Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment ameliorer ma config a petit prix?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour :hello:  ,

Je voudrais amelioré une petite config datant de 2007
avec pour
proc intel P4 de 3ghz
carte mère une asus P5B
carte graphique une nvidia 8600 GT
2 giga de mémoire DDR 2

Ayant un budget limité, est t'il possible de ne remplacer que la carte graphique et ajouter de la mémoire.

Je souhaite l'améliorer afin de pouvoir l'utiliser avec les dernier jeux avec un mode graphique au minimum moyen.

Merci pour tout renseignement a venir :) 

Autres pages sur : ameliorer config petit prix

Lassé par la pub ? Créez un compte

En fait, dès qu'on va vouloir changer de CG il va falloir faire gaffe avec le CPU... :/ 
Qui dit changement de Carte Graphique dit "ATTENTION ALIMENTATION". D'ailleurs c'est quoi (Marque/Référence) ?

Et tu joues sur un écran de quelle résolution/taille ?

Garde ta carte mère met un Pentium E5400 (60€) (passe le de suite à 3,6Ghz) et achète une Radeon HD5770 (125€).
Voilà c'est le minimum syndical pour jouer avec les jeux récents.
Pour la mémoire pas la peine de mettre plus de 2Go pour le moment, surtout si tu es encore sous XP.
Cout total 190€ environ avec frais de port.
Par contre comme dit plus haut prend une bonne alim de marque comme corsair ou OCZ, même en 400W c'est mieux qu'une noname 700W... Et ça vaut 50€

La différence P4 E5400 sera à peine perceptible (si non OC, et chose moins sure, les 3.6GHz...).
Puis un E5400 limitera l'utilisation de la HD5770 (surtout que sur un 19", une HD4850 a encore de très beaux jours devant elle)...
=> Puis changement de proco et de CG => Changement d'ailm.

J'ai un E5400 overclocké à 3.6Ghz, autant dire qu'il n'est pas "limité", ni dans Crisys ni ailleurs. Ou alors tous les C2duo sont limités.
Pour info j'ai aussi un vieux C2D E4300@3Ghz et un 9600Gt qui me permet de jouer entre autre à PES 2010 en 1900 x 1080 tous détails à fond et à tous les jeux récents.
Maintenant si tu regardes le sujet c'est une config par chère qu'il cherche. Moi j'ai deux PC : un C2D 3Ghz + 9600Gt et un E5400 3.6Ghz + ATi 5770 et je te confirme que TOUT passe et sans rabioter sur les réglages.
Après si tu as de l'argent tu peux aussi acheter un i7 ou i9 et une 5870, mais il faut un peu arrêter le mythe du CPU limited...
Combien de jeux utilisent réellement 3 ou 4 cores, il suffit d'une recherche sur google pour répondre à ça...
En réponse à ta question, pour faire plaisir aux adeptes du CPU limited, n'importe quel C2Quad suffira avec un petit overclock.
Amicalement

Pour la 4850 oui c'est aussi un bon choix même si pas Dx 11. Trés bonne carte.
Pour la différence P4 et E5400, pas d'accord. Il y a un monde entre les deux car le E5400 est un Core 2 duo rebadgé fréquence d'origine 2.7 (testé à 3,6 ventirad box et 4Ghz coolermaster hyper 212).
Maintenant pour les incrédules : (regarde déjà le score d'un "vieux" E5200 d'origine)
http://www.pcworld.fr/article/comparatif-de-100-process...

Hum, le mythe est bien réel, d'ailleurs dans tes propos tu le dis clairement (En réponse à ta question, pour faire plaisir aux adeptes du CPU limited, n'importe quel C2Quad suffira avec un petit overclock)

3.6 avec radbox, gg.

88FPS avec un Pentium D c'est plus qu'acceptable... ;) 

En effet ton lien confirme bien le trou entre un P4 et un E5200
Ensuite la suite me plait aussi :
Sur un PC récent avec E5200 et HD 4850 , Far Cry 2 obtient :
- 55 images/s en détails moyens en 1280,
- 42 images/s en détails élevés en 1680 .

