Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment brancher l'interrupteur de facade sur ma Carte mère

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Citation :
Vu la liste que tu fais je dirai que c'est effectivement les pins SW.

Sinon pour démarrer une CM sans interrupteur, il suffit de créer un court circuit avec une pointe de tournevis par exemple entre les 2 pins en question.
Expert Matériel

Photos parce que là, je vois pas de quoi tu parles...

Généralement, l'interrupteur du boitier a deux connecteurs à son extrémité qu'on connecte sur une prise de la carte mère qui présente deux pins parmi d'autres pour y connecter l'interrupteur.

J'arrive pas à mette de photos !

Je peux pas brancher l'interrupteur sur la carte mère car les prises ne correspondent pas :
Liste des connecteurs Interrupteur coté facade :
- Rangé 1 : 3 pins dont deux sont relies à un cable
- Rangé 2 : 3 pins libres

Liste des connecteurs Interrupteur coté CM :
- 2 rangées de 13 pins.

Liste des connecteurs de la CM :
- 1 rangée de 19 pins.

Je me demande si ma carte mère est morte :( 

Okay Chhoni , les pins G-SW servent d'interrupteur lorsqu'ils sont en contact.

j'ai enlevé la carte mère d'origine et j'ai mis une DFI PA61 version D2 pour PIII (500 à 866 Mhz).

J'ai fais deux tentatives de mise sous tention.
J'ai essayer de faire contacte entre les pins G-SW avec un tournevis puis avec le cable que j'ai trouvé. Mais pas de bruit, pas de ventilot, mort .... ???

Le boitier est un Gateway. Pourquoi veux tu le savoir Benoit ?

- Un interrupteur poussoir Contact ? Contact ? pourquoi contact ?
Je sais pas. Il s'agit d'un bouton poussoir. Lorsque j'appuie dessus le bouton s'enfonce puis revient à sa position d'origine.

- Pas d'un PC AT ? c'est quoi AT ? ça date d'avant 1995 je crois ! Je sais plus, j'ai oublié que c'était. Peut être que mes deux cartes mères sont des cartes ATX. Leur dimension corresponde au format ATX. Tous les branchement avec les autes éléments sont faits (hors mis l'interrupteur).

Pour info je t'ai mis les principales caractéristiques de ma carte mère (mais c'est peut être pas util).

Carte Mère DFI :
http://fr.dfi.com.tw/Product/xx_product_spec_details_r_...

Ma carte Mère d'origine :
Chipset : Intel 440BX/ZX rev 3

Oui mon Alim est OK, car j'ai remis ma carte mère d'origine dans mon boitier. Mon PC s'allume bien et je l'utilise en ce moment pour surfer. Je vai remtre la DFI pour faire des essais. Je vais prendre mon tournevis pour tester les autres pins : on sait jamais.

RESOLU :
Il faut mettre le cable sur les 2 pins : G-Led. J'ai pris un tournevis et j'ai testé des pin's au hazard.

Les labels sont un peu décallés vers la droite par rapport aux led correspondant. C'est pourquoi j'avais mi le contact sur les mauvais pins.

Mais je suis pas sur que les pin's que j'ai touché correspondent au G-Led, c'est peut être les pins G SW .

Merci à tous et à bientot
Lassé par la pub ? Créez un compte