Il y a 1 mois j'av ht 2 clefs USB2 256Mo à Montgallet : Pas chère mais garantie... 2mois !! Mé bon ça marche encor
- PQI-Traveler : 74€
![]()
- Flash-Disk : 73€
![]()
Sous Win98SE fo installer les drivers, mais sous Win2000 elles sont ttes les 2 reconnues. Par contre pour les fichiers protegés avec mdpasse, fo installer les drivers pour la Flash Disk, mé j'utilise pas cette option (sur la PQI je sais plus s'il y av cette option, mais com je l'ai plus... )
Et com j'en av 2 differente je les ai biensur comparé en lecture et écriture, et voila:
-Lecture: Traveler: 6Mo/s , Flash Disk: 7Mo/s
-Ecriture: Trveler: 0.9Mo/s , Flask Disk: 7Mo/s (idem lecture!)
Testé aussi sur un port USB1, c biensur + lent mais la Flash Disk etait 50% + rapide en ecriture (0.8Mo/s). De + el est mieux fini et +solide. Mais el est 1 peu grosse et peut gener 1 peu le port USB à coté, mais ça passe qd meme sans trop forcer. Mais je prefere utiliser la ralonge fournie.
La PQI-Traveler au contraire est Tres petite (trop?) et passe partout sans prob. El plaira sans doute + aussi à la gent feminine
![;) ;)]()
Mais el est assez fragile et surtout 8 fois + lente en ecriture USB2! Ou alors c la Flash Disk qui est tres rapide!
Sinon les 2 ont 1 mini interupteur pour verrouiller les données.
Voila, elles sont en fait bien ttes les 2, mais c pas la meme philosophie