FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » combien de mémoire vidéo dédiée pour du montage vidéo?

combien de mémoire vidéo dédiée pour du montage vidéo?

Il y a 549 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : combien de mémoire vidéo dédiée pour du montage vidéo?

Plus d'informations

Hey!
Bon, alors je vais bientôt acheter un PC portable, et comme je vais m'en servir pour montage vidéo/photo, pas mal de traitement de texte aussi, j'ai comme il convient fait quelques recherches, et je me suis dit que le Dell Inspiron 1720 ne serait pas mal.
Seul problème, il a une carte graphique nVidia Geforce 8600 avec seulement 250 Mo de mémoire vidéo dédiée. J'ai entendu dire qu'il valait mieux avoir au moins 512 Mo dédiés... est ce que c'est vrai? Je risque de rencontrer quels problèmes si je n'en ai qu'une avec 256 dédiés?

Puis sinon si vous avez des conseils de config à me donner pour l'utilisation que je vais en faire...

Merci d'avance :sarcastic:

Niméno

ex-kaylo
Plus d'informations

C'est bon 256 mo de mémoire dédié du moment que la mémoire n'est pas partagé

Plus d'informations

Sûr? ^^
Parce qu'en fait au niveau des ordis, à part le motage pur et dur moi je m'y connais pas trop. La carte sert surtout pour les jeux, nan?

Plus d'informations

faudrait peut savoir combien ton portable à de Go principal

---------------
A64 3000+ @ 2.6Ghz 1Go DDR400 8800GTS640
>> Bientot Q6600 si intel ne se decide pas.
Plus d'informations

Deja, dit nous ta config.
Après pour répondre a la question esce que la carte graphique importe la réponse est oui un peu !
Perso j'utilise 2GO de ram et une Carte EAX1950PRO 256Mo de DDR3 et ca passe tranquille !

---------------

Power-User
Plus d'informations

Quels soft tu utilises ?

Faire du montage avec 1 PC portable c'est chaud ...
De plus la carte vidéo n'est pas si solicité que ça :o

---------------
www.duo-inspiration.fr
www.badminton-mably.fr
Plus d'informations

eh bien j'utilise magix en général. c'est pas du super super montage non plus, disons que je me débrouille. pour la config, eh bien le pc que je prévois d'acheter est un Dell, l'inspiron 1720, avec:
Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7700 (2,4 GHz, 800 MHz, mémoire cache L2 de 4 Mo)
2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
Double disque dur SATA de 320 Go (2 x 160 Go) 5400 tpm
Carte nVidia® GeForce™ Go 8600M GT avec 256 Mo de mémoire graphique DDR2 dédiée

voilà voilou!!
et merci ;)

Plus d'informations

Pour etre tranquille sous Vista, 4 Go de ram pour le montage et photo est recommander, sur tout pour un portable. à vous de voir :sol:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » combien de mémoire vidéo dédiée pour du montage vidéo?

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Combien de RAM pour Vista ?

Publié le 21 March 2007

Les Numériques publient un dossier sur la quantité de mémoire idéale convenant au nouveau Windows Vista : « Les constructeurs n’ont cessé de le dire : Windows Vista est un mangeur de mémoire : 2 Go au minimum, 4 Go pour les joueurs&nbs Lire la suite

Combien de mémoire pour votre portable ? (ADNPC)

Publié le 20 November 2007

Nos confrères du site ADNPC viennent de publier un article portant sur la quantité de mémoire qu’un utilisateur doit avoir sur son ordinateur portable. Lire la suite

Windows Vista : quelle quantité de mémoire ?

Publié le 21 March 2007

Depuis la sortie de Windows Vista (et même avant), on entend partout dire que le nouveau système d’exploitation de Microsoft est relativement gourmand en mémoire, et qu’il faut un minimum de 512 Mo ou 1 Go, voire 2 Go, peut être même 4 Go de mémoire vive ... Lire la suite

Utiliser la mémoire vidéo pour du stockage : possible

Publié le 07 June 2008

Les cartes graphiques ont de plus en plus de mémoire, comment l'utiliser ? Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite