Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Codé un disque dur

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

XP offre des possibilités de cryptage. Windows 7 aussi mais uniquement en version Pro et Ultimate il me semble (corrigez moi si nécessaire) Pour les autorisations d'accès, ça se gère dans les droits de chaque utilisateur quand on est admin.

je suis désolé si j'ai des fautes .
il y a des personne qui installe des force programme sur mon disque dur et je ne veux pas , donc je veux codé mon disque dur pour ne pas qu'il puisse installé quoi que se soi.
Merci
Coulibaly
Expert Matériel

Pour moi coder = crypter. Après si c'est juste une question de droit, comme dit plus haut ça se gère avec les droits des utilisateurs. il faut créer un compte admin avec mot de passe et des comptes utilisateurs. Le B.A.BA d'un ordinateur utilisé par plusieurs personnes.

ok je suis aller dans poste de travail j'ai fait clic-droit sur le disque dur et propriétés.
dans le panneau de propriétés de disque local (C:) 
Je vois : Général, Outils, Matériel, Partage, Quota. mes je ne vois pas le case de Sécurité parmi.
vraiment merci.
Coulibaly
Expert Matériel

sous XP c'est clic droit > propriétés > avancé > Crypter le dossier. Crypter tout le disque c'est un peu stupide. typiquement tout ce qui est système et applications, on s'en fiche, y'a aucun intérêt à masquer ces données. C'est davantage sur les dossiers personnels de données que ça a de l'intérêt. Sinon je le répète une dernière fois pour empêcher les installations non souhaitables, c'est la gestion des droits des users qui fait foi.

et je me souviens plus si la fonction de cryptage est dispo sur une édition Home d'XP. Ayant toujours eu qu'une Pro, j'ai toujours eu accès à cette fonction personnellement.
Expert Matériel

NE CRYPTE PAS TOUT TON DISQUE C: !!!

1°) c'est inutile
2°) XP ne te le proposes pas par défaut, c'est bien pour quelque chose, j'ai jamais tenté mais je suis à peu près sûr que crypter les dossiers systèmes et les Program Files rend le système inopérant au moins pour les autres utilisateurs.
3°) C'est une opération à effectuer sur les dossiers contenant des données persos, le reste des fichiers n'en a pas besoin.

Déjà dit mais bon voilà, c'est tout...
Expert Matériel

Si tu es admin, tu mets un mot de passe à ton compte admin et tu crées un compte invité : les gens ne pourront pas installer de logiciels sur ton disque dur sans le mot de passe admin.
Expert Matériel

Tiens d'ailleurs je viens de tester sur une VM, XP t'empêche de crypter le dossier WINDOWS, quant au dossier program files, ça enlève l'accès à toutes les applications, ce qui réduit d'autant l'intérêt d'utiliser l'ordinateur.

Bah c'est bien au moins j'ai appris encore un truc ce soir grâce à toi...

ok bien , une autre question.
j'ai un problème sur mon 2ème ordi, il se redémar chaque quelque minute, je veux même installer un nouveau xp sp2 mes sa continu toujours a ce redémarré je ne c'est pas sa dur a quoi.
s'il te plait aide moi si tu peux.
Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte