• Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité

Actualités relatives

Test d'un câble de transfert USB

Publié le 24 février 2004

Notre confrère Blue-Hardware a réalisé le test d'un câble de transfert USB 2.0, conçu par TRUST. Il s'agit d'un câble de liaison permettant de transférer en toute simplicité des données entre deux PC de bureau ou notebooks via une interfacLire la suite

Les derniers tests

HTC Touch Diamond 2 : le test

HTC Touch Diamond 2 : le test

Publié le 03 juillet 2009

Quasiment un an après la sortie du Touch Diamond, HTC lance une version améliorée d'un téléphone qui avait eu toutes les peines à convaincre le marché. Écran plus grand, APN de 5 Mpixels, entièrement tactile, surcouche logicielle bien Lire la suite

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Publié le 02 juillet 2009

A défaut d’une version finale de Windows 7, ces dernières semaines ont vu comme chaque année la sortie de la nouvelle version d’Ubuntu, une réussite. Dans ce dossier, nous vous guidons à travers son installation et son exploitation par un "windowsien"...Lire la suite

Le comparatif des PC tout-en-un

Le comparatif des PC tout-en-un

Publié le 01 juillet 2009

Apple se fait grignoter des parts de marché par le bas. MSI et Asus se lancent dans la course et cassent les prix. L’Asus Eee Top et MSI Wind Top AE1900 sont tous les deux proposés à moins de 600 Euros, soit deux fois moins cher que les produits proposés Lire la suite

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Publié le 29 juin 2009

Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe  Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme 'Lire la suite

voir tout
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Stockage > Clef USB capricieuse Transfert Mac-Pc

Clef USB capricieuse Transfert Mac-Pc

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut

J'ai résolu de changer mon Mac Powerbook G4 portable (à vendre, au passage :-)) pour un PC portable : pour le transfert de données, ma clef Usb 512 Ko fera l'affaire (car je ne sais pas si relier les deux ordis par un cable Usb serait utile).

Le problème, c'est que quand je connecte la clef USB pleine de données à mon PC, beaucoup de fichiers ont disparus de certains dossiers, et parfois même certains ne sont pas correctement rangés ! Assez pénible.
Alors il faudrait quasiment que je fasse le transfert fichier par fichier pour être sûr de n'en manquer aucun ! C'est assez typique pour les dossiers de photos (dont certaines Jpg se retrouvent illisibles une fois sur Pc...)
Le transfert des données Mac-Pc : la galère !!

Merci de votre aide,
nico

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pourquoi tu ne prends pas un cable réseau croisé ? :ange:

Peux tu verifier que ta clef est bien au format FAT32 et pas autre chose ?

------------------------------ SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur | vps hosting
Répondre à boub popsyteam

a écrit :

Pourquoi tu ne prends pas un cable réseau croisé ? :ange:

Peux tu verifier que ta clef est bien au format FAT32 et pas autre chose ?

+1 sinon un clef de 512ko ça existe ? Ca doit être vraiment très vieux...
On ne peux rien mettre du tout dessus, autant envoyer par mail [:labbaipierre:1]

Message édité par mrdoug le 07-02-2006 à 22:45:16
Répondre à mrdoug

Je penses qu'il s'est fourvoyé avec Mo ;)

Les premières faisaient 16Mo ... j'en ai eu une ... 890 FF à l'époque ...
Revendue assez rapidement pour prendre une magnifique 32 Mo ;)

a écrit :

Je penses qu'il s'est fourvoyé avec Mo ;)

Les premières faisaient 16Mo ... j'en ai eu une ... 890 FF à l'époque ...
Revendue assez rapidement pour prendre une magnifique 32 Mo ;)

C'est ce que je pense :jap:

890FF, et ben...

Répondre à mrdoug

Ah bin pour être dans les premiers de France ... On achete des bétises quand on est jeunes :ange:

Bonjour,
Oui ma clef est une 512 Mo évidemment. Elle est bien formatée en FAT32.

