Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment bien choisir sa mémoire vive ???

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Bonsoir,

Ma config :

Windows XP Media Center 2005 en Service Pack 3
Processeur Intel core 2 duo e6300 (1866 MHz)
NVidia Ge Force 7300 SE
1Go de ram (2x512mo)

Pensez vous qu'il soit utile de faire du 2x1Go soit 2Go ???

La plupart du temps je navigue sur le net, écoute de la musique ou regarde un dvd en même temps sur le pc !

Il m'arrive aussi de faire quelque montage photo !!

Sinon que dois-je prendre comme barrettes ????

J'ai utilisé everest et ca me dit :

DIMM1: Samsung M3 78T6553CZ3-CD5
512Mo DDR2-533 DDR2 SDRAM (5-4-4-11 @ 266MHz) (4-4-4-11 @ 266MHz) (3-3-3-8 @ 200MHz)

et

DIMM2: Samsung M3 78T6553CZ3-CD5
512Mo DDR2-533 DDR2 SDRAM (5-4-4-11 @ 266MHz) (4-4-4-11 @ 266MHz) (3-3-3-8 @ 200MHz)

Comment choisir la bonne barrette ???

J'ai vu sur cdiscount qu'il y avait plusieurs fréquences pour le meme type de barrette, comment savoir celle qui me correspond ???

Montrez moi sur un site tel que cdiscount par exemple le bon achat à faire !!!

Autres pages sur : bien choisir memoire vive

Je crois qu'il te faut de la ddr2 en à 533 mhz, donc de la pc4200. (à confirmer)

Donc je crois que tu peux choisir n'importe quel barrette, si elle est en pc4200.

Au fait, c'est quoi ta cm.

ta quoi comme mobale? parsqu' elle peut peut etre accepter de la ram a frequence supperieur prend de la g.skill en 2X1go pour du dual chanel si ta cm le permet pc 6400 ou PC8500 si elle le prend
Contenus similaires

Ouin... j'ai pas trouver grand chose sur le net. Elle est vieille cette carte???
Au pire regarde dans ton manuel d'utilisation et regarde quel fréquence de ran qu'elle supporte.

OUin, donc sa te prend de la pc4200. Mais, par contre je ne sais pas si sa vaut la peine de passer de 1go à 2go. Pour du jeu p-e, mais il faidrait une meilleur cg. Attend d'avoir l'avis des autres.

ok j'attend

Changer de carte graphique ???? Comment je fais ??? Ca coute cher pour une meilleur ???

Sinon question vite faite :

Mon père à un pc portable Hp Pavilion dv4000
en XP Edition familiale en SP3
il n'a que 512Mo
Ca vaut le coup de le faire passer en 2x1go ??

non, je dis seulement que pour avoir l'utilité d'avoir 2 go sa serais pour du jeu et non pour se que tu en fait. Et puis pour du jeu, a moins que se soit des vieux jeux, il te faudrait une meilleur cg. Donc, je dis d'attendre l'avis des autre car moi je mis connais pas beaucoup, et 2 avis vauent mieux qu'un.

Sinon question vite faite :

Mon père à un pc portable Hp Pavilion dv4000
en XP Edition familiale en SP3
il n'a que 512Mo
Ca vaut le coup de le faire passer en 2x1go ??

Mon père trouve qu'il rame surtout apres avoir installé sp3 (il ramé dejà avant mais un peu plus encore)
Posez votre question