Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

?clonage? de DD vers autre DD

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour, ma question est toute simple, j'ai un disque dur sur lequel Windows 7 64bits est installé ainsi que tout mes autres documents, ce disque dur arrive en fin de vie, je souhaite donc tout mettre sur un autre disque dur, quels-sont les logiciels disponibles pour arriver à mes fins, payants ou non?

Je vous explique mon problème plus clairement:
Il y a 2 mois, j'ai acheté un disque dur sur lequel j'ai tout installé, puis sont état a commencé à diminuer (92% à 57% en moins de 4 semaines), maintenant, sur un démarrage sur 3 je dirais, il démarre en faisant cric criiiiic criccii.... (vous voyez ce que je veux dire) je l'ai donc sauvegardé, à l'aide de l'utilitaire de Windows sur un atre disque dur, une chance, car au démarrage d'après il ne voulait plus démarrer et le système d'exploitation a booté sur le 2eim disque dur...

Fait intèressant: le DD qui ne fonctionne plus a été utilisé pendant 21 jours et sa température n'est jamais montée en haut de 37°C, alors que le 2eim disque dur fonctionne depuis plus de 700 jours avec pics à 77°C (...) mais sont état est toujours de 100%!

Autres pages sur : clonage vers

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut,,
bon tout d'abord, 77°C pour un HDD c'est impossible, il serait mort!

ensuite, vu que tu a fait une sauvegarde su un nouveau HDD, tu veux sauvegarder quoi d'autre au juste?

détaille nous l'intégralité de ta config.

faute de temps je ne répondrai qu'à deux questions,
Il est bel et bien monter à une telle température! je fournirai un screen plus tard
Eh bien, pour l'instant je fonctionne encore sur le DD défecteux, sur l'autre il n'y a que Windows Backup.

Je détaillerai ma configuration plus tard

Je ne pense pas que les sondes soient HS, au démarrage le disque dur est à 22 degrés et monte selon une courbe viable vers 45 degrés haibtuellement, les 75 (excuser de l'erreur) n'ont été atteint qu'une fois cet été, dans un boitier très mal aéré contenant deux GTX 480 en charge...

http://img19.imageshack.us/i/capturedo.png/

Je n'aimerais que connaitre un logiciel qui me permettrait de booter sur l'autre DD, de tout transférer quoi.

Eh bien, maintenant le HDD scratch 4 fois sur 5 et windows doit recuperer les donnees sur l'autre HDD, l'ordinateur reste donc allumé durant la journée, je vais essayer avec les logiciels quand tu mas conseillés en fin de semaine. merci beaucoup

edit: HWmonitor m'indique les mêmes températures

Je ne trouve aucune version de EZ Gig II et Acronis True Image me dit que je ne dispose pas des droits...

Tout ce que je veux c'est de tout copier sur un autre HDD et de booter dessus...
Si le logiciel que vous me conseillez demande de créer un cd/usb bootable, un p'tit tuto ne serait pas de refus...

Sinon je peux toujours metre ça dans les mains du PCiste local qui charge 60$/H
Lassé par la pub ? Créez un compte