Si sur ce même PC, on remplace le E5200 par un E8500, Far Cry 2 obtient :
- 81 images/s en détails moyens en 1280,
- 53 images/s en détails élevés en 1680 .

On constate que pour bien exploiter une HD 4850 sur 19", mais aussi sur 22", il faut un Core 2 Duo d'au moins 3Ghz...

Comme le dit BennyHeal je pense que le résultat sera plus qu'acceptable surtout en 3.6Ghz.
Après on peut se faire plaisir à pas cher avec un C2Q d'occase mais faudra overclocker quand même à 3 Ghz pour les jeux qui ne gèrent pas les 4 coeurs seule la fréquence compte.

salam alaykom

si tu veut une amélioration voici une joli config

e7500 http://www.pixmania.com/fr/fr/2613009/art/intel/core-2-... 100euro ( overclock jusqu'à 4 go avec une ventirad (29euro ) alors pas de cpu limited en jeux )

une 5770 http://www.pixmania.com/fr/fr/4122063/art/sapphire-tech... 120 euro ( la je t'assure amazing graphique card pour moins chère en tous max dans tous les jeux actuel et pis bc de jeux vont sortir en dx11 alors tu profite )

un modxstrem 500 w va faire son travaille http://www.pixmania.com/fr/fr/2886039/art/ocz/alimentat... 59 euro

alors ... 190euro + ventirad 29euro = 308 pour joli config :sol: 

perso écran 19 sa suffit mais si tu veut du action une 24 p :ouch: 

et avec cette config tu peut faire tous pas de cpu limited et un carte graphique qui boom les jeux pour moins chère !!

salut

Une "jolie config" avec un E7500 ?
Une HD5770 => Corsair CX400 pas de ModXStream useless...
Un 24" avec une HD5770 MDR...

Ce que j'adore chez toi fwix, ces toutes tes propositions ne tiennent pas la route car tu sais pas si c'est compatible avec sa carte mère ou si le bios le reconnaitra... Ensuite tu proposes des CG, qui, sans OC seront CPU limited... Enfin c'est bien.... Arrête.

BennyHeal a dit :
Ensuite tu proposes des CG, qui, sans OC seront CPU limited... Enfin c'est bien.... Arrête .

e7500 http://www.pixmania.com/fr/fr/2613 [...] 3-ghz.html 100euro ( overclock jusqu'à 4 go avec une ventirad (29euro ) alors pas de cpu limited en jeux )

mr benny je sais pas quoi dire//// en fait comme tom jerry la

si tu regard un peu youtube ( propos de cpu limited ) tu va comprendre ce que je dis je t'assure ta qu'a tapper http...

et pour une 24 ne suffit pas ok prend une 42p

ou tu prend un vidéo projecteur :lol:  pour moi ce sa suffi tune 24 pour jouer avec une résolution 1920-1080

et pour jolie config tu peut voir le prix de 308euros alors mois chère que prendre joli joli config +480 euro avec une hd 4850 :lol: 

Les bugs surtout...
Sinon à mon humble avis il vaut mieux être CPU limited que GPU limited.
T'as une bonne vieille HD4850 à 80€ ou même une 4870 à environ 100€.
Si tu veux du Dx11 à part la 5770 je vois pas trop... Mais bon dans tous les cas les GPU sont largement suffisants pour jouer en 1900 x 1080 (c'est ma config sur ma TV 40" FullHD).(le seul qui ne passe pas à fond c'est bien sur Crysis)
Pour le proco un Q8300 à moins de 130€ et un chouia d'overclock pour les vieux jeux des familles.

Juste pour info, certaine cartes mères (j'en ai connu) passent ls procos inconnus, mais le seul problême est qu'il faut régler ses coefs et son FSB à la main. Ensuite t'aura pas le zoli nom de ton proco qui s'affiche au boot, mais ça marche quand même.
Si tu veux faire bien, installe le bios beta avec le support de ce CPU, le statut beta chez Asus n'est pas synonyme de bugs. Ils sont assez près de leur réputation pour jouer avec ça.
Lassé par la pub ? Créez un compte