Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Triple Boot sur MacIntel

Publié le 19 avril 2006

Boot Camp, le logiciel permettant de faire démarrer les MacIntel sur Windows aura décidément jeté un grand pavé dans la marre des OS. Les activistes de OnMac.net viennent d’ouvrir leur Wiki dédié &agr Lire la suite

SATA 3 en vue

Publié le 21 août 2008

La troisième version du SATA, officiellement nommée SATA Revision 3, vient de faire son apparition, sur le papier. Au programme, un taux de transfert de 6 Gbits/s. Lire la suite

Nouvel i-RAM de Gigabyte, la GC-Ramdisk

Publié le 07 juin 2006

Concept unique en son genre, Gigabyte présente au Computex un prototype de l'évolution de son i-Ram, son système de stockage bâti sur de la mémoire vive "non volatile" lorsqu'on éteint le PC gr& Lire la suite

Un adaptateur SATA - USB

Publié le 05 octobre 2006

Novac, un constructeur japonais, vient d’annoncer la disponibilité prochaine d’un adaptateur SATA vers USB destiné à brancher un disque dur SATA sur n’importe quel port USB 1.1 ou 2.0. Le NV-US2020 se présente sous la forme d’une clé USB. Il devrait être ... Lire la suite

Les derniers tests

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

Les téléchargements
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Comment booter sur un SATA

Comment booter sur un SATA

Il y a 348 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Comment booter sur un SATA

Plus d'informations

salut

voilà mon problème :
- j'ai un DD PATA sur lequel est winxp
- je viens d'installer 2 SATA pour mettre winxp sur 1 des nouveaux.

Pas de pb de reconnaissance des disques.
Aucun pb d'install.

Quand je boot sur le SATA il me dit : "no active partition" donc je boote avec UBCD 2.0 et là je regarde et effectivemment y'a pas de partition active (avec Ranish PM). J'en met une et je reboot -> même problème.

Quand je boote sur le PATA, y'a pas de pb, que je choisisse mon winxp sur PATA ou SATA, ca boot.

Donc ma question est : comment faire pour que la partition reste active ???

Plus d'informations

up !!!

Comment boot- tu sur le SATA ???
moi je boot soit sur HDD0, HDD1, HDD2 ou HDD3 pas de différenciation entre SATA ou IDE....

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

Si tu veux booter sur un disque SATA, tu prepare le driver SATA sur une disquette, puis tu lance l'install de XP depuis le CD

Au depart à l'invite tu appuie sur F6 comme pour installer un controleur SCSI

La il cherche le driver sur ta D7 et c parti

Plus d'informations

ca c'est bon, XP est installé sur le SATA.
Ca boote si j'initialise le MBR du disque PATA.

Par contre, si j'initialise le MBR du SATA et que je met 1.CDROM et 2.SATA par ex dans la sequence de boot du bios alors ca me met "no active partition" et je ne peux pas booter mon XP

en gros je suis obligé d'écrire le MBR du PATA alors que je veux le virer et avoir uniquement le SATA, mais ca marche po

Message édité par Arodhnar le 05-03-2004 Ã  16:53:00
Plus d'informations

Problème résolu.
J'ai viré le PATA, mis le disque de WinXP sur le SATA en 0, mon disque linux en SATA 1 et hop ca marche.
Apparemment windaube n'aime pas booter sur un disque en slave ...

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

Arodhnar a écrit :

Problème résolu.
J'ai viré le PATA, mis le disque de WinXP sur le SATA en 0, mon disque linux en SATA 1 et hop ca marche.
Apparemment windaube n'aime pas booter sur un disque en slave ...

Ca par contre c'est pas nouveau :D

Plus d'informations

je ne sais pas ce qui m'a pris ... un moment d'égarement sans doute :D

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Comment booter sur un SATA

Aller à :

Annonces Google