Mes problèmes continuent :

- je transfère de mon Mac à mon Pc un gros dossier contenant certains dossiers contenant eux-mêmes des fichiers (word pour la plupart). une fois arrivé sur mon Pc, ce gros dossier semble bon, mais les dossiers qu'il contient sont parfois vides de fichiers. Je dois donc tout vérifier, et combler les vides, avec de multiples allers-retours de clef Usb.
(pourtant, lorsque je copie tout cela de mon Pc sur ma clef, cela semble se faire correctement).

- Les images Jpg qui arrivent sur mon Pc sont (pour moitié d'entres elles) soit illisibles soit défectueuses.

- Je n'arrive qu'à lire une partie des fichiers Word arrivés sur mon Pc (Word 2002). Pour la plupart d'entre eux, une fenêtre s'ouvre : "conversion du fichier" : "windows par défaut", "ms-dos", "autre codage". Aucune solution ne résout le problème, et je me trouve avec des codes incompréhensibles en lieu et place de mes textes).
(je précise que mon Word Mac est le Word X)

Voilà, c'est vraiment la galère....

Merci
Nico

Répondre à nico-paris

Ta clef est peut etre defectueuse :(

Elle est neuve, ca serait bien ma veine.
Je ne suis pas connaisseur, mais je pense que le problème est ailleurs (format, compatibilité, etc.), parce que je finis par pouvoir transférer mes fichiers Word (par exemple quand je les enregistre, un par un, en format Web).
Le mystère reste entier.. et mon transfert de donnée peu engageant !
@+, merci
Nico

Répondre à nico-paris

Essayes par réseau, ça ira plus vite ...

(et une clef neuve peut etre defectueuse ... mais c'est garanti normalement)

En réseau... je voudrais bien. Tu peux m'expliquer ? :pt1cable: Si je comprends je le fais promis :sol:

Répondre à nico-paris

Prérequis: avoir une carte réseau sur chaques postes et que ton mac os soit assez recent pour parler avec un réseau microsoft.

Apres le détail précis je ne pourrais te l'expliquer là moi même.

Petit tutorial:
http://www.simonganiere.ch/modules [...] ticleid=62

Désolé, je fais remonter ce topic car je ne m'en sors pas. Pas question de tenter la solution du réseau, je n'ai pas les connaissances infos pour ca.

Je veux toujours transférer mes fichiers (Word surtout) de mon Mac à mon PC. J'ai une clef Usb 512 Mo, qui fonctionne. Mais quand je transfère un dossier de mon Mac à mon Pc (dossier contenant lui-même d'autres dossiers, chacun d'eux contenant .., etc.. jusqu'à ce qu'on arrive à des fichiers Word), il arrive incomplet sur mon Pc.

Pourtant, quand je vérifie (sur mon Mac) ce qui se trouve dans la clef usb juste après le transfert des données, tout est là. Mais c'est une fois sur le Pc que certains fichiers ne sont pas là, que certains dossiers sont vides, etc.
Et même quand les fichiers sont là, une fois sur deux je n'obtiens que des codages illisibles en les lançant sur Word. Alors je refais la manoeuvre fichier par fichier, en les sauvegardant au "format Web", ca me permet de récupérer le texte initial en général (mais pas toujours !).
Tout cela sans aucune logique apparente (car certains fichiers sont parfaitement transférés).

Ce n'est pas une question de clef Usb apparemment, mais de compatibilité Word entre Mac et pc. Non ? Ce post n'a peut-être plus sa place ici, mais je ne vois pas à qui demander conseil !

Merci

Nico

Répondre à nico-paris

tu ejectes correctement ta clé sur le mac ?

------------------------------ Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
Répondre à gambit

Oui, je pense, je fais un cliqué-glissé de l'icône de ma Clef vers la corbeille, et j'attends que l'icone disparaisse. C'est bien ca ?

Répondre à nico-paris
- 0 +

Bonjour, j'ai exactement le même problème, impossible à résoudre. C'est manifestement lié à une incompatibilité mac/pc. Quelqu'un a-t-il réussi à trouver une explication... et une solution ??

Merci de votre aide !!!

Répondre à bm06
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Stockage > Clef USB capricieuse Transfert Mac-Pc
Aller à :

Il y a 335 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Annonces Google