) avec deux barettes ca foire soit au démarage (y bloque à la premiere image) soit au formatage, soit à la copie des fichiers...et sans compter encore les écrans bleu de temps à autres.
Par contre quand j'essaye avec une seule barette dans le port qui fonctionne bien, l'instalation se passe bien et ca fonctionne correctement.
je les ai contacté il y a une semaine mais il voulait que j'essaye de faire un clear cmos avant malgré que je leur ai dit d'ou venait le problème..
Y faut chaque 2 faut jours pour qu'ils répondent a un message..
J'attends qu'il répondent à mon message d'hier ou je leurs explique que j'en arrive à la même conclusion (1 des deux port mémoires ddr2 déffectueux) malgré que j'ai fait le clear cmos comme il me l'ont conseillé...avant le clear cmos le pc ne démmarait pas et maintenant il démarre mais ne fonctionne pas bien (plantage, écran bleu, ...) et j'ai fait tous les tests que je pouvais faire.
enfin, j'ai l'occasion de tester testé leurs sav...on va bien voir ce que va donner
Y faut chaque 2 faut jours pour qu'ils répondent a un message..
J'attends qu'il répondent à mon message d'hier ou je leurs explique que j'en arrive à la même conclusion (1 des deux port mémoires ddr2 déffectueux) malgré que j'ai fait le clear cmos comme il me l'ont conseillé...avant le clear cmos le pc ne démmarait pas et maintenant il démarre mais ne fonctionne pas bien (plantage, écran bleu, ...) et j'ai fait tous les tests que je pouvais faire.
enfin, j'ai l'occasion de tester testé leurs sav...on va bien voir ce que va donner
Lassé par la pub ? Créez un compte