Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Commande MSdos pour effacer son DDur avant restauration

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci de vos réponses ..En fait c'est beaucoup plus simple. Je me suis mal expliqué.
En fait, ce que je cherche, c'est à effacer mon Disque Dur sous dos ( ensuite j'utiliserai le Cdrom de restauration fourni avec le pc qui formate le DD et reinstalle les programmes comme à l'usine.
En fait , je voudrais mettre toutes les memoires à 00000000 (clusters?)avant d'inserer ce cdrom qui va formater et installer comme s'il etait neuf...
Merci

avec un utilitaire de formatage spécifique a la marque de ton disque ça s'appel "fill with 0"
mais si le disque ne presente pas de probléme particulier :

Destruction des partitions
creation de nouvelles partitions
formatage des partitions

LoneStar a écritavec un utilitaire de formatage spécifique a la marque de ton disque ça s'appel "fill with 0"
mais si le disque ne presente pas de probléme particulier :

Destruction des partitions
creation de nouvelles partitions
formatage des partitions

Partitionner ne sert à rien avec un recovery CD pour PC portable, en fait c'est un GHOST qui va remettre le partitionnement DECIDé par le constructeur [:matleflou]

LoneStar a écritoui "Mais il n'efface pas bien les donnees du DDur" :D  en fait il est pas content parceque avec le cd de restoration il a des fichiers qui reviennent[:matleflou]

+1

avant de sortir les gros utilitaires, fodrait voir a cerner la demande de l'utilisateur

robin100r a écritMerci de vos réponses ..En fait c'est beaucoup plus simple. Je me suis mal expliqué.
En fait, ce que je cherche, c'est à effacer mon Disque Dur sous dos ( ensuite j'utiliserai le Cdrom de restauration fourni avec le pc qui formate le DD et reinstalle les programmes comme à l'usine.
En fait , je voudrais mettre toutes les memoires à 00000000 (clusters?)avant d'inserer ce cdrom qui va formater et installer comme s'il etait neuf...
Merci

un formatage bas niveau ? :heink: 

bah sinon, un simple coup de fdisk suffit, plus de partitions, plus de données. :) 

Citation :
Bah fo m'expliquer comment ou alors c un portable du LIDL

c koi LIDL ? :pt1cable: 
c un toshiba notebook et on dirait k'il ne purge pas la memoire avec les n° de serie des logciels :non: 
Bah vous savez presque tout... :heink: 
Ah vi , ou que je peux le trouver le "fill with O" ? :love: 

Merci

robin100r a écrit
Citation :

c un toshiba notebook et on dirait k'il ne purge pas la memoire avec les n° de serie des logciels :non: 
Bah vous savez presque tout... :heink: 
Ah vi , ou que je peux le trouver le "fill with O" ? :love: 

Merci
Pour information, LIDL est une chaine de distribution positionnée sur le hard-discount.

Ce sont des supermarché de petite taille dont la presentation est simplifiée au max ( produits sur palette, etc...) Et cette chaine vend regulierement du matireil informatique ( PC complets ou portable ) mais de qualité souvent faible...

robin100r a écrit
Citation :

Merci

ben c normal, quand tu passes par le cd de restauration, t'as pas une install propre, y'a deja plein de trucs installes
Lassé par la pub ? Créez un compte