Tom's Hardware > Forum > Matériel > Cartes graphiques > combien d'images par seconde

combien d'images par seconde

Forum Matériel : Cartes graphiques - combien d'images par seconde

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

je voudrais votre avis sur le nombres d'images que vous pouvais descendre sent que sa derange le jeux ;

dans medal of honor batailles du pacifique tous a font je tourne a 37 avec 6800gt
pour vous un jeu a 37 est il jouable

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

lolobel1 a écrit :

je voudrais votre avis sur le nombres d'images que vous pouvais descendre sent que sa derange le jeux ;

dans medal of honor batailles du pacifique tous a font je tourne a 37 avec 6800gt

Pour moi oui, ça devient difficile sous les 25 fps...

------------------------------ :love: Les photos de mon Aston Martin :love:

L'informaticien se déguste mi-cuit...

Répondre à chicheng

Je dirais qu'au délà de 25 ips, l'oeil ne vois plus la différence. En dessous, ça commence à paraitre plus au moins saccadé. Jusqu'à 18-20 c'est encore jouable, mais en dessous ce n'est pas gérable dans un jeu d'action

Répondre à LoDeNo

lolobel1 a écrit :

a 37 avec 6800gt
tu as qu'oi comme cpu?est résolution,fréquence de raffraisiment :hello:

Répondre à copsc

1280parje ne sais plus 75 mhz mais direct avant de me dire que 37 est pas bien connais tu ce jeu sinon ne critique pas.
et merci pour les autres.
sachant que pour mon teste j'ai utilise fraps et je pense qu'il me fait perdre des images car avec 3d mark05 avec le logiciel fraps en marche je fais 3865 et sans fraps je fais 4735 donc je joue sans et je dois tourne a plus de 40.

quelle autre logiciel peu me mesure mes images sans diminuer mes performance merci

Répondre à lolobel1

quel est l'intérêt de vouloir à tout prix mesurer, quantifier les performances graphiques ???
37 images secondes c'est 50% de plus que nécessaire ! donc bon voilà, c'est très bien ! tu vois bien le jeu, tu en profites bien, si tu fais plus d'images/seconde tu ne verras pas la différence donc restes-en là !

Répondre à titione

+ 1
Apres il faut s'avoir si tu est astigmate ect...,cela "joue" sur la frequence

Message édité par copsc le 11-02-2005 à 16:16:59
------------------------------ Cpu 6750,MSI P35 NEO2FR,TUNIQ tower 120,gigabyte 8800GT Artic cooling accelero S1 V2+ turbo module,
3GO transcend aXe 800+,samsung f1500go seagate,graveur SAMSUNG SH-S203B SATA ,CANON MP520,clavier G15,souris G5,Hyundai W220D,corsair v
Répondre à copsc

est le but d'un forum c'est l'echange donc tu ne lit pas et tu repond pas ci sa te plait pas .
mais je pense que la tolerence n'a pas l'aire d'etre le fort de certaine personne.
et sur un site ou il y a une rubrique juste pour l'o/c je pense que je ne suis pas le seul a y faire attention et je voullais juste une reponse merci a Lodeno et chicheng
la vie des gens les regarde donc quand une personne pose une question soit on y repond soit elle nous interesse pas et bien on repond pas

Répondre à lolobel1

Ouai ca devient hard au dessous de 25 (l'oeil voit pas la difference a partir de 24 FPS). Sinon ca depend a quel jeux tu joue pour les jeur action/aventure (style HL² ou Doom 3) a 25 FPS c'est juste 40 - 60 c'est plus fluide deja. Mais pour le jeux de strategie a 25 - 30 FPS c'est largement suportable.

sinon je pense pareil que Lodeno en gros.

Message édité par LbT-L4H4Z4Rd3 le 11-02-2005 à 22:27:13
Répondre à LbT-L4H4Z4Rd3

Ca depend completement de ce qui se deplace a l'ecran ! Si c'est un objet qui se deplace a 1km/h que ce soit 10 ou 50 img/sec c'est pareil ! Ca depend de la taille et de trop de choses... Ca depend meme de la distance a laquelle tu te trouve de l'image !

Répondre à linker

Pour résumer 35 images secondes est 72 hz ,oups
c'est "stable" sauf gros probleme oculaire

Message édité par copsc le 12-02-2005 à 01:41:17
Répondre à copsc

Alors deja c'est des Hertz pas des Mega Hertz, ensuite un Hertz c'est un évènement periodique par seconde, ce qui nous donne 35i/s = 35Hz

------------------------------ HB-Ready State Style
http://www.honteuxbidouillages.com/
Répondre à LoneStar

évènement periodique par seconde, ce qui nous donne 35i/s = 35Hz

Depuis quand on peux comparais des frequences en hertz avec des images par secondes

Répondre à copsc

J'ai bien peur que ça soit comme ça depuis toujours ![:spamafote]

Répondre à LoneStar

Est bien on en apprends meme la nuit
Merçi

Répondre à copsc

FPS= nombre d'image par seconde
Ce qui est logique, la periode pour une image est de : T=1/(FPS), et donc F=1/T <=> F=1/(1/(FPS))
Donc F=FPS en hertz

Répondre à Gizmo_091

"Est bien on en apprends meme la nuit
Merçi"
Et toujours pas charte compliant :sarcastic:

Message édité par LoneStar le 12-02-2005 à 02:19:35
Répondre à LoneStar

c'est des formule toute bete de physique appliqué !!
on les apprend en STI, donc si tu n'as pas fait cette section tu a apris ces formules en SI, sauf si tu a fait du litteraire :)

Répondre à Gizmo_091

Gizmo_091
Désolé j'ai rien compris en STI? j'ai que 4 CAP

Répondre à copsc

Lodeno a écrit :

Je dirais qu'au délà de 25 ips, l'oeil ne vois plus la différence.

ca doit être pour ca que les films à 50 images/sec paraissent + fluides donc?
23 images/sec c le minimum pour donner qque chose d'à peu près fluide, et jusqu'à 60 images/sec l'oeil voit bien la différence

Message édité par Bandit Scott le 12-02-2005 à 11:41:31
------------------------------ la bande à lolo
l'Auberge
la canne à sucre est un canard diabétique©

Répondre à Bandit Scott

Sans compter l'absence du flou qui dans les video atténu l'effet saccade

Répondre à LoneStar

Donc si j'ai bien tout pigé il faut prendre en compte la capacite de rafraichissement de l'ecran ?

------------------------------ Il n'y a que les cons qui ne change pas d'avis...

Répondre à ced@

oui pour le "confort" visuel

------------------------------ Cpu 6750,MSI P35 NEO2FR,TUNIQ tower 120,gigabyte 8800GT Artic cooling accelero S1 V2+ turbo module,
3GO transcend aXe 800+,samsung f1500go seagate,graveur SAMSUNG SH-S203B SATA ,CANON MP520,clavier G15,souris G5,Hyundai W220D,corsair v
Répondre à copsc

tout a fait, un ecran avec un faible rafraichissement seral imiter au nombre d'image par seconde !! :D

Répondre à Gizmo_091

alors gagne ton des fps en metant 60hz ou en mettant 85 hz en resolution 1024?

Répondre à mutanx

non

Répondre à LoneStar

Mais est-il possible d'avoir 80 fps avec une fréquence de 60 Hz?
(Techniquement je pense pas mais bon je demande on ne sait jamais)

Répondre à _washu

Ta Cg developera 80 FPS mais tu les vera pas ... T'en vera que 60 (et puis c pas grave au dela de 60 fo avoir de bon yeux pour voir la difference)

Répondre à LbT-L4H4Z4Rd3

ced@ a écrit :

Donc si j'ai bien tout pigé il faut prendre en compte la capacite de rafraichissement de l'ecran ?

pour un LCD non, pour un écran à tube cathodique, oui (+ le taux de rafraichissement est élevé sur un écran à tube, - tes yx seront faigués)

l'Auberge

Répondre à Bandit Scott

_washu a écrit :

Mais est-il possible d'avoir 80 fps avec une fréquence de 60 Hz?
(Techniquement je pense pas mais bon je demande on ne sait jamais)

60Hz j'espère que c un écran plat sinon bonjour les yx :sweat:

l'Auberge

Répondre à Bandit Scott

STI = Science des technique industrille :D

sinon pour les ecran tft et lcd, c'est un autre mode de calcule pour le frequence etc.
Car pour les LCD sa marche selou l'inversion de signal lumineu ki t'es envoyer etc . et pour les tft, sela depen de la frequence du signal qui alimente le gaz, je croi que c'est sa !!

Répondre à Gizmo_091

il n'y a aucun gaz sur les TFT, c pas des plasma hein :o

l'Auberge

Répondre à Bandit Scott

ba justement, je me suis renseinger au pres de mon professeur d'electro, et les TFT fonctionnerai presque comme des plasma, mais avec un gaz different , alors que les lcd fonctionnerai avec des matrices active

Répondre à Gizmo_091

Perso je connais cette article et je ne le trouve pas si genial que ca ! il n'apporte rien en ce qui concerne les jeux videos ! On ne peut pas dire qu'une animation en fluide uniquement en ce basant sur les FPS ! Ca ne veut rien dire, ca depend de la taille de l'objet de sa vitesse de sa distance etc...

Répondre à linker

Gizmo_091 a écrit :

ba justement, je me suis renseinger au pres de mon professeur d'electro, et les TFT fonctionnerai presque comme des plasma, mais avec un gaz different , alors que les lcd fonctionnerai avec des matrices active

les TFT ce sont des cristaux liquides et des transistors, il n'y absolument aucun gaz dedans [:spamafote]

l'Auberge

Répondre à Bandit Scott

linker a écrit :

Perso je connais cette article et je ne le trouve pas si genial que ca ! il n'apporte rien en ce qui concerne les jeux videos ! On ne peut pas dire qu'une animation en fluide uniquement en ce basant sur les FPS ! Ca ne veut rien dire, ca depend de la taille de l'objet de sa vitesse de sa distance etc...

Si l'animation est mal faite je suis d'accord tu auras beau etre a 300FPS si l'animateur et le moteur font sacader les mouvements ca ne changeras rien.

Répondre à boub popsyteam

Bandit Scott a écrit :

les TFT ce sont des cristaux liquides et des transistors, il n'y absolument aucun gaz dedans [:spamafote]

Pour ceux que ca interresses, Comment sont fabriqués les TFT LCD (en anglais).

Répondre à boub popsyteam

bon vendredi j'engueule mon prof d'elctro !! :D

Répondre à Gizmo_091
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Cartes graphiques > combien d'images par seconde
Aller à :

Il y a 168 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité
Solution la plus récente
Imprimante laser couleur
Par thor37230 il y a 9 heures :

Citation :à part mettre en cache les infos pour l'impression oui sa sert exactement à ça,...

Les offres du moment
Ils ont gagné un badge
Vous pouvez les féliciter
Top experts