Pb de cold boot sur config récente
Dernière réponse : dans Matériel
Salut tout le monde,
j'ai un problème sur ma config fraîchement montée :
Antec three hundred
Corsair VX550
Gigabyte MA770 UD3P
2 X 2048 Gskill 10600NQ
XFX 5770 HD
Phenom 955 BE
DD : Samsung F3 1 TO / WD 640 Blue
En fait quand j'allume l'ordi à froid, il tourne et y a pas de post, l'écran ne s'allume pas... si je fais reset ou si je coupe l'alim puis je le rallume, le post se déroule normalement et ça marche niquel.
Quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance.
j'ai un problème sur ma config fraîchement montée :
Antec three hundred
Corsair VX550
Gigabyte MA770 UD3P
2 X 2048 Gskill 10600NQ
XFX 5770 HD
Phenom 955 BE
DD : Samsung F3 1 TO / WD 640 Blue
En fait quand j'allume l'ordi à froid, il tourne et y a pas de post, l'écran ne s'allume pas... si je fais reset ou si je coupe l'alim puis je le rallume, le post se déroule normalement et ça marche niquel.
Quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance.
Autres pages sur : cold boot config recente
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bon bah en fait ça refait le bug à froid, même quand la multiprise est allumée, le pc démarre pas à froid, soit le deuxième ou 3e reboot. Du coup j'ai changé tous els réglages bios, ca ne change rien a priori, il faut que je teste avec une autre carte graphique. Dur dur de déterminer l'élément foireux...
Pour l'instant pas rencontré le pb avec une 6600gt, mais avec la 5770 montée sur l'autre PC non plus. J'ai l'impression qu'il s'agit d'une incompatibilité 5770/UD3P, ou 5770/Corsair VX550, mais bon c'est bizarre beaucoup de gens ont cette config et ne semblent pas rencontrer ce problème de cold boot...
Nouveau phénomène étrange mais peut-être lié : le pc ne voulait pas démarrer du tout (nouvelle alim antec true power 2) jusqu'à ce que je retire un disque dur externe en usb, pouf le pc s'allume automatiquement comme s'il créait un faux contact... C'est peut être ce disque qui pose problème avec l'alim corsair, mais dans ce cas la carte mère aurait du mal avec l'alimentation des usb je ne sais pas...
J'ai du nouveau : j'ai fait un memtest (la nouvelle version memtest86+ v4.00) et il y a des erreurs sur les 2 barrettes, qu'elles fonctionnent ensemble ou une par une. J'ai vérifié les timings avec CPU-Z (9/9/9/24 1.5v), sachant que dans le bios tout est en auto. (Ca correspond donc bien aux spécifications.)
Pouvez-vous confirmer que mes réglages sont bons et que les barettes sont bien défectueuses ? Ca me paraît étonnant que les 2 soient défectueuses. Si oui cela pourrait être à l'origine du problème de cold boot.
Pouvez-vous confirmer que mes réglages sont bons et que les barettes sont bien défectueuses ? Ca me paraît étonnant que les 2 soient défectueuses. Si oui cela pourrait être à l'origine du problème de cold boot.
Bon j'ai envoyé mes barrettes en SAV, et j'ai acheté une barrette de 1 Go de Kingston pour patienter... et j'ai toujours ce problème de cold boot. Je deviens fou j'étais persuadé que changer la ram résoudrait le problème... Je repars de zéro, ca peut etre l'alim, la carte graphique ou la carte mère, j'en peux plus...
Problème similaire au mien sur un forum américain :
http://www.rage3d.com/board/showth [...] 1336196494
Même config sauf l'alim. Ce post me fait penser à la carte graphique qui pose problème, lui a une XFX 5770 comme moi,et quelqu'un d'autre sur un autre a une sapphire, mais bon a priori ce sont toutes des cartes de référence. Ca me parait gros que ce soit la carte mère non ?
http://www.rage3d.com/board/showth [...] 1336196494
Même config sauf l'alim. Ce post me fait penser à la carte graphique qui pose problème, lui a une XFX 5770 comme moi,et quelqu'un d'autre sur un autre a une sapphire, mais bon a priori ce sont toutes des cartes de référence. Ca me parait gros que ce soit la carte mère non ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :