Comment achever un disque dur?
Dernière réponse : dans Matériel
Voila, je poste pas souvent dans cette section mais aujourd'hui c'est pour la bonne cause.
Je suis l'heureux possesseur d'un Sony Vaio VGN CR31S depuis un an sur lequel j'ai installé la RC de windows dès qu'elle a été disponible. Jusque l'à rien d'alarmant, ca tourne comme un charme. Sauf que voila, en novembre, le disque dur d'origine m'a laché en mode gros batard et j'ai perdu littéralement tout ce que j'avais dessus.
Du coup j'ai acheté un Hitachi (ouh le crime je sais) qui m'a duré jusqu'au 23 Décembre avant de commencer a gratter et d'avoir de vieux freeze et des temps d'accès au disque dur qui dure jusqu'a 5min.
Donc voila, le disque dur est sous garantie pendant encore 3ans. Je veux trouver un moyen de le rendre HS proprement, sans l'ouvrir, quite a le faire passer au micro-onde
J'en appelle a votre aide
Je suis l'heureux possesseur d'un Sony Vaio VGN CR31S depuis un an sur lequel j'ai installé la RC de windows dès qu'elle a été disponible. Jusque l'à rien d'alarmant, ca tourne comme un charme. Sauf que voila, en novembre, le disque dur d'origine m'a laché en mode gros batard et j'ai perdu littéralement tout ce que j'avais dessus.
Du coup j'ai acheté un Hitachi (ouh le crime je sais) qui m'a duré jusqu'au 23 Décembre avant de commencer a gratter et d'avoir de vieux freeze et des temps d'accès au disque dur qui dure jusqu'a 5min.
Donc voila, le disque dur est sous garantie pendant encore 3ans. Je veux trouver un moyen de le rendre HS proprement, sans l'ouvrir, quite a le faire passer au micro-onde
J'en appelle a votre aide
Autres pages sur : achever disque dur
thor37230 a fermé ce sujet
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
hello
colle lui des aimants...pendant une défrag ça devrai le faire !
si pas sous la main, utilise le "cul" des haut parleur...
pour la soluce de labul67 : ils risquent (ou ont la chance) de "voir" qu'il y a eu surtention...
of course : la garantie ne couvre surement pas une déffaillence de l'alimentation...
colle lui des aimants...pendant une défrag ça devrai le faire !
si pas sous la main, utilise le "cul" des haut parleur...
pour la soluce de labul67 : ils risquent (ou ont la chance) de "voir" qu'il y a eu surtention...
of course : la garantie ne couvre surement pas une déffaillence de l'alimentation...
salut
une solution qui me semble discrete:
envoi lui un voltage superieur a celui prevu, c'est a dire que au lieu de l'alimenter en 12 volts tu monte progressivement vers 14/16/18/20 ,l'ideale est de le faire pendant qu'il est en fonctionnement avec l'ordi, il faut trouver une alimentation variable de laboratoire
et remplacer l'alimentation qui vient de l'ordi par l'alimentation externe
a mon avis il faut demarrer juste a 12 volts et monter par petit palier de 2 volts juste ce qu'il faut pour griller le moteur
enfin c'est juste un avis
autrement le micro onde me semble trop visible ( ca va griller l'ensemble de l'electronique et c'est peut etre un peu trop !!)
bonne journée et bonne année a toi aussi !
une solution qui me semble discrete:
envoi lui un voltage superieur a celui prevu, c'est a dire que au lieu de l'alimenter en 12 volts tu monte progressivement vers 14/16/18/20 ,l'ideale est de le faire pendant qu'il est en fonctionnement avec l'ordi, il faut trouver une alimentation variable de laboratoire
a mon avis il faut demarrer juste a 12 volts et monter par petit palier de 2 volts juste ce qu'il faut pour griller le moteur
autrement le micro onde me semble trop visible ( ca va griller l'ensemble de l'electronique et c'est peut etre un peu trop !!)
labul67 a dit :
salutune solution qui me semble discrete:
je suis pas équipé pour augmenter le voltage mais le coup de l'aimant m'a l'air sadique a souhait, c'est exactement ce que je pense rechercher
BennyHeal a dit :
L'attaque du BOOMER...
Leboloco... On se demande de quoi tu veux te débarrasser hein ^^ mais c'est la meilleure des méthodes pour flinguer un DD (pour garantie, ou éviter qu'il soit passé au crible
)Je veux me débarasser du disque dur. Le reste, je m'en branle, ma meuf passe pas assez de temps chez moi pour regarder l'historique
Mais je savais qu'en l'achetant que je prenais un risque en utilisant du Hitachi. Maintenant que j'en suis sur, je veux juste crever le matos pour m'acheter quelque chose de sain. En pratique je peux lancer aucune application sans avoir de vieux ralentissements en entendant le dd gratter comme un porc
Bon alors je poste depuis mon N97 et j'ai littéralement pourri le dédé.
Je m'explique: je suis allé au supermarché du coin de chez moi, j'ai acheté 5 aimants de bureau pour la modeste somme de 0.70€, je les ai decolles du support et remis sur le dédé que j'ai branché en externe sur le mac d'un pote pour l'alimenter et la c'etait magique. Meme le solo d'Angus Young sur Let there be rock ne faisait pas aussi mal au oreilles. Ca ressemblait au fond a la video de Youtube ou le mec joue la marche imperiale de Star Wars avec son disque dur.
Je l'ai rebranché au Vaio et rien ne s'affichait apres le Bios (normal
).
Je vous tiendrais au courant pour la garantie mais merci pour le coup de l'aimant. Je crois que je le filmerai et posterai pour le lole
Je m'explique: je suis allé au supermarché du coin de chez moi, j'ai acheté 5 aimants de bureau pour la modeste somme de 0.70€, je les ai decolles du support et remis sur le dédé que j'ai branché en externe sur le mac d'un pote pour l'alimenter et la c'etait magique. Meme le solo d'Angus Young sur Let there be rock ne faisait pas aussi mal au oreilles. Ca ressemblait au fond a la video de Youtube ou le mec joue la marche imperiale de Star Wars avec son disque dur.
Je l'ai rebranché au Vaio et rien ne s'affichait apres le Bios (normal
).Je vous tiendrais au courant pour la garantie mais merci pour le coup de l'aimant. Je crois que je le filmerai et posterai pour le lole
HAHAH =) J' adore se topic =) Je vais proposser mon petit truc aussi, 5 minute au four a 85 degré et c' est cuit =) j' ai jamais essayer mais je pense effet garantie =) Si il veulent pas reboursé tu leur dit simplement que c' est leur cam de merde qui chauffe car tes autres DD Sont à 35° NA! Si j' y pense, j' ai un ami qui as fait une gross soire chez lui, un DD externe se trouvais en dessous des enceinte (1200W XD) étonnament ce DD ne marchait plus le matin d' aprés =) Qui as dit que le son n' était pas dangereux? (le CD tournais tout le temps de la soiré, c' etait un disque réseau)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumComment est fait un disque dur
- ForumComment échanger de disque dur
- ForumComment mettre un autre disque dur
- ForumComment sauver disque dur
- ForumComment voir le disque dur
- ForumComment avoir un disque dur esclave
- ForumComment se servir du disque dur
- ForumComment monter un disque dur
- ForumComment refroidire le disque dur