Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Un Core 2 Duo T5200 lancé le mois prochain ?

Publié le 13 septembre 2006

A partir du mois prochain, Intel fournira un nouveau processeur Core 2 Duo d’entrée de gamme aux fabricants OEM de PC portables, rapporte Digitimes, ceci afin de mieux concurrencer les Turion 64 X2 sur ce segment. La gamme Core 2 Duo mobile est actuellem ... Lire la suite

Pentium E2140 : come-back d'une star déchue

Publié le 22 mai 2007

Alors que les Pentium 4 et D à architecture Netburst vivent leurs derniers mois d’agonie, la marque Pentium fait son retour dans les rayons sous la forme de processeurs d’entrée de gamme. Les Pentium E2140 et E2160 sont en effet vendus sous la barre des 1 ... Lire la suite

La fin des Athlon 64 simple coeur

Publié le 25 juin 2007

L’époque n’est plus aux processeurs simple coeur, qu’on le veuille ou non. Témoin de cette tendance : AMD aurait arrêté de prendre de commandes pour ses Athlon 64 3500+, 3800+ et 4000+. Ces processeurs étaient pourtant issus de la dernière génération ... Lire la suite

Concours : Donnez votre avis et gagnez des clés USB

Publié le 12 octobre 2005

Vous avez acheté récemment du matériel informatique, vous en êtes content ? Que la réponse à cette dernière question soit oui ou non, donnez nous votre avis ! Jusqu'à fin décembre, Presen Lire la suite

Les derniers tests

La high tech et ses lieux cultes

Publié le 04 novembre 2008

Ces lieux ont vu naître les plus grandes inventions en matière de nouvelles technologies. Ils sont devenus des lieux de culte pour geek et autres passionnés. Tour d'horizon des lieux les plus célèbres de l'histoire du high tech. Lire la suite

Intel Core i7 : la puissance, l'overclocking en moins

Publié le 03 novembre 2008

Certes, l’Intel Core i7 a besoin de nouvelles cartes-mères, de nouveaux radiateurs et de nouvelle mémoire, et il risque de frustrer quelque peu les overclockeurs. Mais ses performances sont impressionnantes et laissent AMD sur le carreau. Lire la suite

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » A votre bon coeur, Avis sur config core 2duo

A votre bon coeur, Avis sur config core 2duo

Il y a 350 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : A votre bon coeur, Avis sur config core 2duo

Plus d'informations

Bonjour à tous les membres,

Je me permet de solliciter de votre extrème attention afin de savoir si la configuration suivante vous parait correct. Y a-t-il des incohérences,des incompatibilités matérielle? A savoir que la bete sera probablement overclocker légèrementµ. J'utilise mon PC principalement pour du multimédia, du jeux (pas hard core gamer), parfois un peu de CAO, photoshop, traitements de textes, etc,...

BOITIER: Antec Solo - Boîtier mini tour - Argent

ALIMENTATION: Seasonic S12-430 (SS-430HB Active PFC) - Alimentation 430W ATX 12V v2.0

CM: ASUSTeK P5B-E (Intel P965 Express) - ATX

PROC: Intel Core 2 Duo E6600 - Dual Core Socket 775 FSB1066 cache L2 4 Mo 0.065 micron

RADIATEUR: Thermalright Ultra-120 eXtreme Edition - Radiateur (pour Socket 775/AM2)

DD: Hitachi Deskstar T7K500 - 320 Go 7200 RPM 16 Mo SATA II (bulk)

RAM: Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 4-4-4-12 - BL2KIT12864AL804

VENTILATION: Noiseblocker UltraSilentFan SX1 120mm (version OEM) (pour le radiateur) + 2 de Ø92 pour le boitier en façade avant

CG: matériel déjà en possession une 8600GTS OC de chez MSI, écran 22" acer (réso: 1280x1024)

Pate thermique: Arctic Silver 5

Mes craintes se tournent principalement vers:

-->RAM/CM (Crucial /Asustek) ?
-->Encombrement du thermalright sur CM, ca passerai ?
-->L'influence de la masse du radiateur thermalright sur la carte mère en terme mécanique (fluage ) ?
-->Que pourriez-vous me conseiller comme modèle de graveur DVD chez plextor IDE ou SATA ?(en noir de préférence :) )

Merci d'avance

Force et honneur
Plus d'informations

Pas de soucis pour la ram.
Si tu peux te tourner vers une P5B E Plus, c'est pas plus mal, voire une P5K.
Prend plutôt un Noctua NH-U12F, c'est sûr que ça passe, à mon avi le thermalright aussi mais il est moins bon donc....
C'est sûr que c'est un peu lourd mais en général ça tient, fait gaffe surtout quand tu le transporte sinon ya pas de soucis, si tu doit le bouger régulièrement prend un plus léger.

Plextor c'est cher et c'est pas vraiment mieux que les autres, ou très peu.
En Sata : LG H30N noir, ou pioneer DVR 212 si deisponible.
En IDE : Pioneer DVR 112.

Plus d'informations

Comme boitier, prends un moyen tour ;)
+1 pour le Noctua

Plus d'informations

Thermalright surtout en extreme edition est bien meilleur que le Noctua. Il est plus cher aussi. Commme son non l'indique il est quand meme extreme...

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Nable: le solo est un moyen tour, mais antec c'est des boulay ils marquent mini tour.

Le thermalright sans ventilo coute le prix du noctua avec, pour un gain infime. Pas utile à mon sens.

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
Force et honneur
Plus d'informations

Moi je veux bien mais tu as vu ça où?
Si tu as un lien ça m'intéresse.

Plus d'informations

http://images.anandtech.com/review [...] ess-lg.png

je l'avais préparé ..... :sol:

Edit: Oui Chef

http://www.anandtech.com/casecooli [...] i=2981&p=3

Edit 2:
C'etait une blague quand j'ai dit que je l'avais préparé, laisse mois un peut de tps pour retrouver le lien quand meme.

Message édité par biby_dk le 02-06-2007 à 19:11:28
Force et honneur
Plus d'informations

C'est peut être moi mais j'ai une page blanche quand je click sur ton lien.

Si tu l'avais préparé t'aurai pu le mettre tout de suite! :o

Je te fais confiance mais j'aimerai bien voir ce test quand même, donc si tu as un autre lien, merci d'avance.

Edit : c'est bon j'ai retrouvé le test.

Message édité par El_Barto le 02-06-2007 à 19:11:26
Force et honneur
Plus d'informations

En performance pure, l'ultra 120 extreme met une trempe a tout le monde, mais dans le test ils relèvent pas les nuisances sonores, c'est dommage, au passage le 9500 est tès proche du NH-U12F et le 9700 est meilleur, ça varie légèrement selon les tests, par exemple sur Matbe le NH-U12 (avec un papst cette foi) était bien meilleur qu'un 9500.

Plus d'informations

C'est quand meme un sujet epineux le refroidissement, d'un test a l'autre il y a des variations de résultats. ( Tuniq tower super chez anantech , pas top chez matbe....).

Mais le Thermlright sort du lot , par ses performances , mais aussi par sont prix, en tout cas vu les perfs ont se raproche du watercooling.

Force et honneur
Plus d'informations

Par son prix aussi il se rapproche du watercooling.

Plus d'informations

:)

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » A votre bon coeur, Avis sur config core 2duo

Aller à :

Annonces Google