Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Samsung achète une firme de capteur CMOS

Publié le 01 novembre 2007

Le Coréen vient d’acquérir TransChip Israel Ltd pour la somme de 70 millions de dollars. Il s’agit d’une société en charge de développer et fabriquer des capteurs photo CMOS. Lire la suite

Un capteur CMOS vitaminé par Sony

Publié le 19 février 2007

Sony vient d’annoncer l’IMX017CQE, un capteur CMOS 1/1,8 pouce extrêmement rapide. Ayant une résolution de 6 Mégapixels en mode photo, il est capable d’enregistrer 60 images par seconde à pleine résolution ce qui fait la bagatelle de 384 Mégapixels à la s ... Lire la suite

CMOS : après Canon, au tour de Sony

Publié le 17 juillet 2007

Après l’annonce de Canon d’investir dans une usine de production de capteurs CMOS, c’est au tour de Sony. La firme japonaise va investir environ 492 millions de dollars (60 milliards de yens) dans une de ses usines, pour l’agrandir et moderniser sa prod ... Lire la suite

Des capteurs CMOS en entrée de gamme chez Canon

Publié le 16 juillet 2007

Canon va investir 451 millions de dollars dans une usine de production de capteurs CMOS, selon Reuters. La société compte équiper une partie de ses appareils compacts avec un capteur de ce type, à la place des capteurs CCD. Les reflex numériques de la m ... Lire la suite

Les derniers tests

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

Les téléchargements
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » CMOS effacé à chaque reboot !

CMOS effacé à chaque reboot !

Il y a 353 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : CMOS effacé à chaque reboot !

Plus d'informations

Salut à tous !

je viens de monter un AMD Sempron 2300+ sur une ASUS A7V8X et avec 256 Mo PC3200

A chaque fois que je coupe le PC, débranche l'alim et relance, celui-ci me renvoie sur le BIOS en me disant "until you install a new CPU, setup, etc..." et l'heure et tous les paramètres sont remis à zéro....

Lorsque j'éteins le PC mais en laissant l'alim branchée, aucun pb !

J'ai vérifiée la pile, même mis une neuve, vérifié le jumper du clear cmos, etc... également flashé le bios...

Quelqu'un aurait-il une idée ? je ne sais plus que faire...

Merci !

Plus d'informations

Salut,

Tu début en info, hein ?!

Il faut que tu regarde l'état de ta pile sur ta CM car c'est elle qui garde des config bios. (en fait elle tien une tension qui protege l'effacement par remise a 0)

A+

Plus d'informations

salut. non je débute pas et j'ai bien dit avoir vérifié la pile et même mis une neuve pour voir. toujours rien...

Plus d'informations

Salut,

Tu dois avoir un composant qui se met a la masse. Rgarde si rien ne traine sous la carte mere ! Vis, écrou ....

Plus d'informations

salut,
sinon regarde si le jumper (pas loin de la pile normalement)permettant de faire un clear CMOS n'est pas resté sur la position clear CMOS.

edy
Bouuuuuuuu
Plus d'informations

Ils sont marrants, ils te demandent de faire des choses déjà faite.
Bon première question, quand ton pc est coupé, a t'il l'alimentation toujours branché au courrant ou pas (multiprise avec interrupteur), parceque la tu dit faire les deux tests mais dans la normale c'est comment ?

En effet cela devrait provenir de la pile, donc si ce n'est pas elle c'est peut être un cour-circuit au niveau de la pile. Il faudrait tester (avec un testeur de courrant) sur la CM si les 3v de la pile se voie et si ton jumper clear cmos fait bien le contact daans la position off.
Je t'avoue, j'ai jamais eu ton cas ou ce n'était pas la pile.
Sinon je voi que le cas du proc incompatible avec ta CM (dur a croire quand même). Remet ton proc au cas ou il provoquerait un cour-circuit.
A tu essayer d'enclanché le jumper clear cmos pour voir si c'est pareil ? (logiquement oui mais bon)

Plus d'informations

merci à tous pour les conseils !!

En fait j'ai tout testé et rien n'a fonctionné... Donc renvoi en SAV, ils n'ont pas voulu reprendre le processeur, j'espère que c'est pas lui qui déconnait...

Merci à tous ! des news ds qq jours

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » CMOS effacé à chaque reboot !

Aller à :

Annonces Google