Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

comment bien choisir ma carte réseau wifi intégrée?

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour

j'utilise actuellement pour pouvoir surfer sur le net une clé wifi que je dois donc brancher sur le pc de ma chambre, sachant que ma alicebox se trouve dans le salon, déja relié à un autre pc; mais j'aimerais remplacer d'ici peu cette clé pour une carte réseau wifi intégrée avec la petite antenne vous savez et j'aimerais savoir

1) cela me permettra-t-il d'avoir une connexion internet plus stable( moins de déconnexion intempéstive)?

2) si tel est le cas, sur quels critères dois-je en général me baser pour bien choisir ma carte?

merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte

Question stabilité, oui et non, cela dépends tellement du hardware et des softs employés que se prononcer est impossible. Si tu as des décos, c'est déjà pas bon ... mais il est vrai que la conjonction alicebox-dongle usb est loin d'être favorable.
Perso, j'ai une carte wifi pci hercules pour mon htpc relié à un vrai point d'accès et jamais une coupure.
Remplacer le dongle USB par une carte PCI est déjà une bonne chose et prendre un système avec une antenne déportée (au bout de son petit câble et pas vissée au cul de la carte) est un plus.

Bon choix.
Lassé par la pub ? Créez un compte