Commande MSdos pour effacer son DDur avant restauration
Dernière réponse : dans Matériel
Salut,
Je dois restaurer mon pc avec le cdrom vendu avec le pc. Mais il n'efface pas bien les donnees du DDur et en garde quelques unes . donc je souhaite l'effacer en redemmarant en MSdos , demarrage avec prise en charge du CDrom, mais je ne connais pas la commande msdos...Si qq1 pouvait m'aider?
Merci
Je dois restaurer mon pc avec le cdrom vendu avec le pc. Mais il n'efface pas bien les donnees du DDur et en garde quelques unes . donc je souhaite l'effacer en redemmarant en MSdos , demarrage avec prise en charge du CDrom, mais je ne connais pas la commande msdos...Si qq1 pouvait m'aider?
Merci
Autres pages sur : commande msdos effacer ddur restauration
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tu peux utiliser ce boot cd : www.ultimatebootcd.com
Tu trouveras dessus tous les utilitaires pour identifier la marque du constructeur de ton disque dur, ainsi que les utilitaires de ce meme contructeur pour formater et partitionner ton disque ( quoi que si c un Recovery CD ca servira pas à grand chose
Tu trouveras dessus tous les utilitaires pour identifier la marque du constructeur de ton disque dur, ainsi que les utilitaires de ce meme contructeur pour formater et partitionner ton disque ( quoi que si c un Recovery CD ca servira pas à grand chose
Merci de vos réponses ..En fait c'est beaucoup plus simple. Je me suis mal expliqué.
En fait, ce que je cherche, c'est à effacer mon Disque Dur sous dos ( ensuite j'utiliserai le Cdrom de restauration fourni avec le pc qui formate le DD et reinstalle les programmes comme à l'usine.
En fait , je voudrais mettre toutes les memoires à 00000000 (clusters?)avant d'inserer ce cdrom qui va formater et installer comme s'il etait neuf...
Merci
En fait, ce que je cherche, c'est à effacer mon Disque Dur sous dos ( ensuite j'utiliserai le Cdrom de restauration fourni avec le pc qui formate le DD et reinstalle les programmes comme à l'usine.
En fait , je voudrais mettre toutes les memoires à 00000000 (clusters?)avant d'inserer ce cdrom qui va formater et installer comme s'il etait neuf...
Merci
LoneStar a écritavec un utilitaire de formatage spécifique a la marque de ton disque ça s'appel "fill with 0"
mais si le disque ne presente pas de probléme particulier :
Destruction des partitions
creation de nouvelles partitions
formatage des partitions
Partitionner ne sert à rien avec un recovery CD pour PC portable, en fait c'est un GHOST qui va remettre le partitionnement DECIDé par le constructeur mais si le disque ne presente pas de probléme particulier :
Destruction des partitions
creation de nouvelles partitions
formatage des partitions
robin100r a écritMerci de vos réponses ..En fait c'est beaucoup plus simple. Je me suis mal expliqué.
Merci
Merci
un formatage bas niveau ?
bah sinon, un simple coup de fdisk suffit, plus de partitions, plus de données.
robin100r a écrit
c koi LIDL ?
c un toshiba notebook et on dirait k'il ne purge pas la memoire avec les n° de serie des logciels
Bah vous savez presque tout...
Ah vi , ou que je peux le trouver le "fill with O" ?
Merci
Pour information, LIDL est une chaine de distribution positionnée sur le hard-discount.Citation :
Bah fo m'expliquer comment ou alors c un portable du LIDL c koi LIDL ?
c un toshiba notebook et on dirait k'il ne purge pas la memoire avec les n° de serie des logciels
Bah vous savez presque tout...
Ah vi , ou que je peux le trouver le "fill with O" ?
Merci
Ce sont des supermarché de petite taille dont la presentation est simplifiée au max ( produits sur palette, etc...) Et cette chaine vend regulierement du matireil informatique ( PC complets ou portable ) mais de qualité souvent faible...
robin100r a écrit
c koi LIDL ?
Merci
Citation :
Bah fo m'expliquer comment ou alors c un portable du LIDL c koi LIDL ?
Merci
ben c normal, quand tu passes par le cd de restauration, t'as pas une install propre, y'a deja plein de trucs installes
Lassé par la pub ? Créez un compte
en fait il est pas content parceque avec le cd de restoration il a des fichiers qui reviennent