Tom's Hardware > Forum > Matériel > Stockage > CLUSTEURS DEFECTUEUX!!!
Mot :    Pseudo :           

J'ai un gros probleme et j'espere que vous pourrez m'aider.
Voila j'ai un DD Maxtor 160 Go qui depuis peu me demande un scandisk a chaque demarrage de win xp et a chaque fois il m'avale des clusters defectueux parfois par dizaines de Go.
Mais cette fois les affaires sont plus serieuses car il vient de me bouffer 70 Go donc maintenant j'ai 70 Go d'espace libre mais 70 Go de données perdues, ce qui me fait tres mal a la teeeeete!!
Si vous connaissez des logiciels qui peuvent permettre de recuperer ces données je suis preneur car c vraiment un coup dur.
MERCI a vous !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

controler l'etat du disque avec l'utilitaire dédié MAxtor

Pour cela, il te suffit de te creer un UBCD sur un CD RW ( reinscriptible )
www.ultimatebootcd.com

Et tu trouveras une rubrique Hard Disk Diagnostic. Si il est defectueux, le soft te donneras les indications à suivre pour la procedure SAV ( si il est encore sous garantie

MAis mon meilleur conseil est de transferer tout ce qui est encore dessus sur DVD ou CD, ou sur un autre disque qui fonctionne, et verifier egalement si le SMART est activé dans le BIOS ( voir doc carte mere )

Répondre à Neoryuki
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Stockage > CLUSTEURS DEFECTUEUX!!!
Aller à :

Il y a 426 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité
Solution la plus récente
Changer le châssis dun pc
Par thor37230 il y a 9 heures :

non, à moins de trouver le m^me modèle d'occasion pourquoi vouloir le changer, il est...

Les offres du moment
Ils ont gagné un badge
Vous pouvez les féliciter
Top experts