Commande de ma nouvelle config dans quelques jours !!!
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous,
Après pas mal de recherches, je me lance dans l'achat de ma nouvelle config d'ici la fin de la semaine
Processeur : Core 2 Duo E 8400
Carte mère : Asus P5Q
Mémoire RAM : Corsair Twin2X2048-8500C5D Dominator
Disque Dur : Seagate 500Go Barracuda 32Mo (Après une grosse hésitation avec le Samsung 500Go 16Mo, même si je sais pas si je verrais une différence avec le 32Mo)
Carte Graphique : ATI Radeon HD 4850 SD (Après une grosse hésitation avec la 9800GTX, d'après les tests, ces 2 cartes auraient un peu près la même puissance mais pas le même prix
) Mais, je ne sais ce que vaudra exactement le 4870 et pour quel prix!J'avoue que la dessus, j'hésite encore
Lecteur+graveur...... mais c'est pas sa le plus important
Voila ma config qui sera surtout basé sur les jeux+bureautique. N'hésitez pas pour les derniers conseils et avis
Merci d'avance.
Après pas mal de recherches, je me lance dans l'achat de ma nouvelle config d'ici la fin de la semaine
Processeur : Core 2 Duo E 8400
Carte mère : Asus P5Q
Mémoire RAM : Corsair Twin2X2048-8500C5D Dominator
Disque Dur : Seagate 500Go Barracuda 32Mo (Après une grosse hésitation avec le Samsung 500Go 16Mo, même si je sais pas si je verrais une différence avec le 32Mo)
Carte Graphique : ATI Radeon HD 4850 SD (Après une grosse hésitation avec la 9800GTX, d'après les tests, ces 2 cartes auraient un peu près la même puissance mais pas le même prix
) Mais, je ne sais ce que vaudra exactement le 4870 et pour quel prix!J'avoue que la dessus, j'hésite encore
Lecteur+graveur...... mais c'est pas sa le plus important
Voila ma config qui sera surtout basé sur les jeux+bureautique. N'hésitez pas pour les derniers conseils et avis
Merci d'avance.
Autres pages sur : commande nouvelle config jours
Lassé par la pub ? Créez un compte
Attend quelques jours avant de te fixer, les dernières sorties d'ATI sont pour le 25 et on aura alors de vrais tests sur la valeur de toutes ces récentes CG.
La HD 4870 serait légèrement plus puissante que la GTX 260 pour un prix équivalent à celui de la 9800 GTX.
Ces données sont diffusées par ATi donc à ne pas prendre pour argent comptant, cependant ça pourrait être intéressant.
La HD 4870 serait légèrement plus puissante que la GTX 260 pour un prix équivalent à celui de la 9800 GTX.
Ces données sont diffusées par ATi donc à ne pas prendre pour argent comptant, cependant ça pourrait être intéressant.
Cherchant à me faire une nouvelle config bientot, j'ai en tête à peu rès la même chose que toi.
Le processeur Core 2 duo E8400 parce qu'il a tout ce qu'il faut pour pas trop cher.
La P5Q (moi, je prendrai bien la pro, pour se garder la possibilité de faire un crossfire), pour le chipset récent et économiseur d'énergie.
La mémoire, c'est mieux le 8500 que le 6400?
Le disque dur, j'avoue que les samsungs ont ma préférence, mais c'est ptet juste des à priori.
La CG : une HD4850 parce qu'elle à l'air vraiment balèze pour une somme modique, encore que on n'a pas encore eu de test sur les nuisances sonores éventuelles, ou sur les problèmes de bios... c'est récent tout ça, je me dis que je vais ptet attendre 2-3 semaines pour voir les tests à venir. Quant à la 4870 annoncée à 50-100 euros supplémentaires que la 4850, elle a l'air encore plus performante (d'où l'utilité de la p5Q pro pour un éventuel crossfire en achetant cette carte quand elle aura baissé un peu de prix, mais je me trompe peut-être sur cette idée du crossfire).
Là intervient ma question personnelle (en gros je suis d'accord avec toi donc). Quel boitier et alim choisir pour tout ça? Un truc basique, j'avais pensé à l'Antec Sonata 3 pour ne pas trop réfléchir (une solution tout compris : boitier joli+ alim+ silence), mais dans l'optique d'un jour de faire un crossfire, ce boitier ne serait il pas trop petit et son alim pas trop sous-dimensionnée. Bref, une ptite question supplémentaire en passant quoi.
Le processeur Core 2 duo E8400 parce qu'il a tout ce qu'il faut pour pas trop cher.
La P5Q (moi, je prendrai bien la pro, pour se garder la possibilité de faire un crossfire), pour le chipset récent et économiseur d'énergie.
La mémoire, c'est mieux le 8500 que le 6400?
Le disque dur, j'avoue que les samsungs ont ma préférence, mais c'est ptet juste des à priori.
