Bonjour, Je Vien de commencer mon cours pour devenir Ingenieur Reseau(sa sonne mieu en anglais) je vit au Canada et j'aurrais besoin de votre aide me construire une nouvelle machine.
A l'ecole je dispose d'un Dell Optiplex 760 avec la configuration suivante
Core 2 E8400 3Ghz
8Go DDR2 800 Mhz
Intel HD4500
Le tout dans la version tour du 760
L'ordi me sert principalement a faire de la virtualisation sous Vmware.
Mon probleme est que le soir j'aimerais bien avoir acces a ce meme ordinateur. Je garde deja le disque dur avec moi grave a un tirroire StarTech.
J'ai deja regarder sur DELL.ca ou sur ebay pour acheter la meme machine. Mais soit le prix est exorbitant soit ses la version SFF. Alors je me suit dit que sa doit bien etre possible de me construire moi meme une machine qui utiliserais le meme genre de materielle (Chipset/Sound etc). Le Probleme ses que je ne veut pas investir bcp d'argent ds une machine deja depasser non plus.
Alors est-ce que vous pencer que sa serais possible de monter un ordinateur compatible a mouindre prix?
Genre 400$ Top.
Je posede deja un boitier (marque inconnue mais fait bien la job) et un power suply Thermaltake TR2-430(76% deficaciter) j'ai aussi un graveur Sata et un Heatsink (Zalman Nvidia edition(je ne me rapelle plus du numero)
Alors j'ai besoin de seulement
CPU=E6500 a 80$
Carte mere (j'en est aucune idee mais doit avoir les meme caracteristique que le DELL)
4Go DDR2 (kingstone Hyper x pcq ses la mouin cher se mois si)
Je pence que ses tou...
MErci de m' aider