Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

cmos checksum errors...

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour
voila à chaque fois que je coupe la prise de mon pc au redémarrage il n'est plus à jour et j'ai le message :
"CMOS checksum errors. Default loaded
Warning cpu has changed or CPU ratio changed failed. Please reenter..."
Je suis obligé de rentrer à chaque fois l'heure... alors que je sauvegarde à chaque fois dans le bios et j'ai changé la pile.
Que faut-il faire?
Merci

Autres pages sur : cmos checksum errors

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
Il est possible que sa pile commence a être faible, meme si cela arrive rarement, j'ai déja eu le cas sur mon p3, au pire si ton support de pile est correct, change la pile lithium...

On trouve ce genre de pile dans un bureau de tabac qui se respecte, ou petit magasin d'électronique, un réparateur, sans problème : c'est du standard.
Mieux vaut démonter la pile morte et apporter à la personne car il faut bien respecter le modèle...

Si le changement de la pile ne donne rien, effectuer un flash du BIOS dans le doute !
(voir le site du constructeur pour plus d'infos là dessus)

j'ai bien resserré les pattes de contact de la pile au cas où le contact serait mauvais et j'ai changé la pile 2 fois pour être sure mais j'ai toujours le même pb.
Ma carte mère est une chaintech 9VIF1 (ES-676M) : Socket 478 /
Le flash du bios , je n'en ai jamais fait cela me fait un peu peur mais si personne n'a d'autre idée je prendrai les conseils pour le faire
merci
Lassé par la pub ? Créez un compte