FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Comment augmenter ma vitesse AGP ?...

Comment augmenter ma vitesse AGP ?...

Il y a 380 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Comment augmenter ma vitesse AGP ?...

Plus d'informations

Bonjour,
Comment améliorer ma vitesse AGP? Je suis en x4 et il faudrait que je passe en x8.
Dans everest il est écrit que mon système supporte le x8 mais plus bas :
"Problème : La vitesse AGP courante est inférieure à la vitesse maximum gérée sur ce système"
Et effectivement je suis en x4 ...

---------------
Ce qui sépare le génie de la folie n'est que l'ombre du succès.

Plus d'informations

2 solutions:

1/ Ta CG ne gère que le 4X, et tu ne pourras rien faire de plus.....

2/ Ta CG gère le 8X et il te faut alors voir du côté du bios le réglage de l'AGP....

Dans le 2 cas 4X ou 8x ...tu ne verras pas la différence

C'est Moi Le Diable, J'aime Le Métal.
Plus d'informations

Citation :

Cela dépend de la carte graphique!!

Plus d'informations

j'ai un carte craphique bidon ... ^^

---------------
Plus d'informations

a écrit :

j'ai un carte craphique bidon ... ^^

Super ta réponse :lol: mais laquelle :??:
+
Double topic http://www.presence-pc.com/forum/p [...] -2.htm#bas

Message édité par copsc le 02-09-2006 à 21:23:40
Plus d'informations

Si c'est une carte graphique Bidon, cela ne changera rien entre le 4x et le 8x.

Plus d'informations

VIA/S3G UniChrome IGP (32mo)

Message édité par tonyplayer le 02-09-2006 à 21:36:06

---------------
Plus d'informations

Tu ne vérras aucune différence..

Plus d'informations

ok, tant pis, merci. ;)

---------------
Plus d'informations

a écrit :

Citation :

Cela dépend de la carte graphique!!

même avec la super mega extra dernière mouture....etc---------------> quasi aucune différence......je maintiens

Plus d'informations

Pourtant, avec une 6600Gt, il y a une différence lorsque l'on n'est avec une fréquence de 66Mhz et une fréquence de 80Mhz sur le port AGP.. Alors je pense qu'il y aura une perte de performance plus ou moins importante si l'on change la vitesse de l'AGP. (4x/8x)

Plus d'informations

Tu as p-e raison...mais tu ne parles pas de la même chose..

La fréquence du port est une chose et le débit du port en est une autre.

En gros: 66 Mhz est la fréquence du bus AGP http://www.commentcamarche.net/pc/agp.php3

et X2, X4, etX8 c'est le débit de ce bus http://fr.wikipedia.org/wiki/Accelerated_Graphics_Port

Si tu O/C le bus c'est sûr que cela ira plus vite, mais la différence entre le débit ( théorique ) X4 et X8 n'est pas vraiment visible ....pour une fréquence de bus identique bien entendu

Plus d'informations

* AGP 1X : 66,66 MHz x 1(coef.) x 32 bits /8 = 266.67 Mo/s
* AGP 2X : 66,66 MHz x 2(coef.) x 32 bits /8 = 533.33 Mo/s
* AGP 4X : 66,66 MHz x 4(coef.) x 32 bits /8 = 1,06 Go/s
* AGP 8X : 66,66 MHz x 8(coef.) x 32 bits /8 = 2,11 Go/s

Que se soit de fréquence ou de port... Les résultas montrent la même chose.
La Fréquence du bus, Intervient forcement sur le débit... Exemple, si tu veux atteindre les 2Go de débit avec un débit en X4, il faudra avoir une fréquence de 133.33Mhz.

Plus d'informations

Décidément...... :sarcastic: Si tu avais lu attentivement les liens indiqués

Le port AGP se décline en plusieurs variantes avec compatibilité ascendante et dont les fréquences sont des multiples de l’AGP de base :

* AGP
* AGP 2x
* AGP 4x (vitesse de 1 Go/s théorique)
* AGP 8x (vitesse de 2 Go/s théorique)

Néanmoins, en pratique, ces vitesses ne sont pas confirmées, à cause du DMA, souvent limité à 100. De plus, il existe des problèmes de compatibilité entre les différentes générations, les cartes graphiques consommant de plus en plus d'énergie. Les cartes AGP 4x et plus ne peuvent fonctionner sur les ports AGP 1x, d'ailleurs, un détrompeur a été placé sur ces cartes.

Pourtant ces interfaces ne sont que partiellement exploitées, car c'est surtout la vitesse de la mémoire graphique qui s'est avérée insuffisante. Ainsi les cartes graphiques « haut de gamme » utilisent souvent des mémoires de technologie supérieure à la mémoire centrale. Par exemple, les cartes graphiques « haut de gamme » d'ATI furent équipées de mémoire GDDR3 avec un BUS de 256 bits.

Quand bien même tonyplayer pourrait O/C son bus AGP ( séparemment du bus PCI ????) la différence de perf " à l'oeil" , n'oublions pas que l'on parle de CG, ne serait pas visible..Maintenant les adeptes de 3DMark en tous genres......

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Comment augmenter ma vitesse AGP ?...

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Alimentation Enermax NoiseTaker II

Publié le 23 October 2006

Enermax France annonce la disponibilité de son alimentation Noise Taker II 600 W. Ce bloc reprend les avantages de la série Noise Taker, à savoir : des rails 12 V séparés, et une gestion intelligente de la ventilation pour garantir un niveau sonore m ... Lire la suite

Deux nouveaux graveurs de DVD intéressants

Publié le 21 November 2002

Deux graveurs de DVD intéressants viennent de faire leur apparition sur notre comparateur de prix. Le premier est le Sony DRU-500A. Il s'agit si je ne me trompe du premier graveur de DVD multi- Lire la suite

Western Digital : un Velociraptor à 20 000rpm

Publié le 09 June 2008

Selon certaines rumeurs, Western Digital travaillerait actuellement sur une version de son Velociraptor fonctionnant à une vitesse de 20 000 tours par minute, là où le modèle actuel plafonne à « seulement » 10 000 tours par minute... Lire la suite

Bientôt des cartes Micro SD rapides et des baladeurs 16 Go

Publié le 30 April 2007

Samsung vient d’annoncer une nouvelle génération de mémoire flash NAND pour nos appareils mobiles. Cette nouvelle mémoire offre une capacité de 2 Go (16 Gigabits), ce qui n’est pas véritablement un exploit, mais a surtout l’avantage d’augmenter la vites Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite