Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

[MAJ] Vista gratuit pendant 120 jours et non 30

Publié le 04 février 2007

Il semblerait qu’il soit possible d’étendre le délai de grâce de Vista jusqu’à 120 jours au lieu de 30. En fait, lorsque vous achetez un DVD de Vista, il est possible de ne pas insérer la clé produit. Ceci est tout à fait légal et le logiciel d’exploitat ... Lire la suite

Cordless Desktop S510, il a la Logitech touch'

Publié le 22 août 2005

Il est sans fil, il a la classe, et il coûte bien moins cher que le Dinovo 2… Ce nouveau kit clavier/souris sans fil intégrant une télécommande Logitech a tout pour plaire, et ce ne sont pas ses 17 touches supplé Lire la suite

Windows XP Service Pack 2 sur CD disponible

Publié le 03 septembre 2004

Depuis quelques semaines maintenant, les utilisateurs anglo-saxons ont la possibilité de commander gratuitement leur CD du Service Pack 2 pour Windows XP. Microsoft nous avait promis une disponibilité de ce service de commande pour le 2 septembre pour les Lire la suite

Test : télécommande pour PC portable

Publié le 03 avril 2006

Le site Planet-WiFi vient de publier un test d'une télécommande Wirtech. Destinée aux ordinateurs portables, elle se révèle très pratique à l'usage pour les présentations, le visionnage de Lire la suite

Les derniers tests

Core i7 + 3 GeForce GTX 280 / 2 Radeon HD 4870X2 = l'extase ?

Publié le 05 novembre 2008

Pour la toute première fois, les joueurs ont accès au meilleur d'AMD ou de NVIDIA sur une plateforme à prix raisonnable. Le Core i7, le Nirvana des joueurs ? Lire la suite

La high tech et ses lieux cultes

Publié le 04 novembre 2008

Ces lieux ont vu naître les plus grandes inventions en matière de nouvelles technologies. Ils sont devenus des lieux de culte pour geek et autres passionnés. Tour d'horizon des lieux les plus célèbres de l'histoire du high tech. Lire la suite

Intel Core i7 : la puissance, l'overclocking en moins

Publié le 03 novembre 2008

Certes, l’Intel Core i7 a besoin de nouvelles cartes-mères, de nouveaux radiateurs et de nouvelle mémoire, et il risque de frustrer quelque peu les overclockeurs. Mais ses performances sont impressionnantes et laissent AMD sur le carreau. Lire la suite

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Aide pour devis de PC » Commande de ma nouvelle config dans quelques jours !!!

Commande de ma nouvelle config dans quelques jours !!!

Il y a 299 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Commande de ma nouvelle config dans quelques jours !!!

Plus d'informations

Bonjour à tous,

Après pas mal de recherches, je me lance dans l'achat de ma nouvelle config d'ici la fin de la semaine :sol:

Processeur : Core 2 Duo E 8400
Carte mère : Asus P5Q
Mémoire RAM : Corsair Twin2X2048-8500C5D Dominator
Disque Dur : Seagate 500Go Barracuda 32Mo (Après une grosse hésitation avec le Samsung 500Go 16Mo, même si je sais pas si je verrais une différence avec le 32Mo)
Carte Graphique : ATI Radeon HD 4850 SD (Après une grosse hésitation avec la 9800GTX, d'après les tests, ces 2 cartes auraient un peu près la même puissance mais pas le même prix :lol: ) Mais, je ne sais ce que vaudra exactement le 4870 et pour quel prix!J'avoue que la dessus, j'hésite encore :whistle:

Lecteur+graveur...... mais c'est pas sa le plus important :lol:

Voila ma config qui sera surtout basé sur les jeux+bureautique. N'hésitez pas pour les derniers conseils et avis :hello:

Merci d'avance.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Attend quelques jours avant de te fixer, les dernières sorties d'ATI sont pour le 25 et on aura alors de vrais tests sur la valeur de toutes ces récentes CG.
La HD 4870 serait légèrement plus puissante que la GTX 260 pour un prix équivalent à celui de la 9800 GTX.
Ces données sont diffusées par ATi donc à ne pas prendre pour argent comptant, cependant ça pourrait être intéressant.

Plus d'informations

Très bonne configue ;)
Pour la carte graphique tu as fais le bon choix la hd4850 est une tres bonne carte graphique avec un prix qui casse la baraque :lol: . Sa seule faiblesse est les hautes résolutions d'apres se que j'ai lu (24 pouces et autres 30 pouces)

---------------
Hp pavilion Elite booster : AMD 6000+ 3GHz X2 , 3go de rame , Geforce 8800gt pov, alimentation corsair vx550watt
Plus d'informations

Cherchant à me faire une nouvelle config bientot, j'ai en tête à peu rès la même chose que toi.
Le processeur Core 2 duo E8400 parce qu'il a tout ce qu'il faut pour pas trop cher.
La P5Q (moi, je prendrai bien la pro, pour se garder la possibilité de faire un crossfire), pour le chipset récent et économiseur d'énergie.
La mémoire, c'est mieux le 8500 que le 6400?
Le disque dur, j'avoue que les samsungs ont ma préférence, mais c'est ptet juste des à priori.
La CG : une HD4850 parce qu'elle à l'air vraiment balèze pour une somme modique, encore que on n'a pas encore eu de test sur les nuisances sonores éventuelles, ou sur les problèmes de bios... c'est récent tout ça, je me dis que je vais ptet attendre 2-3 semaines pour voir les tests à venir. Quant à la 4870 annoncée à 50-100 euros supplémentaires que la 4850, elle a l'air encore plus performante (d'où l'utilité de la p5Q pro pour un éventuel crossfire en achetant cette carte quand elle aura baissé un peu de prix, mais je me trompe peut-être sur cette idée du crossfire).

