Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Cloner un Disque Dur Système

Dernière réponse : dans Matériel

Salut,

Mon DD maxtor est en panne mais fonctionne encore par intermittences. J'ai fait appel à Maxtor pour qu'ils me le remplacent (il est sous garantie). Ils m'en ont envoyé un nouveau et je dois leur renvoyer l'ancien.
Question : Comment faire pour cloner mon 1er DD sur le 2eme et ainsi ne rien perdre de mes données (j'ai pas envie de réinstaller tout windows) ? Est ce que le RAID+1 est une solution ?

Merci !

Autres pages sur : cloner disque dur systeme

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ca ne copieras pas le MBR ... Mais pour sauver un max de données pourquoi pas, apres il faudrat faire une réparation avec le CD de XP pour que ça démarre.

Mais bon si ton disque à un problème je doutes que ghost arrives à le copier et que xcopy copie tout les fichiers sans erreurs ...

Citation :
Ca ne copieras pas le MBR ... Mais pour sauver un max de données pourquoi pas, apres il faudrat faire une réparation avec le CD de XP pour que ça démarre.

Mais bon si ton disque à un problème je doutes que ghost arrives à le copier et que xcopy copie tout les fichiers sans erreurs ...

Je vais essayer Xcopy je crois mais ma partition est en NTFS. Ca change quelque chose ? Car sur zebulon, ils parlent de FAT16 ou FAT32 uniquement.
Expert Matériel

Tu lances maxblast (dispo sur l'ultimatebootcd), et tu fais "nouveau disque dur système) après je sais plus trop mais au final, il te copie l'ancien vers le nouveau en quelque minutes, je l'ai fait pour un changement de disque dur. Si quelqu'un se souvient mieux que moi de l'opération, je sollicite son appui. Sinon lance maxblast, explore le, y' pas trente six options, tu trouveras aisément...

Merci pour vos participations.
Je ne doute pas que l'ancien DD survivra à l'opération. Que je vous explique depuis le début : apres plusieurs boots tres chaotiques de ma machine (caracteres bizarres au demarrage, impossible de trouver le DD, "unknown hardware error" une fois arrivé sous windows), j'ai fait des scans du DD.
J'ai beaucoup cherché et j'ai fini par telecharger le logiciel de diagnostic de Maxtor qui, lorsqu'il s'est lancé m'a renvoyé une erreur d'écriture (alors que plusieurs scandisk et autres n'avaient rien vu). Ca m'a permis d'obtenir un numero de renvoie de materiel et un fichier à transmettre a maxtor pour declencher le remplacement (c'est tres bien foutu d'ailleurs).
Sauf que depuis tout ca, j'ai fait un test : changer de prise SATA sur ma CM. Et miracle, depuis, plus de problemes.
Le remplacement etant deja lance, maintenant, il faut que je remplace mon ancien DD qui marche au poil, par le nouveau....

J'ai l'ultimatebootCD, je vais chercher dans maxblast, ca fait partie des logiciels que j'ai utilisé lorsque je cherchais l'erreur.
Lassé par la pub ? Créez un compte