La CG : une HD4850 parce qu'elle à l'air vraiment balèze pour une somme modique, encore que on n'a pas encore eu de test sur les nuisances sonores éventuelles, ou sur les problèmes de bios... c'est récent tout ça, je me dis que je vais ptet attendre 2-3 semaines pour voir les tests à venir. Quant à la 4870 annoncée à 50-100 euros supplémentaires que la 4850, elle a l'air encore plus performante (d'où l'utilité de la p5Q pro pour un éventuel crossfire en achetant cette carte quand elle aura baissé un peu de prix, mais je me trompe peut-être sur cette idée du crossfire).
Là intervient ma question personnelle (en gros je suis d'accord avec toi donc). Quel boitier et alim choisir pour tout ça? Un truc basique, j'avais pensé à l'Antec Sonata 3 pour ne pas trop réfléchir (une solution tout compris : boitier joli+ alim+ silence), mais dans l'optique d'un jour de faire un crossfire, ce boitier ne serait il pas trop petit et son alim pas trop sous-dimensionnée. Bref, une ptite question supplémentaire en passant quoi.
clem3333 a dit :
Rien à dire sur la config, elle est parfaite? Et pour le boitier/alim?
Pour la config j'ai quelques trucs a dire :
en mémoire tout d'abord a nathan : choisis plutot des OCZ Reaper PC8500
et comme tu choisis 4Go de RAM, prévois un OS 64 Bits pour qu'ils soient tous recconnus (seuelement 3.25Go sur un OS 32bits
)
ensuite clem, a ta place je garderais l'idée de ce boitier + alim, en oubliant le crossfire : ormis le fait qu'un crossfire de HD4850 pourrait etre plus efficace pour son prix qu'une unique GTX derniere génération, plus tard tu aura plus de performance en jeux en changeant une carte graphique par une autre next gen qu'en la couplant avec une grande soeur
en mémoire tout d'abord a nathan : choisis plutot des OCZ Reaper PC8500
et comme tu choisis 4Go de RAM, prévois un OS 64 Bits pour qu'ils soient tous recconnus (seuelement 3.25Go sur un OS 32bits
)ensuite clem, a ta place je garderais l'idée de ce boitier + alim, en oubliant le crossfire : ormis le fait qu'un crossfire de HD4850 pourrait etre plus efficace pour son prix qu'une unique GTX derniere génération, plus tard tu aura plus de performance en jeux en changeant une carte graphique par une autre next gen qu'en la couplant avec une grande soeur
Pour le crossfire HD4850 + HD4870, je suis pas non plus sûr que ce soit intéressant, il y a de fortes chances de bridage de la HD4870, si tu veux un crossfire il me semble préférable de prendre 2 cartes identiques pour une meilleure compatibilité et pour une question de coût/rendement.
De part mes surfs, le crossfire ne semble pas encore bien optimisé pour le moment par ces cartes, espérons qu' ATI (enfin....AMD!) s'occupent d'améliorer cela à l'avenir, cela semblerait à la jeunesse de leurs pilotes, comme d'ab quoi ;-)
De part mes surfs, le crossfire ne semble pas encore bien optimisé pour le moment par ces cartes, espérons qu' ATI (enfin....AMD!) s'occupent d'améliorer cela à l'avenir, cela semblerait à la jeunesse de leurs pilotes, comme d'ab quoi ;-)
Le_Cid_97425 a dit :
Par contre la HD4870 ne serait pas bridée par la HD4850 hein, c'est la que le crossfire est interessant
on pourrait meme coupler une HD4870 et une X1950XTX il me semble ^^
C'est ce que je voulais entendre par crossfire. En gros prendre maintenant la HD4850, avec une configuration permettant le crossfire. Puis plus tard (dans quelques mois), prendre une 4870 quand le prix aura baissé, et que son rapport qualité prix sera encore plus intéressant, pour la crossfireriser avec la 4850 (avec la 4870 en master bien sur).
Je pense qu'avec un outil comme ça, ça laissera de la marge avant de le voir obsolète, le crossfire prolongeant la durée de vie de la config. D'où l'intéret de la P5Q pro.
Bon, après, avec deux bidules qui montent à 80-90°c dans la tour, bonjour l'usine à gaz
. Une bonne config pour l'hiver donc, quand il fera froid dans les chaumières. Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumCommande nouvelle freebox
- ForumAchat config a 500 euro pour dans quelques jours
- ForumProbleme bios nouvelle config
- ForumConnexion lente depuis quelques jours
- ForumPlantage xp sur nouvelle config
- ForumChoix processeur pour nouvelle config
- ForumQuestions sur une nouvelle config svp
- ForumOvercloking nouvelle config logiciel
- ForumPartition de mon dd pour nouvelle config
- ForumNouveau graveur pour nouvelle config