FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Combien de cores?!

Combien de cores?!

Matériel : copsc, Medenor, 2 utilisateurs anonymes et 254 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Combien de cores?!

Plus d'informations

Salut!

Ca fait quelques jours que je survole les topics de ce forum (que je trouve très intéressant pour la plupart) et j'ai remarqué que beaucoup de configues pour gamer avaient tendance à se faire critiquer l'utilisation de Quad core. Personnellement, je ne peux absolument pas juger les critique étant donner que je suis toujours avec mon vieux athlon 2600+ (qui me suffit emplement).
Mais j'ai bien dans l'idée de prendre une nouvelle machine pour jouer. Il faut noter que je fais aussi de la 3D sur 3Ds Max et j'ai souvent le besoin de lancer des logiciels comme adobe en même temps.
Un quad core serait donc la bienvenue pour ce genre d'utilisation mais je veux pas non plus que cela m'handicape pour le jeu.
Je vous demande donc votre avis sur le nombre de core que je devrait prendre sachant que je souhaiterais garder ma prochaine configue au moins 3 ans.
Et j'ai une autre question toujours sur les processeur. J'ai vu dans un topic quelqu'un qui disait que pour un Q9450 (donc quad) O/C à 4GHz le refroidissement à air ne serait plus assez efficace. Cela veut-il dire qu'il faut passer à du watercooling?
Merci d'avance,
.An.

P.S: certains disent que les jeux seront bientôt adaptés au quad core mais là par contre j'y crois pas trop, ou plutôt y en aura mais se sera pas la majorité...

la belle et le cou8
Plus d'informations

Si tu veux garder ta machine 3 ans prend le 4cores dans 3 ans, même les 8 cores  vont être  exploiter à font dans les jeux
Dans 3 ans le e8400 et même les 4 cores bas de gamme comme le q6600 vont être à la ramance

---------------
la legende des cou8

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

cou8 > Sources ?

Anariion > Le fait d'avoir 4 cores au lieu de 2 n'handicape enrien dans les jeux. C'est juste que c'est pas toujours exploité à fond et qu'à la limite, à prix égal vaut mieux prendre un CPU plus haut en fréquence.
Mais si tu fais du 3DsMax, tu devrais pouvoir profiter de tes 4 cores ne serait-ce qu'au niveau rendu.
Après pour l'OC de Q9450, bah, faut voir, mais passer de 2.66 GHz à 4 GHz, c'est pas anodin et faudera envisager un système de refroidissement d'homme.
Et les jeux sont déjà adaptés au quad : Flight- Simulator X et dans une moindre mesure Supreme Commander.
Les développeurs risquent de tirer de plus en plus profit des proco multi core en dédiant un thread au jeu, un autre au son, un autre à la physique et que sais-je encore. C'est juste que ça demande pas mal d'éfforts donc le matériel a 2 à 3 ans d'avance sur le soft.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

En fait ce que je voulais dire par handicapé, c'est qu'un quad à 2GHz aura surement des performances limitées par rapport à un duo à 3,5GHz. Enfin cela me semble logique si les jeux ne sont pas encore en multicore. Mais si tu dis qu'ils vont le devenir alors je prendrais un quad que je vais surement O/C. Avez vous un quad particulier à me conseiller?

---------------
...
fan boy
Plus d'informations

+1 pour le q6600  

les séries q9*** ne représente pas un bon compromit prix/fréquence/capacité d'oc

comme dit benoit les jeux optimiser pour le quad ne sont vraiment pas légion , le temps qu'il le devienne de nouvelle architecture intel /amd seront de la partie...

pour ma part si cette machine est majoritairement a vocation "gamer" je te conseille un c2d telle que le 8400 que tu pourra oc au dessus des 4 ghz voire plus sans trop de difficulté et la sa va roxxer!!

la belle et le cou8
Plus d'informations

le 8 cores c'etais sarcastique.
je sais que les duals cores sont plus puissant dans les jeux.
mais les 4 cores vont durer longtemps non???
le q6600 est suffisant pour les jeux non????
le q6600 oc a 3 ghz peut-etre

---------------
la legende des cou8

Plus d'informations

Pour l'évolution des structure d'Intel et d'Amd c'est logique mais à un moment faut arrêter de dire j'attends les prochains et il faut se décider à choisir celui qui durera le plus longtemps. Vous dites que les q9*** ne sont pas un bon compromit prix/fréquence/capacité d'o/c mais si on ne prenait pas le prix en compte juste un instant, vous choisireriez un q9*** ou un q6***? (il y a quand même des différences entre les 2 séries!)

---------------
...
fan boy
Plus d'informations

ta question est bizarre c'est le rapport prix/XXXX qui fait l'intérêt d'un cpu ou pas ...

si je prenait pas en compte le prix entre un q6600 et q9300 par exemple je prendrait quand meme le q6600 + de cache l2 plus de potentiel d'oc ...le 45 n'a pas réellement apporter grand chose au quad et puis il on perdu du cache dans l'histoire, même si il ont gagner qq jeux d'instruction.

maintenant su tu veux vraiment pas prendre en compte le prix c'est un Skultrail et deux qx9775 qu'il te faut   :pt1cable:

Message édité par jafar le 19-06-2008 à 18:39:46
Plus d'informations

Heu...c'était pour éviter des raisonnemet qui seraient faussés. Certains favorisent un composant en particulier parce qu'ils peuvent se le payer et coulent les autres (ex: ceux qui ont vista pour la plupart le trouve bien et ceux qui ne l'ont pas le critique). Sinon, tu as répondu à ma question^^
Pour un processeur ayant la même fréquence tu prendrais quand même un q6***.
Ok, merci de ton aide!

---------------
...
PRO-ATI aussi
Plus d'informations

moi si je regardais pas le prix, je prendrais celui-là :miam:  
http://www.materiel.net/ctl/Proces [...] Creed.html
en plus avec tu as assassin's creed gratos :miam:

---------------
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE
[:fraye@idn:5]

Plus d'informations

Citation :

Ont auraient l'argent :( , je pense qu'on l'aurait déjà  :)

---------------
LC Power 550W - E6850 3.00GHz - Asus P5K - 2 x 1Go PC2-5300  Apogee - 8800 GT 512 MB - Hitachi 320 Go - Samsung SyncMaster 730BF

Mieux vaut prendre une alimentation qui a de la puissance à revendre, surtout si on fait évoluer son pc.
PRO-ATI aussi
Plus d'informations

Je pense, en attendant, l'argent je l'ai pô !

---------------
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE
[:fraye@idn:5]

Profil : Modo Hardware & Overclocking
Plus d'informations

nakamura_zkill a écrit :

et ça va t'apporté quoi?  :o  
un Quad stable @ 4.2GhZ au lieu de 3.7GhZ avec un Q6600 !
en comptant les optimisations liés au instructions et tout, bah au final, 20% de perfs en plus !
très bon investissement oui  [:timoonn:1]

---------------
Ex-WR Q6600 @ 5112MhZ / Bench Party Vol.2 / WR E3110 (E8400) @ 5760MhZ

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Combien de cores?!

Annonces Google
Publicité