Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Combien de port PCI-E / PCI / autre ??

Dernière réponse : dans Matériel

bonjours,

Je voudrais savoir combien de port de chaque classe je dois prendre pour ma carte mère ...

Je compte commencé avec une carte graphique et en rajouter peu-être une deuxième après. donc sa fait 1 ou 2 PCI-E * 16 pour ça je crois.
Les carte graphique se branchent bien sur du PCI-E 16 non ?
Au fait j'en profite ... pour utilisé le crossfire il faut 2 carte identique ou pas ?

ensuite me faut un port pour carte wifi ... ça se branche sur quoi ?? PCI ?? ou autre ?

une carte son utile ou pas ?? de toute façon il est pas possible de brancher ses enceinte directement sur le PC ? il faut bien passer par un ampli avant non ? donc si j'ai une carte mere qui fait deja du 5.1 sa sert a quoi une carte son ?

eu ... je crois que c'est tout

Autres pages sur : combien port pci pci

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

lol c'est déjà pas mal

donc oui les cartes graphiques se branchent sur les ports PCI express 16x,
si tu comptes faire du crossfire (2 cartes identiques sauf quelques spécificités avec ATI mais il vaut mieux installer 2 cartes identiques) fais bien attention que tes 2 ports PCI express soient bien en 16x même en crossfire/SLI et pas 16x/4x !

Carte wifi sur port PCI,

Pas besoin de carte son n id'ampli, le 5.1 intégré à la carte mère permet de brancher directement tes enceintes dessus...

Voila je crois que c'est tout !

:ouch:  tu peux brancher 6 enceinte directement sur ta carte mère

t'es sur que la CM a assez de puissance pour alimenté 6 enceintes ? :heink: 
ça me parais chaud quand même ... moi je croyais que une carte mère 5.1 créais un signal 5.1 mais qu'il fallait ensuite passer pas un ampli.
Comme dans le cas d'un home cinéma. tu a ton lecteur DVD qui crée ton signal 5.1 et ensuite tu as l'ampli qui distribue le signal a toute les enceintes après l'avoir amplifié
Lassé par la pub ? Créez un compte