Là intervient ma question personnelle (en gros je suis d'accord avec toi donc). Quel boitier et alim choisir pour tout ça? Un truc basique, j'avais pensé à l'Antec Sonata 3 pour ne pas trop réfléchir (une solution tout compris : boitier joli+ alim+ silence), mais dans l'optique d'un jour de faire un crossfire, ce boitier ne serait il pas trop petit et son alim pas trop sous-dimensionnée. Bref, une ptite question supplémentaire en passant quoi. :)

Plus d'informations

clem3333 a écrit :

Là intervient ma question personnelle (en gros je suis d'accord avec toi donc). Quel boitier et alim choisir pour tout ça? Un truc basique, j'avais pensé à l'Antec Sonata 3 pour ne pas trop réfléchir (une solution tout compris : boitier joli+ alim+ silence), mais dans l'optique d'un jour de faire un crossfire, ce boitier ne serait il pas trop petit et son alim pas trop sous-dimensionnée. Bref, une ptite question supplémentaire en passant quoi. :)

Rien à dire sur la config, elle est parfaite? Et pour le boitier/alim?

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

Pour la config j'ai quelques trucs a dire :
en mémoire tout d'abord a nathan : choisis plutot des OCZ Reaper PC8500 ;)
et comme tu choisis 4Go de RAM, prévois un OS 64 Bits pour qu'ils soient tous recconnus (seuelement 3.25Go sur un OS 32bits ;) )
ensuite clem, a ta place je garderais l'idée de ce boitier + alim, en oubliant le crossfire : ormis le fait qu'un crossfire de HD4850 pourrait etre plus efficace pour son prix qu'une unique GTX derniere génération, plus tard tu aura plus de performance en jeux en changeant une carte graphique par une autre next gen qu'en la couplant avec une grande soeur ;)

---------------
E6750 - MSI P35 Neo Combo-F - 2Go G.Skill PK - HD3850 512Mo - 800Go
Mon guide pour le montage de son premier PC !
There can be only one
Plus d'informations

Pourquoi pas un Quad core ?
C'est un peu plus cher, mais c'est un investissement sur l'avenir.
Les jeux, tout comme les applications en tireront profit très bientôt.

(Prends la 4870 aussi)

---------------
Let's go Bulls ! Let's go Bulls ! Let's go Bulls !
Plus d'informations

Pour le crossfire HD4850 + HD4870, je suis pas non plus sûr que ce soit intéressant, il y a de fortes chances de bridage de la HD4870, si tu veux un crossfire il me semble préférable de prendre 2 cartes identiques pour une meilleure compatibilité et pour une question de coût/rendement.
De part mes surfs, le crossfire ne semble pas encore bien optimisé pour le moment par ces cartes, espérons qu' ATI (enfin....AMD!) s'occupent d'améliorer cela à l'avenir, cela semblerait à la jeunesse de leurs pilotes, comme d'ab quoi ;-)

Rendez-nous les avatars en 175 x 200 !!!
Plus d'informations

Pour le lecteur graveur, je conseille Pioneer :)

---------------
Pour des avatars dignes ! / Who is Keyser Söze ? / Mon avatar, c'est Andrea. / Cliquons solidaires...
LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

Par contre la HD4870 ne serait pas bridée par la HD4850 hein, c'est la que le crossfire est interessant ;)
on pourrait meme coupler une HD4870 et une X1950XTX il me semble ^^

---------------
Plus d'informations

Le_Cid_97425 a écrit :

Par contre la HD4870 ne serait pas bridée par la HD4850 hein, c'est la que le crossfire est interessant ;)
on pourrait meme coupler une HD4870 et une X1950XTX il me semble ^^

C'est ce que je voulais entendre par crossfire. En gros prendre maintenant la HD4850, avec une configuration permettant le crossfire. Puis plus tard (dans quelques mois), prendre une 4870 quand le prix aura baissé, et que son rapport qualité prix sera encore plus intéressant, pour la crossfireriser avec la 4850 (avec la 4870 en master bien sur).

Je pense qu'avec un outil comme ça, ça laissera de la marge avant de le voir obsolète, le crossfire prolongeant la durée de vie de la config. D'où l'intéret de la P5Q pro.

Bon, après, avec deux bidules qui montent à 80-90°c dans la tour, bonjour l'usine à gaz :pt1cable: . Une bonne config pour l'hiver donc, quand il fera froid dans les chaumières.

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

à mon avis ce sera juste d'atteindre les 80°C deja je pense hein ^^

---------------
Le monstre du caleçon.
Plus d'informations

Le_Cid_97425 a écrit :

Par contre la HD4870 ne serait pas bridée par la HD4850 hein, c'est la que le CrossFire est intéressant ;)
on pourrait même coupler une HD4870 et une X1950XTX il me semble ^^

Non DSL non peut même pas mélanger la série HD3xxx avec la série HD4xxx

Message édité par roby the beast le 02-07-2008 Ã  19:27:12
LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

ah :p
il me semblais mal alors ^^

---------------